Mode et sexualisation : toujours plus jeune ?

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Je suis choquée (oui ça fait vieille mégère!), surtout par la première gamine!
Et en plus, les chaussures noires sont ridicules sur elle na!
Je me rappelle de moi dans ces âges là!La sexualité était encore très loin de m'intéresser!En même pas sur qu'elle soit consciente de ce que les publicistes veulent montrer!
Je vais pas monter une campagne puritaine mais franchement je les plains ces gamines!Déjà que c'est pas évident d'être équilibrée ado alors là elles vont en chier!
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
c'est marrant, la loungerie c'est les photos que je trouve les moins choquantes perso, ça fait plus "gamines qui se déguisent" contrairement aux autres où c'est quand même très sexuel
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je savais même pas qu'il existait un Vogue enfant et rien que ça, ça me choque XD.
Par contre les photos de Jour après Lune me paraissent un peu moins malsaines parce qu'elles font assez second degrés et innocentes en mode "je pique le maquillage de maman pour me barbouiller avec" (même si ça suggère aussi un peu dès l'enfance que "être une fille = maquillage, coiffure, être jolie et bien habillée", un peu comme avec les bodys petits bateaux pour bleu/rose qui avaient provoqué leur petit scandale).
Je crois que déjà gamine je trouvais ça WTF puissance 10000 que mes copines portent des maillots deux pièces et du vernis à ongle.
 
9 Décembre 2010
8
5
654
Paris
Attention, il ne s'agit pas du Vogue Enfants mais du Vogue pour femmes, qui fût aussi le dernier avec Carine Roitfeld aux manettes...
 
3 Octobre 2010
38
23
1 084
Lille
Si ce n'est pas déjà fait, allez voir My Little Princess. Ce film a été réalisé par Eva Ionesco, fille de la photographe Irina Ionesco. Le film est magnifique, et traite exactement du même sujet puisque qu'Irina Ionesco a eu un succès enorme avec les photos qu'elle faisait de sa fille. Je vous laisse taper tout ça dans google (pour ma part je trouve que les photos d'Eva sont Horriblement belle). Débats et polémiques s'en sont suivi, forcément.

Je n'pense pas que ce soit la meilleure des idées comme genre de trucs à faire subir à un enfant, surtout quand on voit comme ça dégénère dans le film par exemple. Déjà que les gosses sont de plus en plus précoce !

Voilà, j'ai rien de plus constructif à dire alors je me tais !
Juste, téma ce film.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
Il y a une tendance dans la société à encourager/influencer les jeunes à s'habiller et se comporter comme des adultes, cette sexualisation précoce transforme des jeunes filles en petites femmes sexuées.
Toutes ces photographies sont malsaines, sexualisée des gamines au nom de la mode et puis quoi encore?

Laissons à l'enfance les bottes en plastiques pleines de boues et les cheveux en pagaille, aussi loin que je me souvienne, se fut une des meilleures périodes de ma vie.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Kaliska;2492061 a dit :
Il y a une tendance dans la société à encourager/influencer les jeunes à s'habiller et se comporter comme des adultes, cette sexualisation précoce transforme des jeunes filles en petites femmes sexuées.
Toutes ces photographies sont malsaines, sexualisée des gamines au nom de la mode et puis quoi encore?

Laissons à l'enfance les bottes en plastiques pleines de boues et les cheveux en pagaille, aussi loin que je me souvienne, se fut une des meilleures périodes de ma vie.

Entièrement d'accord c'est vraiment n'importe quoi. Qu'on les laisse vivre leur enfance, elles auront bien le temps de grandir et de tomber dans l'enfer du monde de la mode!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Qu'on m'explique à quoi servent les triangles si ce ne sont pas des hauts de maillot de bain... ? (Je veux dire, on ne va pas leurs faire porter des soutifs à leur âge...)

Pour en revenir au débat principal, je trouve cela triste. Je ne comprends même pas la démarche de mettre en avant des enfants dans Vogue, en quoi cela peut-il intéresser les lectrices plus âgées ? (à moins qu'on veuille les complexer)
 
13 Juillet 2011
8 917
55 284
6 824
Nantes
Personnellement je trouve ça très très triste...
Quand je pense qu'a 10 ans je portais les jours de pluie des bottes jaunes assorties au ciré et le reste du temps des jeans et des pumas (oui bon...) Et mon cartable était équipé de roulettes...
Ma principale préoccupation étant de savoir si ma mère m'avait apporté un kinder ou des P'tits Lu à la sortie de l'école et mon activité préférée jouer à Ford Boyard dans le jardin avec mes amis...
Et qu'à 14 ans j'ai mis des jours à trouver le courage de faire rien qu'un petit bisou à mon premier copain...
Ca me désole de ne pas voir ces gamines profiter de leurs jeunesses comme moi j'ai pu profiter à fond de la mienne en toute innocence...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes