Millenium, la trilogie de Stieg Larsson. Qu'en pensez-vous ?!

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
J'ai fini le premier et je viens de commencer le premier.

Alors l'intrigue est excellente, et les descriptions de l'ile en hiver et de la vie sur celle çi sont très biens. Ca me rappelle le film Seven par plusieurs aspects.

Seulement l'écriture est souvent lourde, assez cliché, les personnages sont plats, à part Lisbeth, qui se veut complexe, mais reste quand même assez grossière pour moi. ils sont même invraisemblables : Mikael qui couche avec toutes les femmes qu'il veut, Lisbeth la free lance rebelle...

En résumé les méchants sont très méchants, et les gentils tellement attachants. :domokun::domokun::domokun:

C'estun livre prenant, à lire en vacances c'est idéal, mais ça ne sera pas mon livre préféré. C'est de la bonne littérature de plage en fait. Ensuite peut être que les deux autres tomes me feront changer d'avis.
 
22 Juillet 2008
223
3
2 249
st maixent
Pour certaines choses, il est vrai que les descriptions sont lourdes. Mais sinon j'ai trouvé que l'histoire en elle même est assez prenante. On garde le suspense casiment jusqu' au bout.
 
13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Alors que dire ?
Je me suis arretée à la page 178 ( gardé en tête me disant si un jour j ai le courage de lire la suite ... )
C'etait devenu un peu un supplice de lire la suite malgré je dois avouer une intrigue une description des personnages plus que plaisantes mais certaines des descriptions que je trouve * personellement * de trop .
En même temps vous me direz j en ai pas lu la moitié bah j ai pas eu le courage mais je voulais trop le finir pour savoir sur cette enquête qu'es ce qui c'est passé pour Harriet .
Je pense tous de même que ce livre a des bon comme des mauvais côtes et qu'il faut s'accrocher .
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
J'ai lu les trois tomes, et je trouve que la qualité va crescendo d'un tome à l'autre.

Personnellement c'est le genre de romans que je lis très vite parce que ca reste quand même très palpitant comme rythme (je lis beaucoup de classiques en ce moment et quoi qu'on en dise Balzac ca rame :rotate:)

Le premier ressemble à un policier classique avec fond de méchants aux relents nazis (si si c'est plutôt récurrent :mad:), le deuxième et le troisième sont plus étroitement imbriqués. Ce que j'aime dans cette trilogie, ce n'est pas tant les personnages (c'est vrai que c'est manichéen mais ils ont leurs failles ce qui les rends attachants, et surtout ce n'est pas "tout le monde s'adore" dans le cercle des gentils, loin de là...) mais plutôt la critique latente de la société, le côté espionnage: Lisbeth qui est un hacker de classe internationale mais aussi ce qui se passe dans le troisième tome (je ne dévoile rien :icon_3nodding:). En outre l'auteur dénonce, évidemment, les violence envers les femmes (surtout ses notes au bas de page du premier tome) à travers le harcèlement, les abus sexuels et c'est une réalité qui reste très taboue...

Après je ne lis jamais de policiers/thrillers, c'est peut-être pourquoi ce livre m'a tant surpris par son côté trépidant: j'en étais restée aux vieux Agatha Christie surannés il faut croire...

En tout cas quand on me demande je le conseille :biggrin: (mais se le faire prêter vu le prix!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes