Mémoires et thèses : à lire

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par Hawley, le 28 novembre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Curieuses et étudiantes, bienvenue sur le forum mémoires et thèses !

Ici vous allez pouvoir nous parler de ce qui vous fait vous lever le matin, vos recherches et théories... Quelles que soient tes études, si tu écris un mémoire ou une thèse, créé un sujet pour présenter tes travaux !

A quoi ça sert ?
    Ecrire un mémoire ou une thèse, c'est jamais super facile ; pour celle qui écrit, ça peut être une super occasion d'avoir des points de vue extérieurs et de nouvelles pistes pour avancer. Pour celles qui lisent, ça peut être une source de réflexion pour leurs propres travaux, que ce soit interdisciplinaire ou juste un angle différent qui donne un coup de pouce ! Et pour celles qui sont juste curieuses : reste dans le coin, ce forum va être un vivier à théories intéressantes et tu vas y apprendre plein de choses :jv:

J'écris un mémoire/une thèse !
    Créé un sujet pour en parler !
    Explique-nous le thème, la problématique et quelques idées :) Ne te bloque pas parce que tu estimes le thème obscur : on a une telle variété de madZ ici que ça intéressera forcément quelqu'un et tu pourras en discuter avec elle ! De plus c'est une super occasion de présenter et expliquer ton sujet et tes travaux avant de passer devant un jury.

J'ai déjà fini mon mémoire/ma thèse !
    Déjà, félicitations :cheer: Ensuite : créé un sujet aussi ! C'est certainement super intéressant à lire, ça va nous apprendre plein de choses et d'autres madZ qui travaillent sur leur mémoire auront peut-être des questions à te poser pour avancer leur propre travail : on s'entraide !

Pour la longueur du texte que tu présentes : comme tu veux ma poule ! Sans faire péter l'intégralité de ton mémoire dans un post, tu peux nous faire un résumé et si tu le souhaites et s'il est en ligne, mettre un lien vers ton mémoire :) Cultivons-nous !

#1 Hawley, 28 novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 30 novembre 2014
    Schmutz, Lilou la licorne, Shiling et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. la-rose-noire

la-rose-noire
    Expand Collapse

Moi c'est mémoire de troisième année au beaux art.
    Mon mémoire n'as pas de titre pour le moment mais il a pour thème les insectes dans l'art. Avec pour plan:
    I l'insecte comme modèle
    II l'insecte comme matériaux
    III l'insecte comme acteur de l'oeuvre
    Voila je suis en période de recherche donc c'est tout ce que je peux vous dire

Ghost wind et Titien ont BigUpé.
  3. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

(Mais le but c'est pas d'ouvrir chacune un topic sur notre sujet ? :shifty:)

4. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

@Kitshin : Mais c'est trop cool ! :puppyeyes::dowant: Tu travaille dans un labo public ou tu fais une thèse CIFRES du coup ?
    (Tu prends des gentilles stagiaires ? :puppyeyes:)

Piew a BigUpé ce message
  5. Piew

Piew
    Expand Collapse
    Cool, cool cool cool

C'est une thèse CIFRE, je suis détachée par l'entreprise dans un labo public :) J'adorerais prendre une gentille stagiaire mais ça dépend du niveau (M1 on peut mais M2 le labo n'a pas trop de sous cette année donc on peut pas les payer :sad: )!

Heran. a BigUpé ce message
  6. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@Kitshin @Eriador Si vous voulez présenter votre sujet d'études dans un topic à part, comme l'a relevé @Deetz c'était effectivement le but de départ :d En fait là c'est chouette parce qu'on n'a pas encore beaucoup de réponses, mais quand dans six mois une Mad qui étudiera le vieillissement de la population ou les parasites qui peuvent atteindre le maïs elle ne verra plus vos sujets et ne pourra plus vous contacter pour en discuter avec vous du coup :sad: Donc n'hésitez pas à créer un topic pour votre sujet si vous êtes ouvertes à la discussion !

Ghost wind, Deetz et Eriador ont BigUpé ce message.
  7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je clôture ce topic : créez un topic pour lancer la discussion ! :d

Ghost wind a BigUpé ce message
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.