Masques éco pour cheveux fins et secs

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par melojam, le 15 août 2012.

  1. melojam

    melojam
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour,

    Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut me conseiller une masque pour des cheveux fins et assez secs que je peux faire à la maison ? Je voudrais un masque qui nourrit et assouplit les cheveux. J’aime les choses éco et naturelles et bien sûr il y a un tas de recette partout sur le net – mais c’est justement le problème. Je ne sais pas quoi choisir, qu’est ce qui marche le mieux ? J’ai entendue que les traitements à l’huile d’olive et au miel sont très bien pour les cheveux abîmés. Avez-vous essayé déjà quelque chose de pareils ?
     
  2. kimeria

    kimeria
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour,

    Pour les cheveux secs, essaye des masques au lait de coco, ça hydrate bien les cheveux, laisse le poser plusieurs heures sous du cellophane ;)
     
  3. kimeria

    kimeria
    Expand Collapse
    Guest

    Aussi évite tous les produits/ couleurs chimiques et opte pour du naturel.

    J'avais les cheveux dans un état la-men-table, couleurs chimique pendant des années, sans soins, ( ou soins bourrés de silicone, ce qui n'arrange rien!).

    J'ai donc opté pour une bonne coupe de cheveux, mes pointes (je devrais dire mes longueurs!!) étaient tellement abimées...
    Ensuite shampoing naturel et aprés un moment, hénné. (ça ne donne pas forcément du roux, tu peux obtenir des noirs, rouge violine bref avec un peu de patience et de lecture sur les forums tu verras que beaucoup de chose sont possible.

    Ils n'ont pas changé de nature, ils sont toujours fins, j'en ai toujours peu, mais l'hénné les gaine, et ils sont bien plus beau qu'avant.
    Ca prendra du temps mais rien est perdu =)
     
  4. Truc

    Truc
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    :hello:
    melojam
    Le beurre de karité nourrit très bien les cheveux secs. J'utilise celui de chez Aroma Zone: Baumes fondants au Karité (Ylang et coco). Je le laisse poser une heure au minimum (souvent je le laisse toute la nuit) et je fais deux shampooing ensuite. C'est vraiment très efficace. Les cheveux sont doux, plus souples et les pointes se portent beaucoup mieux ;)
     
  5. Morwenna

    Morwenna
    Expand Collapse

    Le truc le plus simple, c'est les bains d'huile. Tu imprègnes ta chevelure d'une huile végétale (avocat, jojoba, argan, ou tout simplement l'huile d'olive) et tu laisses poser toute la nuit. Évite juste le cuir chevelu ;) Tu peux aussi ajouter un peu d'aloé vera, c'est excellent! A ne pas faire trop souvent non plus, sinon tes cheveux risquent de saturer (pas plus d'une fois par semaine je pense).

    Sinon, dans les masques pré-shampooings, tu peux tester un mélange: miel, huile, yaourt. L'huile nourrit, le yaourt hydrate, le miel répare. Il est possible d'ajouter un jaune d'oeuf, c'est pas mal aussi (je dis bien jaune, car si tu mets l'oeuf entier, rinçage à l'eau froide obligée, sinon ça cuit sur la tête, miam!). A laisser poser au moins une demi heure. Résultat: des cheveux vraiment doux et brillants.

    Enfin, question shampooings, j'ai vu une nette différence depuis que je suis passée au naturel: finis les silicones et les sulfates, j'essaye d'utiliser des produits tous doux, bio le plus souvent.

    Tiens-nous au courant de tes essais ;)
     
Chargement...