Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
C'est parti pour le premier tome, The Lost Hero ! En VO parce que je commence à être accro des VO anglaises et parce que la traductrice est la même que celle de la première pentalogie (donc ça craint).

COJ : chapitres I et II
Vu le nombre de chapitres, ça va être une bonne révision des nombres en chiffres romains.
Si je ne me trompe pas, on change de point de vue à chaque chapitre et le nom du personnage suivi est en "titre" de chapitre.

Première phrase, déjà dans l'action ! Pauvre Jason. Nouveau personnage il me semble.
Ah, 15 ou 16 ans, il est plus vieux que Percy au début. Je trouve ça cool.
Ok, je me disais que le mot "fleece" me disait quelque chose : c'est la Toison d'Or (the Golden Fleece). Mais là c'est juste pour dire que la veste de la nana est une polaire. Clin d'œil ou hasard ?

C'est pas pratique les tailles en pieds. Ils sont relous les ricains à ne pas utiliser le système métrique :stare:
D'ailleurs je comprends pas non plus le surnom cupcakes (c'est pas que dans ce livre). Je trouve ça ridicule de comparer les gens à de petits gâteaux (et d'abord les gens se laissent pas faire quand je veux les mordre :sad:).

(Rien à voir avec les chapitres en cours) : ohbonsang les couvertures des pdf sont ignobles.

Léo : sourire malicieux. Ok, on parie que c'est un fils d'Hermès ?

Je suis à peu près sûre que le coach est un satyre (je le pense depuis la page 1). Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec Jason.
On dirait que sa mémoire a été scellée.

Tiens, je profite de la remarque sur les faunes qui sont romains pour vous faire part de ma perplexité : pourquoi le deuxième tome s'appelle The Son of Neptune alors que Neptune est le nom romain de Poséidon ? (J'espère que la réponse est dans le tome 2.)

Hypothèse tirée par les cheveux : et si Jason était Percy sous couverture magique ? Avec un sort qui change son apparence et sa mémoire ?

"goat fu" :yawn: (c'est moins classe le kung-fu caprin en VF)

Ok, Percy ne pourra jamais voler, ma fantastique hypothèse s'effondre, je suis tellement dépitée :drama:

Hum, 2e fois que Jason fait référence à des éléments romains. Va-t-on avoir une rencontre entre les mythologies grecques et romaines ? Ça peut être super cool !
Jason le bien nommé n'a plus qu'une chaussure. Référence ? Noooon, pas possible :P
Trop cool, le retour d'Annabeth :paillettes:(oui, je la kiffe)
Je pense que le "mec" avec elle, c'est Clarisse.

Pfou, un départ en fanfare ! J'ai hâte de lire la suite.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 1-2 (tiens dans ma version ils sont écrits en chiffre arabe qu'en romain)

Aaaaaaaaaah que d'actions dès le début. Heureusement que le chapitre 2 s'arrête un peu sur une révélation sinon je n'aurais pas tenu.
Léo : fils d'Hermès aucun doute, j'ai hésité à le croiser avec un cyclope à cause du côté qu'il tripatouille (oui ce mot existe) toujours pleins de trucs et qu'il construit des mini hélicoptères et tout.
Piper : Bonne question, cette manière de se battre rappelle Clarisse. Je ne la vois pas en fille d'Athènes, ni en fille d'Aphrodite.
Jason : mince on n'a pas le jeu de mot avec la toison d'or. Je ne me souvenais plus que Jason perdait une chaussure (C'est dans ces moments que @Antigonedream me manque !). Bon après petite recherche Jason est normalement un descendant d'Eole (vu mes recherches d'avant je m'en doutais) qui est celui qui commande au vent donc on comprend comment il peut marcher sur l'air.

Annabeth qui débarque j'étais en mode :eh::oo::oo::oo::oo::dowant::dowant::dowant::rainbow::danse:
En plus elle est trop violente. J'ai aussi eu l'idée que Jason puisse être un frère de Percy, mais ça ne colle pas avec le vent.
Par contre : Butch c'est qui ? :eh:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
COJ I et II (mes chapitres sont en chiffres arabes mais je sais écrire en chiffres romains alors je veux me la raconter :cretin:)

Bon première déception, on a pas le droit à des titres de chapitres rigolos ! Je devrais survivre.
Je viens de réaliser qu'en ce moment je relis beaucoup de livres mais que je n'en découvre plus beaucoup. Du coup j'avais oublié cette frustration de ne pas connaitre le destin des personnages dès le début et la multitude de questions que l'on se pose.
Genre pourquoi Jason a tout oublié ? Qui est-il ? De qui les trois personnages sont-ils les descendants ?

Moi aussi je m'étais dit que Jason pourrait être un Percy sous couverture. Peut-être qu'il a pris de la potion magique pour avoir des pouvoirs pour les besoins de son personnage. Ou alors c'est une réincarnation de Jason.

D'ailleurs on est combien de temps après les aventures de Percy ? Parce que Butch pourrait être un nouveau pensionnaire si on est quelques temps après !

Dernière chose qui me tracasse. Groover il marchait avec une béquille pour cacher sa démarche de chèvre, comment Hedge peut-il du coup se faire passer pour un prof de sport ? Ou alors comme c'est un pensionnat pour délinquant ils recrutent n'importe qui, même des boiteux ?
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune et Solène.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Chapitre 3 et 4 Piper (bon je viens commenter alors que je n'ai pas totalement fini le 4, mais j'ai du aller travailler, je le finis à midi)
Donc ce sont des demi-dieux !!!!
Mince j'avais perdu sur Léo c'était Héphaïstos : d'où le côté bidouille des trucs qui me rappelait notre cyclope préféré :) Par contre je ne comprends pas pourquoi ça pose problème. Trop de suspense !
La fille on ne sait toujours pas qui c'est du coup sa mère... Par contre elle sent la future espionne à plein nez . Combien de chapitres avant qu'elle annonce sa vision ou est-elle comme les autres à n'avouer que la moitié des prophéties/visions ?

Le tatouage SPQR !!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça sent la réincarnation à plein nez !

Edit (Maintenant que j'ai fini les COJ) :
Piper me rend trop triste par moment : Se rendre compte que notre copain n'est pas son copain et que tous les moments romantiques n'ont pas existé, ça doit être affreux !
En même temps, j'ai envie de la baffer : dis leur !!!!!!!! Ils peuvent te protéger et protéger ton père. De toute façon Annabeth va comprendre au bout d'un moment donc dis lui avant ! Raaah ce qu'elle m'énerve !

Nouvelle prophétie : à votre avis qui dit libérez-moi ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hyste et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
2 chapitres par jour, c'est bien. 3 ça aurait été trop long.

COJ : chapitres III et IV

Ok, je sais pas comment j'ai fait mon coup, je croyais que Butch était un surnom donné par Jason vu l'apparence du mec, mais non c'est bien son nom... Heureusement que j'ai dormi depuis :sweatdrop:

Ah, donc c'est le fameux char de la discorde :rire:
Je me demande quel âge a Annabeth. On ne doit pas être longtemps après le dernier tome de Percy Jackson, mais c'est pas très précis ça.

Ah perdu, le père de Léo est Héphaïstos. Ou Vulcain ?

Je pense que le tatouage-code barre est le sceau sur sa mémoire. Ok, l'aigle avec SPQR (Senatum PopulusQue Romanus, le Sénat et le peuple romain, devise de l'empire romain) confirme à 200% l'implication des dieux romains.

Ah, la promesse était l'an dernier ! Donc Annabeth et Percy ont 17 ans maintenant.

Arf, j'avais fini par croire que Jason était réellement à l'école avec Léo et Piper, et puis non. Pauvre Piper :sad:
C'est bizarre les coïncidences avec les dates. Mais je ne crois pas que l'hypothèse Jason = Percy explique ça.

Rachel ! <3
Et paf, une prophétie / message.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur Piper !

Tiens, je viens de regarder, il y a toujours 2 chapitres d'affilée avec le même personnage point de vue. Du coup on a toujours le point de vue d'un seul personnage par jour.
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
COJ III et IV.

Je suis tellement triste pour Piper, tous ses souvenirs qui ne sont pas réels :tears:

Alors je ne pense pas que Percy et Jason soit la même personne mais il y a un lien c'est obligé. Quand Annabeth veut voir son bras, je m'attendais à voir la marque de Dédale et que ce soit un robot.

Pour la prophétie je vois bien un lien avec le rêve de Piper. Genre quelqu'un ou quelque chose a bloqué les Dieux dans l'Olympe et c'est eux qui appellent à l'aide via Rachel. Et ceux qui ont coincé les Dieux font pression sur Piper parce qu'elle a le pouvoir de délivrer les Dieux ?

Bon par contre les heures de colle en enfer, j'en veux pour mes élèves :cretin:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Voilà que je double post....
COJ V et VI.

Et voilà Léo à peine à la colonie, il a déjà envie de faire des bétises ! ça m'intrigue cette histoire de malédiction sur le bungalow 9. Pourquoi eux particulièrement ?
Je trouve ça sympa qu'on ait les chapitres du point de vue des personnages mais je commence à trouver que l'arrivée à la colonie est un peu longue du coup...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@Marielle J'ai arrêté de compter mes double posts sur le sujet du marathon Percy Jackson :rire:

COJ : chapitres V et VI
Je ne sais pas si je vais bien aimer Leo ou le trouver insupportable.
En tous cas, lui aussi a l'air d'avoir des choses intéressantes (pour nous) dans son passé.

Plutôt déprimant ce qui arrive à la cabine 9 :sad:
Oh, Leo est un fisl d'Hephaïstos super spécial. J'avais PAS DU TOUT deviné deux pages avant !:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Marielle
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
J'ai (presque) bien tout lu mes chapitres les bons jours mais je ne suis pas venue commenter ! Donc je viens me rattraper ;)

Alors :
Chap I et II : Jason
J'ai été un peu étonnée par son arrivée et l'explication de pourquoi les gens se souviennent de lui mais que lui ne se souvienne pas d'eux. Je veux bien que la brume permette de passer inaperçu, de faire en sorte que les gens pensent t'avoir toujours vu dans le coin alors que non, mais de là à ce que la personne s'imagine être ta petite copine ou ton meilleur ami, je trouve ça un peu fort. Surtout que ça tombe forcément sur les 2 autres demi-dieux. Enfin bon, c'est du détail, mais je trouvais juste ça bizarre d'introduire un truc aussi gros pour une intrigue super vite résolue.
J'ai buggué sur Butch car je pensais que c'était un personnage qu'on avait déjà vu dans Percy Jackson mais vu que je suis passée de la VF à la VO entre les deux, je trouvais pas de lien. En fait y'en a juste pas XD
Par contre je suis trop contente de retrouver Annabeth !!!

Chap III et IV : Piper
Déjà, j'aime bien son prénom. Son personnage a l'air sympa et badass, j'ai hate qu'elle soit un peu plus développée. Par contre l'histoire du rêve qu'elle cache à tout le monde et le délire de "ohlala ne t'attache pas trop, tu vas les trahir" ça va probablement vite me saouler ! A voir comment c'est développé ^^

Chap V et VI : Léo
Comme @Solène. Je ne sais pas trop si je vais l'aimer ou le détester ce perso. Pour l'instant je le trouve peut être un peu trop superficiel, mais il a l'air d'avoir une histoire interessante.
Le truc que c'est que je trouve dommage qu'il y ait 3 nouveaux personnages/narrateurs introduits, et chaque personnage amène une intrigue. Même si je pense que les 3 intrigues vont se rejoindre à un moment donné, je trouve que c'est un peu facile et un peu "gros".
J'aime bien le fait qu'il y ait 3 narrateurs, mais pour l'instant c'est pas assez exploité. Bon après c'est que le début, mais j'aimerais bien que cette particularité soit utilisée pour avoir plusieurs points de vue sur la même histoire, mais aussi que chacun ait un point de vue sur l'histoire des autres (je sais pas si c'est clair ce que je dis XD)
Et comme @Marielle ces 3 narrateurs font que l'introduction au camp est un peu long... Dommage.
J'espère que ça va pas mettre 3 plombes à décoller.
Par contre je suis contente qu'on arrive avec des personnages un peu plus vieux qu'au début de Percy Jackson. J'aurais bien aimé reprendre l'histoire plusieurs années après, et avoir un Percy et une Annabeth d'environ 20 ans, mais bon, les protagonistes autour de 15-16 ans c'est pas mal aussi.

Pfiou je suis pas autant bavarde sur les marathons d'habitude ! :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes