Manaa

23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Bonjour à toutes !

Voilà, je vous résume un peu l'histoire.
Après mon bac ES, j'ai fait une man en hôtellerie, que j'ai arrêté. Je suis partie à Londres en septembre là, je rentre en juillet.
J'ai toujours voulu faire une manaa, mais quand je voyais le niveau de ceux qui rentraient, artistiquement parlant, je me suis sentie nulle... J'aurais donc 20 ans à la rentrée de 2011. Cependant, j'ai lu comme quoi qu'il fallait avoir bac+1an au maximum pour postuler. Mais je ne suis pas sûre... Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance !
 
6 Septembre 2010
10
6
1 054
Angers
Salut!

je ne suis pas en manaa, mais je pense pouvoir répondre à ta question, la manaa ne nécessite pas un bac + 1 parce que son objectif est de permettre à tout ceux qui n'ont pas fait de sti art appliqué de pouvoir prétendre aux écoles d'art appliqué.
C'est juste une année préparatoire intensive.

Après il ne faut pas te démotiver en regardant le travail d'autre (y'aura forcément de meilleurs mais aussi des moins bons ;) ), si tu en as vraiment envie lance toi.
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Coucou ! merci de ta réponse, mais je me suis mal exprimée... Je sais qu'il ne sert à rien d'avoir un bac+1, mais si on a deja notre bac en fait depuis un an, il parait que l'on ne peut plus postuler. Il y aurait une limite d'age en fait... ça me chagrine un peu...
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Oui exact, en tout cas, si ça n'a pas changé, tu n'as qu'un an de 'latence' possible entre l'obtention de ton bac et ton entrée en MANAA.
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Ok merci beaucoup...Je suis dégoutée. J'imagine que c'est la même chose au niveau public et privé ?
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
Non, à part les quelques manaa privées sous contrat, les manaa privées ( type condée, lisaa ) ne sont pas vraiment sélectives. Par contre il est très difficile d'intégrer un BTS dans une école publique pour la suite...
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Onamam;1837403 a dit :
Coucou ! merci de ta réponse, mais je me suis mal exprimée... Je sais qu'il ne sert à rien d'avoir un bac+1, mais si on a deja notre bac en fait depuis un an, il parait que l'on ne peut plus postuler. Il y aurait une limite d'age en fait... ça me chagrine un peu...


Euh, normalement, non, y'a pas de limite d'âge, ni de limite apres l'obtention du bac pour postuler en MANAA :confused:. Il faut juste le bac et un dossier un minimum solide pour passer. L'année dernière dans la MAN dde mon lycée, il y avait une fille qui a autour de 23 ans, donc je crois que son bac commence à dater. Et une fille de ma classe a fait sa MANAA après un an de prépa' donc...
Je ne sais pas où tu as entendu parler de cette limite mais c'est étrange !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes