Menus dans le cadre d'un Objectif Bonasse...

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Salut les mad'z
Mon copain et moi essayons de manger mieux depuis un certain temps (on y arrive pas!) mais maintenant qu'on a enfin emmenagé ensemble et que c'est nous qui faisons les courses, on s'est dit qu'il serait plus facile pour nous de faire attention.

Sauf que voilà, quand on bosse et qu'il faut faire à manger vite fait bien fait et qu'on est à court d'idées c'est pas évident...

Ma question est la suivante, avez vous des idées de menu sains, rapides et pas trop cher (et bons aussi tant qu'on y est!)?

Quelque chose de plus sain que macaroni carbonnara, lasagnes bolo, saucisse compote,...

Mercii :d
 
8 Mars 2014
315
504
1 694
Salut @Sweet-Cookie!

Moi j'ai des idées :P Pour une alimentation plus saine et équilibrée, déjà je te conseillerai de ne te priver de rien. Bon, par contre, si tu peux faire l'impasse sur ce qui est sodas par exemple, c'est pas mal!

Tu peux faire du poulet par exemple, en escalope ou filet, cuisiné de différentes manières (attention aux sauces)! C'est vachement bon nutritionellement (?) parlant, surtout si tu pratiques une activité sportive. Ce n'est pas lus long à préparer qu'un autre plat.

Pour les accompagnements, tu peux faire pareil! Cuisine les légumes de différentes manières, fais-en des poêlées avec des pâtes ou encore du riz...

Si tu as Instagram, n'hésite pas à m'envoyer ton pseudo via messagerie, j'ai plein de comptes Instagram qui devraient t'intéresser pour des recettes simples et saines!

Voilà bisous :fleur:
 
10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
Salut les filles !

Moi aussi en ce moment je recherche des recettes "healthy" !
Mais j'ai du mal à trouver des recettes qui me donnent envie.

Sur le site blogilates, Cassey donne des recettes et des plannings de menus "healthy". Mais c'est tout en américain, donc certains ingrédients sont spécifiques et toutes les mesures sont à convertir. j'avoue que j'ai pas eu le courage de traduire. :facepalm: Mais c'est dommage !

Dans cette vidéo, cette fille donne des conseils pour manger équilibré tout en faisant des économies. (Bon c'est en anglais aussi !)


Mais si vous trouvez des choses intéressantes je suis preneuse ! :fleur:
Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Vite fait bien fait tu as toutes sortes de salades complètes bien nourrissantes (bah oui, en été je vais pas te proposer des trucs chauds !) : taboulé (il existe des variantes : au chèvre, au poivron et à la fêta, libanais...), salades de pâtes ou de riz...

Sinon : l'oeuf cocotte c'est bien, rapide et inratable... Pour l'accompagner de légumes, je creuse une tomate et je le fais cuire dedans ! C'est très bon et simple.

Les légumes farcis, mon péché mignon, accompagné de riz c'est un repas sain : féculent - légume - viande. Par contre, c'est long à faire. La bonne nouvelle c'est que ça se congèle super bien ! Le jour ou tu en fais, fais en plein et garde les restes pour un soir de flemme.
Pour sortir de la classique tomate farcie : farcir des oignons, des demi-poivrons (légume naturellement creux, pas besoin de le vider !), des demi-courgettes (en retirant les pépins en raclant à la cuiller pour libérer l'espace pour la farce).

En dessert, plutôt que d'acheter des yaourts aromatisés hyper sucrés, je prends des yaourts nature et j'ajoute dedans une cuiller de confiture. En plus c'est meilleur : on a le vrai goût des fruits, pas un arôme chimique !

Des idées de repas simples et sains :

- Midi si tu manges chez toi : des légumes poêlés avec de l'huile d'olive, accompagnés d'un peu de viande maigre (la volaille c'est pas mal) à la poêle aussi. Si tu as une grosse faim ajoute quelque chose qui tient au ventre : un peu de pâtes, de riz ou de semoule par exemple. En dessert, un yaourt (sucré ou confituré). En entrée, tu peux manger un peu de poisson en boîte, du maquereaux ou des sardines, aux aromates ou au vin blanc plutôt qu'à l'huile.

- Midi si tu emportes ton miam au boulot ou en cours : taboulé et reste de rôti (ça passe très bien froid), suivi d'un fruit qui ne s'écrasera pas dans le sac ou d'une compote (les gourdes sont pratiques), avec un petit bout de fromage en bonus si t'as une grosse faim. Tu peux te faire des thermos de soupe en hiver.

- Soir : quiche maison accompagnée de salade verte. Tu peux y mettre plein de trucs : saumon poireaux, saumon épinards, un petit reste de légumes avec quelques lardons et du fromage rappé... Si t'aimes pas la salade : tomates mozza, carottes rappées...
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio et Omabeline
21 Octobre 2014
159
572
154
Oui mais alors, on écrit chacune des idées ?

Bon allez je me lance : quelques petits blogs sympatoches de cuisine healthy
http://www.bowl-and-spoon.com/
http://www.monmenu.fr/
http://bountifulbasketrecipes.com/
http://www.troisfoisparjour.com/
http://www.cuisine-etudiant.fr/ ( heu ça s'est plus économique mais il y a des recettes très très sympas )
http://uninvincibleete.com/recettes/ ( je viens de tester le Dall qui était une tuerie )
http://www.leblogbleu.com/

et sinon j'essaie de regrouper les recettes que je veux faire ici : https://www.pinterest.com/labyrinthodon/r-recettes/

en esperant que vous y trouverez votre bonheur, relançons ce topic ! :jv:
 
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Je lance la premiere recette: Boulgour aux curry et raisins secs
Ingrédients:
2 oignons/1 courgette/1 poivron/boulgour/curry/raisins secs/olives
Préparation:
Mettre le boulgour ( un verre c'est pour deux personnes) dans de l'au bouillante, laisser cuire une dizaine de minute puis éteindre le feu et laisser reposer 2/3 min.
En attendant, couper les oignons en dés ( moi j'en mets beaucoup parce que j'adore) et les faire revenir dans de l'huile d'olive. Quand ils sont translucides, rajoutez le poivron coupé en dés ( rajouter de l'au si necessaire, il ne faut pas que ça brule). Quand le poivron commence à devenir tendre, rajoutez les dés de courgette. Laisser cuire en couvrant et rajouter de l'au si besoin.
A cette préparation, rajouter le boulgour, le curry ( 1 cuillere à café mais c'est selon le gout , je ne mesure pas vraiment), les raisins secs . Laisser sur le feu 5/7 min en remuant. Rajouter les olives. C'est prêt :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
15 Mars 2008
141
403
4 734
Coucou :hello: Des idées de recettes avec des choux de bruxelles ?
J'en ai pour toute la semaine, je vais me lasser !! :sweatdrop:

(Je poste ici, parce que c'est heatlhy les choux de bruxelles :rire:)
 
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Invention du jour : salade avec pois chiche, choux rouge, olives aux poivrons et pousse de soja. Assaisonnement : huile d'olive, vinaigre, sauce soja et un peu de moutarde. C etait bon!:pedo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes