Millenium, la trilogie de Stieg Larsson. Qu'en pensez-vous ?!

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par z0om-202, le 25 juillet 2008.

  1. z0om-202

    z0om-202
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Qui a lu la trilogie de Stieg Larsson ?
    Qu'en pensez-vous ?
    :)
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    J'ai fini le premier et je viens de commencer le premier.

    Alors l'intrigue est excellente, et les descriptions de l'ile en hiver et de la vie sur celle çi sont très biens. Ca me rappelle le film Seven par plusieurs aspects.

    Seulement l'écriture est souvent lourde, assez cliché, les personnages sont plats, à part Lisbeth, qui se veut complexe, mais reste quand même assez grossière pour moi. ils sont même invraisemblables : Mikael qui couche avec toutes les femmes qu'il veut, Lisbeth la free lance rebelle...

    En résumé les méchants sont très méchants, et les gentils tellement attachants. :domokun::domokun::domokun:

    C'estun livre prenant, à lire en vacances c'est idéal, mais ça ne sera pas mon livre préféré. C'est de la bonne littérature de plage en fait. Ensuite peut être que les deux autres tomes me feront changer d'avis.
     
  3. z0om-202

    z0om-202
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Pour certaines choses, il est vrai que les descriptions sont lourdes. Mais sinon j'ai trouvé que l'histoire en elle même est assez prenante. On garde le suspense casiment jusqu' au bout.
     
  4. Mietted3lune

    Mietted3lune
    Expand Collapse
    ...

    Alors que dire ?
    Je me suis arretée à la page 178 ( gardé en tête me disant si un jour j ai le courage de lire la suite ... )
    C'etait devenu un peu un supplice de lire la suite malgré je dois avouer une intrigue une description des personnages plus que plaisantes mais certaines des descriptions que je trouve * personellement * de trop .
    En même temps vous me direz j en ai pas lu la moitié bah j ai pas eu le courage mais je voulais trop le finir pour savoir sur cette enquête qu'es ce qui c'est passé pour Harriet .
    Je pense tous de même que ce livre a des bon comme des mauvais côtes et qu'il faut s'accrocher .
     
  5. VesperColdstare

    VesperColdstare
    Expand Collapse
    Mad About You

    J'ai lu les trois tomes, et je trouve que la qualité va crescendo d'un tome à l'autre.

    Personnellement c'est le genre de romans que je lis très vite parce que ca reste quand même très palpitant comme rythme (je lis beaucoup de classiques en ce moment et quoi qu'on en dise Balzac ca rame :rotate:)

    Le premier ressemble à un policier classique avec fond de méchants aux relents nazis (si si c'est plutôt récurrent :mad:), le deuxième et le troisième sont plus étroitement imbriqués. Ce que j'aime dans cette trilogie, ce n'est pas tant les personnages (c'est vrai que c'est manichéen mais ils ont leurs failles ce qui les rends attachants, et surtout ce n'est pas "tout le monde s'adore" dans le cercle des gentils, loin de là...) mais plutôt la critique latente de la société, le côté espionnage: Lisbeth qui est un hacker de classe internationale mais aussi ce qui se passe dans le troisième tome (je ne dévoile rien :icon_3nodding:). En outre l'auteur dénonce, évidemment, les violence envers les femmes (surtout ses notes au bas de page du premier tome) à travers le harcèlement, les abus sexuels et c'est une réalité qui reste très taboue...

    Après je ne lis jamais de policiers/thrillers, c'est peut-être pourquoi ce livre m'a tant surpris par son côté trépidant: j'en étais restée aux vieux Agatha Christie surannés il faut croire...

    En tout cas quand on me demande je le conseille :biggrin: (mais se le faire prêter vu le prix!)
     
Chargement...