MANAA ou Beaux Arts ?!

10 Octobre 2009
66
10
1 589
St Geours de Maremne
Coucou les madz,

Bon je ne savais pas dans quel forum je devais le mettre donc du coup j'en ai créer un !

J'ai besoin de votre aide, car je suis un peu perdue.

Je suis en première ES et j'ai déjà un redoublement à mon actif. Je commence déjà à réfléchir à ce que je vais faire après mon bac. Je sais, c'est un peu tôt mais bon ... je me renseigne juste. J'aimerais m'orienter vers l'art, c'est un dmaine qui m'attire et j'adore créer ... Je prends des cours de dessin depuis quelques semaines. Et, je cherche un peu sur les sites d'écoles. Mais, je sais pas du tout s'il est mieux de faire une MANAA ou d'aller aux Beaux Arts. J'avais pensé faire une mise à niveau mais je sais pas.

Alors, MANAA ou Beaux Arts ? Les débouchés sont-ils différents ? Une école à me conseiller ?

Je suis un peu perdue, et j'aimerai vraiment m'orienter dans ce domaine.

Je vous remercie d'avance :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout dépend de ce que tu veux faire aprés.

La MANAA te conduit vers des bts tandis que les beaux arts n'a rien d'une mise a niveau, je saurais pas t'en dire grand chose a part que tu toucheras vraiment à tout et que la formation est plus "academique" (si l'ont peut dire ça comme ça)

Je sais pas si ça peut t'éclairer, certaines mads seront surement plus informée que moi :)
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Il faut savoir aussi que MANAA et beaux arts c'est totalement différent !
La MANAA est, à mon sens, beaucoup plus "spécifique", tu apprend réellement des techniques, c'est comme une sorte de Lycée , mais consacrée à l"art, D'après ce que j'ai vu c'est plus créer avec un cahier des charges, alors que les beaux arts, après tout dépend de l'école aussi, c'est beaucoup plus libre...enfin, plus ou moins. Je suis à Dijon par exemple, et en première année on a 45 heures de cours par semaine, on touche un peu à tout, et on nous demande énormément de travail personnel, de se nourrir de référence pour tes projets... mais oui au final, c'est peut etre mieux de savoir ce que tu veux faire avant de te lancer dans une des deux écoles, t'as même pas une petite idée ?
 
10 Octobre 2009
66
10
1 589
St Geours de Maremne
Merci.
Je penses que je suis plus intéressé par l'architecture et 3D : image de synthèse. Donc, se serait une MANAA. J'ai encore du temps pour me décider mais bon ... Pour ceux qui ont fait une MANAA, vous avez des écoles à me conseiller ? J'ai entendu parler de Studio M, ça à l'air pas mal.
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
En même temps quand tu te renseignes sur ce genre d'écoles, tu vois de tout, alors pas facile de se faire une idée ... y'en a qui disent que c'est nul, d'autres que c'est bien, des critiques qui viennent de partout, ... Ce qui m'avait le plus étonnée c'est de voir les personnes critiquer les cours et le niveau d'écoles où ils ont jamais mis les pieds. Après faut te faire ta propre opinion en regardant les témoignages de personnes qui y ont vraiment été, en allant aux portes ouvertes si tu peux, et en regardant les travaux d'élèves, les cours qui sont dispensés, ...
En tout cas si tu veux rester dans cette voie fonce, parce que c'est pas facile d'y entrer, et si tu la fais pas t'es bien emmerdé après. (ooooh oui ... :sweatdrop:)
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Je sais pas de quelle ville tu es, mais à Lyon, il y a la MANAA Martinière Diderot, dont j'ai entendu de bons échos, et en plus, elle est publique, donc t'aura pas 5000 euros à débourser pour rentrer.
 
10 Octobre 2009
66
10
1 589
St Geours de Maremne
Lyon, c'est assez loin. Je suis du Sud Ouest. Donc, je regarde un peu vers Bordeaux, Pau, Toulouse et Montpellier. Pour le moment, je sais que c'est ça que je veux faire mais après faut choisir une bonne école. Et ça c'est difficile ! Je vais essayer de me renseigner le plus possible et d'aller aux portes ouvertes. Mais, comme je l'ai dit c'est pas très très urgent. J'ai encore jusqu'au mois de janvier pour trouver.

Il n'y a personne qui a fait une MANAA pour m'aider un peu à choisir une école ?
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
J'ai fait ma MANAA l'an dernier à LISAA à Nantes, c'est une bonne école, mais elle est privée... (la MANAA doit coûter aux alentour de 5000?... ). Je suis actuellement en BTS communication visuelle dans le même établissement.

Il est malgré tout beaucoup plus dur de rentrée dans une école publique que privé. ( c'est logique en fait, il y a plus de demande..)

Dans l'ouest de la france la plus réputé des MANAA publique est celle du lycée Léonard de Vinci à Montaigu en vendée.


Je ne sais pas trop à quoi répondre comme questions, en tout cas si tu en as, envoies moi un MP, je me ferais un plaisir de t'aider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes