Objectif bonasse: idées de plats sains 0% complexe, 100%plaisir!

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par mzell chaChou, le 9 février 2012.

1. mzell chaChou

mzell chaChou
    Expand Collapse
     "Toi, je t'aime trou-trou fort!" (des fois l'homme parle à mon bouty) :yawn:

Suite au topic sport "Objectif bonasse!!", ce topic propose aux filles qui veulent manger plus sain de trouver ici des idées pour passer à l'acte.
    Vouloir reprendre son alimentation en main c'est une chose, trouver quoi mettre dans son assiette en est une autre.
    Alors, les filles venez partager ici vos recettes alliant 100% de gourmandise et 0%de complexe!

Avec des photos c'est encore mieux!

F*ck les complexes! F*ck la culpabilté! Et avec du plaisir en plus, que diable!

Que la bonassitude soit avec nous!

2. Lori Meyers

Lori Meyers
    Expand Collapse
    En hibernation

Ca m'interesse ca! (Même si j'ai stictement aucune idée). En fait j'aimerais reussir a re-manger équilibré, mais en étant vegetarienne j'ai du mal.. J'ai tendence a me jeter sur le fromage et les cochonneries..

3. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Du coup je vais proposer une premier truc tout simple, tellement bête que limite j'hésite à le poster :shifty:

En fait c'est tout simplement des briquettes de légumes.
    Il s'agit de saler et poivrer les légumes (les tomates sont cool pour cette recette mais devront être bien égoutées) et dans mettre une petite quantité dans une feuille de brick que l'on plie genre comme ça :

Un peu de beurre fondu sur l'exterieur au pinceau et zou au four.
    Malgré le beurre c'est léger, et en plus on peut faire plein de variations, avec des courgettes, du fromage...
    Bref, j'ai faim :cretin:

4. mzell chaChou

mzell chaChou
    Expand Collapse

Et pour fêter l'ouverture du topic, comme c'est la fête, voici la recette de gâteau au chocolat pas abusé puisque sans farine et avec juste une pincée de beurre et de sucre:

* Faire fondre 100 à 200g de chocolat noir (ça dépend de à quel point c'est la fête) avec 20/25g de beurre 3x30sec au micro-ondes (ou au bain marie, le temps qu'il faut ;) )

* Prendre 2oeufs, séparer les blancs des jaunes dans 2récipients différents.

* Battre les jaunes avec 30 à 50g de sucre (ça dépend de à quel point c'est la fête) jusqu'à ce que ça blanchisse dans le récipient A.

* Pendant que le chocolat refroidit, battre les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel dans le récipient B.

* Ajouter le chocolat, un peu refroidit, au récipient A, c'est-à dire, aux jaunes d'oeufs et mélanger.

* Incorporer les blancs en neige au mélange A, avec délicatesse.

* verser le tout dans un moule beurré ou tapissé de papier sulfurisé et faire prendre au frais pendant au moins 15 min. (comme une mousse au chocolat)

* Préchauffer le four à 180° et enfourner pendant une quinzaine de minutes: la mousse devient soufflé. Pour un gâteau plus ferme, poursuivre la cuisson 5 à 10 min.

Let's enjoy!

[​IMG] (photo non contractuelle...et pas de moi)

@Eresia: mais carrément! Je fais pareil et c'est même moins écœurant!
    @Rigel: ça à l'air trop bon, je vais tester cette semaine!

MamzelleBiscuite a BigUpé ce message
  5. evangel

evangel
    Expand Collapse
    I've loved and I've lost

Bon je voulais aussi proposer un petit repas que je prépare souvent. (Pas pour les végétariennes, désolée les filles)
    Pour deux personnes :
    2 escalopes de dinde ou de poulet
    3 petits poivrons (rouge/vert/jaune)
    1 petit oignon
    un peu de persil
    2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    sel et poivre
    2 cuillères à soupe de sauce soja (pour le goût)/ ou sinon du jus de citron c'est au choix.

- Emincer les oignons et les faire dorer à l'huile d'olive dans une poêle sauteuse (moi je le fais dans un wok). Y ajouter les poivrons taillés en lanières et laisser cuire 10mn.
    -Rajouter les blancs de poulet ou de dinde coupés en lanières également et faire dorer. Saler, poivrer et mettre le persil hâché.
    -Quand la viande est à point, baisser le feu et rajouter la sauce soja.
    -Servir aussitôt.

(Bon je le fais souvent avec du riz ou je rajoute carrément de la vermicelle chinoise dans le wok et je mange avec des baguettes. C'est super bon et diététique.)

6. mzell chaChou

mzell chaChou
    Expand Collapse

En tant que pauvresse je mange très peu de viande (je fais ma causette mais je mange pas trop de viande par goût aussi ;) ), du coup je sais que je posterais souvent des recettes végétariennes pour ma part ! ^^

7. evangel

evangel
    Expand Collapse
    I've loved and I've lost

:bave: moi je sais en faire des sushis... Enfin pas seule parce qu'on en faisait avec mon chéri. Bon la vérité, je faisais souvent que couper les sushis et les ingrédients. Mais bon, c'est assez simple je trouve (enfin bon, je suis pas sûre hein, c'est lui qui les faisait mais il se plaignait jamais donc...). Oué ce topic ça donne des envie de bouffe =/ pas compatible avec l'objectif bonasse :d
    Il me manque :tears:

8. mzell chaChou

mzell chaChou
    Expand Collapse

je voulais poster une recette de sushi végé pour faire d'une pierre deux coup mais j'arrive plus à retrouver mon manuel de sushi:moqueur: mais dès que je mets la main dessus je viendrai la poster.

'Que oui!

9. Pseudo Déjà Pris

Pseudo Déjà Pris
    Expand Collapse
    La famille est un petit nid d'amour où l'on peut se reposer.

Miam miam!!!!! A cette heure-ci, toutes ces idées de recettes me donnent une faim :domokun:

Merci pour cette super idée de topic, moi qui justement cherche à réorganiser mon alimentation :moqueur:

10. Infinity

Infinity
    Expand Collapse
    Keep calm and be a marmaid

J'ai une bonne de réserve de recettes light puisque mon père a été voir une diététicienne. Dès que je rentre chez mes parents, je les prends et les poste ! :chat:

11. Zwan

Zwan
    Expand Collapse
    Hé beh! On est pas sortis du sable!

Super!! C'est mon anniv lundi je vais essayer de le faire

Il monte beaucoup à la cuisson j'imagine? j'ai peur que ça déborde dans mes petits moules (J'aime bien faire mes gâteaux dans des moules à cupcakes, ça fait des parts toutes prêtes et surtout plus petites!):Pom:

12. mzell chaChou

mzell chaChou
    Expand Collapse

non pas plus de 2cm en moyenne, je le fais souvent dans des cocottes individuelles t'inquiète! C'est meilleure à la dernière minute par contre quand le coeur et bien chaud et fondant ;)! Bon anniversaire!

Ce serait super ça!

bienvenue!

Chargement...