Miss Italie peut-elle être « ronde » ? Oui, bon sang !

28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
Bah dans ce cas c'est les journalistes le problème, non?

Un concours pour les petites tailles? Sérieusement? Genre... En fait vous êtes pas assez bien pour faire partie du vrai? :eh: Ca aussi c'est débile.
Grace Kelly faisait 1m70, c'est plus petit que les miss, elle se serait faite recaler :rire:


Non de plus petite taille, dans le sens un concours départemental :rire:. Après un concours pour les petites tailles existent peut être réellement :sad:
Ce ne sont pas que les journalistes le problème, si on voulait vraiment changer les choses faudrait tout revoir : les pubs, les mannequins, les concours de beauté etc..
Et là on parle seulement du poids, mais qu'en est il des filles qui ont pas un visage aux traits fins par exemple...
J'ai pas envie de faire la pessimiste, mais je pense pas qu'on puisse changer cette envie de classer les gens des plus beaux au plus moches (selon les normes des différentes sociétés).
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
@Cho Chang Tu as mis le doigt sur quelque chose de grave selon moi, concernant le rembourrage du soutif... J'en suis (ou du moins, à 12 ans) :facepalm:
Pourquoi ? Beh parce que je me prenais déjà des remarques sur ma quasi absence de poitrine, de la part des garçons au collège mais également de la part de mes cousins de 17-18 ans. A douze piges, oui oui. Donc j'ai fini par foutre des mouchoirs dans ma brassière avec un petit dauphin dessiné dessus (et jme suis faite griller d'ailleurs, en plein milieu de la cantine, si la gonz en question est sur Mad, merci d'avoir tenu ta langue :cretin:). En lisant ton message ça m'a interpellée, je crois que mon cerveau avait bien enfoui ce moment.:danse:
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
@Munin :annoyed: encore mieux... Le pire c'est que ça arrivait aussi dans mon mini collège de campagne, tout comme les garçons qui rentraient dans le vestiaire des filles, le fameux jeu qui consistait à appeler les filles par leur tour présumé de poitrine, et j'en passe. Personne ne disait rien non plus chez les adultes présents... Je souhaite à personne les années collège, mais malheureusement c'est pas en option. (par contre tu pourrais me déciter stp ? :red:)
 
23 Mai 2011
637
1 496
5 074
RENNES/BREST
Mais... Elle est à peine ronde en fait! Elle a surtout de gros seins!!
Ça se voit quand tu regarde d'autres photos d'elle... (Après "ronde" c'est un terme que chacun définit un peu comme il veut aussi, j'ai l'impression que pour les journaux ça décrit toute femme qui n'a pas la taille mannequin classique)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mai 2016
26
71
74
Je suis la seule à avoir l'impression que la gagnante sort d'une série des années 2000 ?
Mis à part tout combat pour arrêter les standards de beauté je vote Paola elle est magnifique <3
Même aux proportions de la gagnante je voterai quand même pour, de visage y a pas photo je la trouve super mignonne !
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Dire que c'est pour faire fantasmer (ah bon, je croyais qu'on elisait une miss pour ses valeurs et son intelligence?), c'est donc dire que la miss n'existe que pour les hommes heteros (je les vois mal prendre en comptë les autres orientations), alors qu'une miss peut aussi être avant tout choisie par des femmes qui voudraient choisir quelle femme est la plus à même de représenter l'italie/les italiennes. Et souvent elles sont bien plus conscilientes avec les rondeurs (si tant est qu'elle soit ronde). Bref, on reste dans une vision patriarcal du concours de miss au lieu de se le reapproprier.

J'ai vu récemment l'expérience d'une nana qui a envoyé sa photo à plusieurs agences de com dans le monde pour voir comment elle serait photoshopé. L'italien faisait parti au même titre que la France des adeptes d'extrême minceur. Ça n'aurait pas fait le même tollé en Irlande où toujours selon ce même essai, ils préfèrent les corps plus larges.

Édit : et puis finalement on en ressort avec les mêmes discours, légitimer la beauté de chacun (ce qui est bien!*) pour au final pouvoir faire partie des critères de sélection d'un concours qui n'en reste pas moins "objectifiant" pour les femmes.

Rassurez vous, quelque soit votre corps, vous êtes désirables. Un hooomme voudra de vous.

J'aime bien l'idée d'un concours de miss avec de nouvelles règles, qui s'embarasseraient pas de l'idée d'une beauté primant sur une autre et s'intéressant à l'ensemble. Et parce qu'une femme n'est pas que là pour être jugée et faire de la représentation, une version masculine. Pour les transgenres ce serait aussi un show cool, mais de là à ce que les mentalités évoluent...

*je ne parle pas forcément de madmoizelle, ici on apprend à d'aimer soi même, ce qui est encore mieux, mais des nombreuses polémiques autour du corps des femmes où finalement la victoire c'est de plaire à un homme peu importe sa morphologie...
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 226135

Guest
mais elle n'est pas ''ronde'' :non:

ou une femme ou une personne d'un autre genre ;)

J'aurais dû mettre cette phrase entre guillemets, ce n'est pas moi qui le pensë (justement je parlais du fait qu'il n'y avait pas que les hommes heteros) mais la façon dont les médias et les magazines parlent aux femmes en les rassurant sur leur séduction. D'où la lassitude dans hooommes...
Désolée pour la confusion possible! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes