Masques éco pour cheveux fins et secs

  • Initiateur de la discussion melojam
  • Date de début
M

melojam

Guest
Bonjour,

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut me conseiller une masque pour des cheveux fins et assez secs que je peux faire à la maison ? Je voudrais un masque qui nourrit et assouplit les cheveux. J’aime les choses éco et naturelles et bien sûr il y a un tas de recette partout sur le net – mais c’est justement le problème. Je ne sais pas quoi choisir, qu’est ce qui marche le mieux ? J’ai entendue que les traitements à l’huile d’olive et au miel sont très bien pour les cheveux abîmés. Avez-vous essayé déjà quelque chose de pareils ?
 
K

kimeria

Guest
Bonjour,

Pour les cheveux secs, essaye des masques au lait de coco, ça hydrate bien les cheveux, laisse le poser plusieurs heures sous du cellophane ;)
 
K

kimeria

Guest
Aussi évite tous les produits/ couleurs chimiques et opte pour du naturel.

J'avais les cheveux dans un état la-men-table, couleurs chimique pendant des années, sans soins, ( ou soins bourrés de silicone, ce qui n'arrange rien!).

J'ai donc opté pour une bonne coupe de cheveux, mes pointes (je devrais dire mes longueurs!!) étaient tellement abimées...
Ensuite shampoing naturel et aprés un moment, hénné. (ça ne donne pas forcément du roux, tu peux obtenir des noirs, rouge violine bref avec un peu de patience et de lecture sur les forums tu verras que beaucoup de chose sont possible.

Ils n'ont pas changé de nature, ils sont toujours fins, j'en ai toujours peu, mais l'hénné les gaine, et ils sont bien plus beau qu'avant.
Ca prendra du temps mais rien est perdu =)
 
14 Août 2008
97
42
4 704
:hello:
melojam
Le beurre de karité nourrit très bien les cheveux secs. J'utilise celui de chez Aroma Zone: Baumes fondants au Karité (Ylang et coco). Je le laisse poser une heure au minimum (souvent je le laisse toute la nuit) et je fais deux shampooing ensuite. C'est vraiment très efficace. Les cheveux sont doux, plus souples et les pointes se portent beaucoup mieux ;)
 
14 Octobre 2012
7
1
1 062
Le truc le plus simple, c'est les bains d'huile. Tu imprègnes ta chevelure d'une huile végétale (avocat, jojoba, argan, ou tout simplement l'huile d'olive) et tu laisses poser toute la nuit. Évite juste le cuir chevelu ;) Tu peux aussi ajouter un peu d'aloé vera, c'est excellent! A ne pas faire trop souvent non plus, sinon tes cheveux risquent de saturer (pas plus d'une fois par semaine je pense).

Sinon, dans les masques pré-shampooings, tu peux tester un mélange: miel, huile, yaourt. L'huile nourrit, le yaourt hydrate, le miel répare. Il est possible d'ajouter un jaune d'oeuf, c'est pas mal aussi (je dis bien jaune, car si tu mets l'oeuf entier, rinçage à l'eau froide obligée, sinon ça cuit sur la tête, miam!). A laisser poser au moins une demi heure. Résultat: des cheveux vraiment doux et brillants.

Enfin, question shampooings, j'ai vu une nette différence depuis que je suis passée au naturel: finis les silicones et les sulfates, j'essaye d'utiliser des produits tous doux, bio le plus souvent.

Tiens-nous au courant de tes essais ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes