Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Solène., le 16 mai 2016.

1. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

Bienvenue à tou-te-s sur le sujet du marathon consacré à la série Les Héros de l'Olympe écrite par Rick Riordan et composée des livres suivants :
    1. Le Héros perdu (The Lost Hero)
    2. Le Fils de Neptune (The Son of Neptune)
    3. La Marque d'Athéna (The Mark of Athena)
    4. La Maison d'Hadès (The House of Hades)
    5. Le Sang de l'Olympe (The Blood of Olympus)
    Le but est de lire la série au rythme de deux chapitres par jour et de venir commenter les COJ (Chapitres Officiels du Jour) ici.
    Pas d'obligation, si vous préférez lire dans votre coin, à votre rythme, commenter une fois par mois ou pas du tout, faites-le ! Le but est de passer un bon moment ensemble :)
    Vous pouvez rejoindre le marathon à tout moment, les inscriptions ne sont pas fermées (et personne en tient de liste de toute façon).

Vous pouvez lire en VO, en VF, en version papier, ebook ou pdf, comme vous préférez !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Le marathon devait commencer aujourd'hui 16 mai, mais comme peu de monde s'en est souvenu à temps (moi y compris.. :sweatdrop:), nous commencerons seulement demain, le mardi 17 mai.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voilà, je crois que j'ai tout dit, à vos livres !

Hyste, Gunnm, Loupit et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Marielle

Marielle
    Expand Collapse
    Autoproclamée déesse des lasagnes

Cette intro est parfaite !
    Par contre je pense que tu as mentionné trop de monde pour que ça marche, car je n'ai pas eu de notification !

Solène. a BigUpé ce message
  3. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

Tinnuviel et Rinoune ont BigUpé.
  4. Céline__

Céline__
    Expand Collapse

J'en suis ! Ça fait des années qu'on me dit de lire la saga. Parait qu'elle est 12 000 fois mieux que le film.
    Et en anglais, parce que j'aime les défis. :supermad:

Rinoune, Solène. et Marielle ont BigUpé ce message.
  5. Marielle

Marielle
    Expand Collapse
    Autoproclamée déesse des lasagnes

@Solène. Cette fois c'est bon, j'ai eu une notification :happy:

6. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@Céline__ Vu que tu parles du film, je crois que tu penses à la série Percy Jackson. Nous avons déjà fait un marathon, que tu peux trouver ici, qui s'est fini il y a un moins. Nous allons attaquer la pentalogie suivante, Les Héros de l'Olympe. Vu que cette dernière se passe après la précédente, je pense qu'il vaut mieux commencer par les Percy Jackson.
    J'espère que mes explications sont claires !

Merci Marielle !
    Je continue mes pokes :
    @OnceUponABook
    @UnSuricate
    @Rinoune
    @Adybou
    @Hyste

Hyste, Rinoune, Marielle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. OnceUponABook

OnceUponABook
    Expand Collapse
    J'ai pas toutes mes frites dans le même paquet

Super, merci @Solène. d'avoir créé un nouveau sujet. Tu gères ! :top:

Ça va faire tout drôle de me remettre à lire deux chapitres par jour. J'ai perdu l'habitude (que j'oubliais parfois déjà) ! :happy:
    Mais j'ai hâte :gnih:

Solène. et Marielle ont BigUpé.
  8. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Petite question : est-ce que c'est le seul marathon en cours ? :lunette:

9. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@Adybou En ce moment oui. Le marathon sur le Pacte des Marchombres s'est terminé il y a un moment et personne n'a commencé à lancer le suivant.

Adybou a BigUpé ce message
  10. Céline__

Céline__
    Expand Collapse

@Solène.
    Rôôôh, mais si personne le lit avec moi, j'vais pas avoir la motivation.
    Mais cimer, tes explications sont claires. J'vais attendre le prochain marathon Percy Jackson.
    J'ai lu les deux premiers chapitre pour rien. :yawn::yawn:

11. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@Céline__ Jusque-là les marathons ont tous été faits sur des séries différentes, donc j'ai peur que tu attendes longtemps qu'il y en ait un autre avec Percy Jackson :erf:

Céline__ a BigUpé ce message
  12. UnSuricate

UnSuricate
    Expand Collapse
    Oui pour moi, Ron Weasley a changé de maison :drama:

@Solène. : C'est gentil de m'avoir poké ! Mais du coup je vais pas pouvoir être avec vous pour ce marathon parce que je ne pourrais pas le finir. Je pars au mois d'Août et je ne sais pas quand je reviens et j'aurais pas internet !

Mais du coup ça m'a fait hyper plaisir de faire celui de Percy Jackson avec vous, c'était cool et tout même si je n'intervenais pas tout le temps :cupidon:

Antigonedream, Hyste, OnceUponABook et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...