Marvel Comics

7 Juin 2012
354
483
1 174
29
MrsPopsicle;3394575 a dit :
Pour les Batman, j'ai l'impression que les films de Burton ressemblent presque plus au dessin animé de notre enfance (enfin de la mienne :shifty: ) qu'au comics lui même. Il y a un côté très cartoonesque.
Il ne faut pas parler de Batman forever...
Et pour ceux de Nolan, ils pourraient être décrit comme tu le fais Sèng , beaucoup de références au comics. Chaque film est un peu un arc à lui tout seul par contre.

On va à l'avant-première de Dark Knight Rises mardi prochain. Je suis beaucoup plus enthousiaste que pour Spiderman (toujours pas vu, mais je ne sais même pas si je le verrais un jour finalement). Mais j'ai carrément la trouille pour Talia et Catwoman :erf:

Maitsuya;3394533 a dit :
Aaah ok ! Comme j'ai pas lu les comics Batman je peux pas trop dire, les autres diront ça mieux que moi sans doute !
Moi j'ai toujours considéré les films comme un "épisode" en plus, plus ou moins récapitulatif, un .1 (un chapitre qui résume les grandes lignes tout en offrant une nouvelle petite histoire). Quelque chose comme ça !
C'est intéressant de voir qu'on en a des perceptions différentes en tous cas !

C'est ce que j'en pense de loin hein. Parce que là pour le moment j'ai juste vu les films de Burton et de Nolan, et lu la description des hard-covers. Mais je pensais pas que ça se recoupait autant. Je dis ça, mais quand j'en aurais vraiment lu, je reviendrais râler comme quoi, bordel, il aurait pu respecter ça. Et ça. Et puis ça, WTF? :cretin:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Vous me donnez envie de lire des comics ... mais étant novice , je ne sais pas où commencer (du coup ce topic m'aide à y voir plus clair) et surtout je trouve ça assez cher :erf: alors si c'est pour acheter 20 tomes ...
Du coup je pense me rabattre sur les magazines dont vous parlez.

Les héros qui m'intéressent sont Batman , X-Men (j'étais juste super fan du dessin animé étant petite) , j'ai lu un comic sur Deadpool qui parlait de ses origines , il était assez cool et tordu , je sais plus le titre par contre et j'ai beaucoup aimé Watchmen en film , j'ai déjà feuilleté le comic mais je trouve les dessins moches (je suis super compliquée en terme d'illustrations , je bloque si je trouve ça laid.)

Ah et j'ai lu un Surfeur d'Argent à mon père , j'avais bien aimé.

Sinon ce que je fais c'est les lire à la Fnac et la dernière fois j'ai lu le reboot de Catwoman

9782365770453.jpg


Il est vraiment prenant , les illus sont belles , Selina/Catwoman est à tomber par terre et très "punk" , j'aime beaucoup !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi une fois il y a longtemps , celui là qui était très bien aussi :

Btkj.png
 
Z

zintag

Guest
The Killing Joke est un grand classique ouais.

Pour qui s’intéresse à Batman, The Long Halloween est indispensable aussi, les dessins de Tim Sale sont ouf et l'histoire hyper prenante.
C'est sorti en français dans un édition à prix prohibitif (un absolute à 60€) mais on peut le trouver en VO pour 20€ sur amazon (il fait 400 pages donc c'est pas cher).
En gros n'importe qui ayant aimé The Dark Knight se "doit" d'avoir lu Killing Joke et Long Halloween. Pour des raisons que je ne spoilerais pas.

Après dans le genre "initiation" y'a Year One qui est une bonne introduction au personnage. C'est scénarisé par Frank Miller mais les dessins de Mazzucchelli peuvent rebuter les novices.

Du même auteur que Long Halloween, Jeph Loeb, il y a Hush (ou Silence dans la langue de Molière). Moins indispensable mais distrayant tout de même, c'est magnifiquement dessiné.. C'est trouvable à 20€ aussi en VO sur amazon (400 pages) mais épuisé en français - ces gros nases de panini sont incapables de rééditer leurs classiques.

C'est ce qui me vient à l'esprit en ce qui concerne Batman.

J'avais fait, y'a environ 2 ans un "guide" pour commencer le comics sur un autre forum, mais j'arrive plus à le retrouver. C'était un gros trucs avec plein de bonnes BD "noob friendly", généralement qui demandent peu de connaissances et avec des dessins attrayants.
Si je le retrouve je ferais partager ma passion.
 
Z

zintag

Guest
Oh et au passage pour ceux qui n'aiment pas Superman j'ai LA série qu'il vous faut :

Ça s'appelle Irredeemable (Irrécupérable en français), c'est publié par une petite maison aux USA, Boom Studios et Delcourt en France. Scénarisé par un grand du comics (Mark Waid).

En gros, un héros similaire à Superman (pouvoirs, apparence) pète un gros câble et devient mauvais. Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là? Superman à toujours été gentil, boy scout par nature mais si du jour au lendemain il retournait sa cape, on f'rait quoi?

La série est très bien écrite, pour adulte, elle arrive en plus à sa fin (10 tomes en VO, moins en VF). C'est une des séries les plus audacieuses de ces dernières années, moins bling bling que kick ass (plus de brain, moins de provoc).
Son seul défaut, les dessins, pas toujours au top niveau. Pour ceux qui cherchent avant tout des œuvres d'art en plus du scénar c'est définitivement à feuilleter avant. Pour ceux qui savent passer outre, faut foncer.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je sais pas si le dessin peut me rebuter, mais un peu quand même. Par exemple, les derniers tomes de Ultimates à partir du 40 donc la troisième saison sans Alan Moore et Mark Millar , j'ai eu beaucoup de mal car le dessin était vraiment très différent, tellement que je n'avais pas reconnu oeil de faucon, et le scénario est ... J'ai l'impression qu'ils ont décidé : tiens on va mettre un gros méchant que personne peut vaincre et limite tuer tout le monde.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Le topic de mes rêves ! <3

Mon cousin bosse dans les comics mais j'avoue qu'il m'a fait baisser les bras avec "tu ne pourras jamais tout lire"... oui, je sais mais bon. Après avoir cogité un moment, je vais peut-être me lancer. Je suis de la team X-Men, mais j'aimerais davantage creuser les bds qui correspondent à X-men First Class, où l'on apprend l'enfance de magneto et Professeur X, tout ça... J'ai adoré le film et l'angle de vue historique de cette période... Pouvez-vous me conseiller ? :)
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
J'ai lu ça à la fnac l'autre jour :

loki-les-malheurs-de-loki-comics-volume-1-simple-35594.jpg


Je suis traumatisée.

En fait je voulais pas le lire en entier, j'ai juste ouvert une page et c'était tellement horrible que je me suis dit, bêtement, que le reste me réconforterait peut-être un petit peu. Grave erreur.

#leave me to die

Maintenant, je hais Thor.
C'est malin...
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Oh la ça fait longtemps que j'ai pas posté ici ! Faudrait que je sois plus appliquée parce que c'est pas comme si j'avais décroché au contraire ahah

Je pars une semaine en vacances en aout et je commence à faire des réserves de trucs à lire, de héros à découvrir... Du coup je me suis dégoté via l'illégalité organisée tous vos conseils et, comme d'hab, si j'accroche mon porte feuille va pleurer, j'aime trop les avoir en vrai pour me contenter de scans.
J'ai jamais lu de Batman donc on va voir, je vais peut-être tenter Catwoman aussi ou au moins les prendre pour le boyfriend.

MrsPopsicle;3402372 a dit :
@Edwarda
Je plussoie, The Killing Joke est vraiment bien !

Je viens de finir le T1 de Catwoman de Brubaker, je le conseille ! Et mon copain essaye de me mettre à Daredevil pour me montrer que non, ça n'a rien à voir avec le film... J'avoue que j'ai un mauvais à priori sur ce personnage à cause de la prestation catastrophique de Ben Affleck. Et je vais en profiter pour voir ce que donne The Punisher (encore un personnage maltraité par le cinéma...) que je ne connais quasiment pas.

J'ai commencé Daredevil il y a quelques jours et ton copain a tellement raison ! Il est vachement cool et drôle et original comme personnage ! En plus il est roux donc que demande le peuple ? (c'est ma faiblesse)
Je pensais découvrir le Punisher aussi, il me tente bien. Il y a des chapitres team-up avec Spider-man, Daredevil et le Punisher justement, ce sera une bonne intro.

daredevil10page1.jpg


Mais en ce moment Daredevil donc, je pense que ça pourrait bien devenir un coup de coeur (ça va dépendre de la qualité des intrigues surement) ! J'avais un peu peur qu'avec encore un avocat ce soit redondant avec ma très chère She-Hulk mais dans ce que j'ai lu ils ont su faire ça de façon différente et c'est très très cool.

