Métier de psychomotricien

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ninou56, le 7 octobre 2012.

1. Ninou56

Ninou56
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Salut salut,

Alors voila , je suis actuellement en BTS bio-analyses et controles que j'ai hate de terminer !
    Je voulais faire de la recherche mais le stage réalisé en 1ere année m'a déçu.
    J'aimerai donc rester dans le domaine de la santé, et il me semble que le métier de psychomotricien pourrait me convenir: il reçoit des patients agé de quelques mois aux personnes agés , il les aide a diminuer certains problèmes quotidiens comme le stress, le bégaiement etc à l'aide de jeux, sport, théâtre...

* Est-ce quelqu'un envisagerait ce métier ?
    * Si oui, quelles sont les points forts a avoir, comment se passe le concours ?

Merci d'avance ;)

2. lemoncupcake

lemoncupcake
    Expand Collapse
    Détendue Guest

@ninou56 si ça t'intéresse toujours je peux te donner des infos ;)

3. Yumiko27

Yumiko27
    Expand Collapse
    Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Je pense que pour faire ce métier il faut aimer être en contact avec les personnes. Il faut également aimé travailler autours du corps, car c'est l'un des outils principaux pour le psychomotricien.

Si ça n'a pas changé le concours c'est une épreuve de français avec un résumé de texte et une épreuve de biologie avec des questions.

Je ne peux que t'encourager à faire ce métier, c'est une très belle professions :)

@lemonCupcake : tu fais des études de psychomot'?

4. Ninou56

Ninou56
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Salut salut,

Alors je voulais tout d'abord vous remercier pour vos réponses ;)

Oui c'est ce que je souhaite, j'aimerai être au contact de gens et plus particulièrement des enfants ( j'en raffole).

Le concours est-il très sélectif ?
    Et après le concours, c'est bien 4 ans d'études ?

@LemonCupcake oui ce serait super gentil ^^ merci d'avance

5. Yumiko27

Yumiko27
    Expand Collapse
    Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Euh pour le concours je ne saurais pas trop dire, ça dépend de ton "niveau".
    Après le concours c'est 3 ans d'études ;)

6. Ninou56

Ninou56
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Dacodac

Merci beaucoup ^^

Chargement...