Miss Plastic Hungary

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par AnonymousUser, le 18 octobre 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les hongrois révolutionnent la notion de Beauté

    Le 9 novembre se jouait la finale du concours de beauté hongrois, Miss Plastic Hungary, spécialisé dans les femmes retouchées.
    Les modalité du concours ? avoir entre 18 et 30 ans mais surtout, être passé au moins une fois entre les mains d'un chirurgien esthétique (pour une opération bien sûr, hein, pas de sous-entendu douteux). Vous pensez que vous étiez parfaite, avec votre corps de jeune fille mince et svelte, naturelle, sans retouche, sans anorexie, sans artifice? C'est bête. Parce que la femme du XXIeme siècle, c'est une poupée en plastique.
    La gagnante, cette année, s'appelle Reka Urban, et elle ressemble a ça :
    [​IMG]
    Elle fait 47 kilos pour 1m75, a des bras et des jambes super fines, des seins juste comme il faut, et le ventre plat dont chacune rêve.

    Mais cependant, pourquoi ce concours?
    Pour revaloriser la chirurgie esthétique, et aller contre les stéréotype. Non non c'est vrai cette fille ne ressemble absoluement pas à l'image que l'on a d'une nana retouchée, vous remarquez vous aussi qu'elle n'est pas blonde, qu'elle ne fait pas du tout actrice porno, qu'elle est charmante et naturelle... Bref, très loin de la Barbie n'est ce pas?
    [​IMG]
    L'autre but, avoué, est de donner un coup d'accélérateur a l'économie de la chirurgie esthétique. Ce n'est pas simplement une question de valeur mais une question de fric. Pour preuve, les chirurgies qui ont retouché ces charmantes demoiselles sont nommés sur le site internet du concours. (Vous savez maintenant où aller pour vous faire retoucher).

    C'est finalement assez intéressant du point de vue des modes esthétique. L'autre jour nous parlions d'une marque de maquillage qui finalement prône le naturel (UNE), et dans le même temps nous avons ce concours qui incite les femmes à se faire retoucher. Et le pire, c'est que ça marche...

    Alors, vous êtes plutôt UNE ou plutôt barbie?
    Vous aussi vous rêvez de devenir le sosie de Reka?
     
  2. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    On dirait qu'elle est faite par ordi en 3D (en tous cas Photoshop aussi lui est passé dessus).
    Pas grand chose à dire, ça ne change pas tellement de l'émission Miss Swan. Les têtes de certaines participantes de Miss Plastic Hungary font vraiment peur à voir. Qu'on veuille s'embellir ok, voire ressembler à cette bombasse barbiesque, mais avoir envie d'une tête toute tirée avec une bouche énorme, ça m'échappe. La chirurgie rend bigleuse ?
     
  3. Frodon_

    Frodon_
    Expand Collapse
    Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

    C'est choquant tant de maigreur...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aimerais bien savoir à quoi elle ressemblera dans 20 ou 30 ans
     
  5. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    D'après ce que j'ai compris, ça incite plutôt les gens à se faire retoucher en Hongrie, pays qui cherche à développer son attractivité en tant que station touristique... de chirurgie esthétique, comme certains pays d'Amérique du sud ou du Maghreb.

    N'empêche, c'est le travail du chirurgien qui est évalué, pas celui de la fille. Ici, elle prête juste son corps à l'expérience, comme une gigantesque sculpture à réaliser avec beaucoup de contraintes. Cette objectisation est dérangeante, cela dit elle est honnête, affirmée, visible, c'est un début, avec beaucoup de bonne volonté on pourrait presque y voir une dénonciation de l'objectisation quotidienne par l'exagération du caractère dégradant d'un concours de beauté. Je juge ton enveloppe, que tu prêtes aux mains d'un sculpteur, tu existes mais tu n'es pas, je juge une poupée.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'en ai pas été choquée, j'ai plutôt pensé : "merde alors, elle est vachement bien fichue pour une fille avec un poids si bas" (50 kilos pour 1m66 pour moi, et je fais plus maigre qu'elle, je crois)
    Je me demande juste comme elle peut être si harmonieuse tout en étant si mince (poids), et je la jalouse :d


    Sinon, ben.. Oui, et alors ?
    Ca ne m'étonne pas, vu la société dans la quelle on évolue. On a même fait un concours de miss SDF (avec un an de logement gratuit à la clé pour la gagnante), donc on dira que plus rien ne m'étonne.
    Et c'est vrai que pour une fille passée sur le billard, elle est relativement naturelle. La chirurgie esthétique à l'extrême me fait horreur (et encore, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, non ?), mais je suis plutôt pour une revalorisation d'une chirurgie esthétique modérée pour les filles qui vivent mal certains aspects de leur physique. Clairement, aujourd'hui, si je me faisais opérer, j'aurais un peu de mal à assumer le coté : "petite idiote" qu'on colle presque automatiquement à la fille qui se fait refaire le nez, les seins, ou le ventre.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Cathy Gale
    Réponses :
    0
    Affichages:
    401
  2. Oreille
    Réponses :
    0
    Affichages:
    912
  3. Fab
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1076
  4. callistozeus
    Réponses :
    1
    Affichages:
    718
  5. luingilwen
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1611