Foraday;3422249 a dit :
Le topic de mes rêves ! <3

Mon cousin bosse dans les comics mais j'avoue qu'il m'a fait baisser les bras avec "tu ne pourras jamais tout lire"... oui, je sais mais bon. Après avoir cogité un moment, je vais peut-être me lancer. Je suis de la team X-Men, mais j'aimerais davantage creuser les bds qui correspondent à X-men First Class, où l'on apprend l'enfance de magneto et Professeur X, tout ça... J'ai adoré le film et l'angle de vue historique de cette période... Pouvez-vous me conseiller ? :)

Aw je suis pas très forte en X-men et ce que j'ai lu justement concerne tout sauf ça, désolée !
J'ai lu pas mal de X-force, des derniers Uncanny et commencé tout ce qui est dans les derniers magazines (Regenesis, la suite de Schisme tout ça) et ce que je peux te dire donc c'est qu'il n'y a quasiment pas du tout Xavier et que Magneto a bien bien changé. Donc à défaut de te conseiller des trucs à lire, je peux te dire que ceux-là ne t&#8217;intéresseront sûrement pas pour le moment. C'est mieux que rien (mais check le lien que j'ai mis en début de post quand même, il doit y avoir ce que tu cherches).

Sinon niveau X-men j'ai lu ça dernièrement :

comics-x-force-sexe-violence-L-PKRXTk.jpeg


Et woh, c'était court mais intense. Vraiment joli et pas si hard que ça. J'ai beaucoup aimé Domino là dedans, j'ai l'impression qu'on lui laisse pas souvent la parole (du moins dans ce que j'ai lu pour le moment) alors ça fait plaisir ! Et puis j'aime bien Wolverine.
Un peu cher en français car l'édition est luxueuse mais quand même un achat que je ne regrette pas.

Patsy Voldedust;3422730 a dit :
J'ai lu ça à la fnac l'autre jour :

Je suis traumatisée.

En fait je voulais pas le lire en entier, j'ai juste ouvert une page et c'était tellement horrible que je me suis dit, bêtement, que le reste me réconforterait peut-être un petit peu. Grave erreur.

#leave me to die

Maintenant, je hais Thor.
C'est malin...

Aaah je t'avais dit de pas commencer par celui là XD
Si tu veux dé-bader tu devrais ptet lire Journey to mystery, c'est tout de suite moins déprimant.


Et sinon les nouveaux magazines sortent leurs numéros 2 ! Thor, X-men et Avengers cette semaine !
Je suis tellement dégoutée de voir tous les magazines sortir parce que le seul que je veuille vraiment suivre de tout mon coeur c'est Deadpool et c'est le seul bimensuel, du coup pas de mag pour moi ce mois-ci :'(
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
MrsPopsicle;3428297 a dit :
Daredevil m'a beaucoup plu aussi ! J'ai enchainé les 3 derniers Marvel Knights (et finalement, je n'ai même pas lu the Punisher... ) et vraiment aimé. Il y a juste les dessins qui me gênent un peu, mais on s'y fait.

(...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harley me fascine toujours dans les jeux/films/dessins animés, faudrait que je lise un bon comics avec elle dedans. J'aime les personnage fous, j'aime la Folie.

Je songe à acheter les Marvel Knights, ils sont bien alors ? Daredevil, Punisher et il y en a un troisième selon les numéros c'est ça ? Je comprend pas bien bien leur organisation.

J'aimerai trop acheter mes comics en vo mais j'ai pas encore sauté le pas, trouver un endroit qui fait les numéros à leur sortie ce serait bien (peut-être tout simplement amazon ? faut que je vois ça....).
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
MrsPopsicle;3429781 a dit :
Les Marvel Knights valent le coup pour Daredevil. Tu as the Punisher (que je n'ai donc pas lu) et Ghost Rider (que je n'aime pas) dedans. Après, je ne sais pas du tout si tu peux retrouver les premiers, il est bimensuel.

Et pour les comics en VO, le plus simple je crois que c'est Amazon. Bookdepository est bien aussi, mais j'ai un pote qui a eu des soucis au niveau de la qualité de l'envoi, il a acheté des absolutes qui étaient mal emballés et qui sont arrivés en lambeaux...Ils remboursent sans problème, mais ça ne fait pas plaisir... Pourtant, ça vaut le coup au niveau prix.
Sinon les boutiques Album font de la VO aussi. Dans ma ville, ils font uniquement les magazines et seulement sur demande, mais à Paris, celui du Boulevard St Germain fait les hardcovers aussi.

Hum, je suis pas sûre pour les Knights du coup, je vais en feuilleter un on verra. J'avoue que Ghost Rider ça me dit pas du tout du tout.
Y'avait un Album à Lille avant et il a fermé bouhouhouh. Non mais pour acheter les mensuels éventuellement donc je sais même pas si y'a sur Amazon, je vais fouiner demain (là c'est l'heure du dodo quand même).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes