Mode et sexualisation : toujours plus jeune ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 24 août 2011.

  1. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

  2. lilydouce

    lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

    Je suis choquée (oui ça fait vieille mégère!), surtout par la première gamine!
    Et en plus, les chaussures noires sont ridicules sur elle na!
    Je me rappelle de moi dans ces âges là!La sexualité était encore très loin de m'intéresser!En même pas sur qu'elle soit consciente de ce que les publicistes veulent montrer!
    Je vais pas monter une campagne puritaine mais franchement je les plains ces gamines!Déjà que c'est pas évident d'être équilibrée ado alors là elles vont en chier!
     
  3. Kvet

    Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

    Je suis choquée par les photos de la loungerie.
    Surtout par la dernière avec les culottes roses.
    Ca fait un peu trop tendance pédophile pour moi...
     
  4. selenee

    selenee
    Expand Collapse

    c'est marrant, la loungerie c'est les photos que je trouve les moins choquantes perso, ça fait plus "gamines qui se déguisent" contrairement aux autres où c'est quand même très sexuel
     
  5. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Je savais même pas qu'il existait un Vogue enfant et rien que ça, ça me choque XD.
    Par contre les photos de Jour après Lune me paraissent un peu moins malsaines parce qu'elles font assez second degrés et innocentes en mode "je pique le maquillage de maman pour me barbouiller avec" (même si ça suggère aussi un peu dès l'enfance que "être une fille = maquillage, coiffure, être jolie et bien habillée", un peu comme avec les bodys petits bateaux pour bleu/rose qui avaient provoqué leur petit scandale).
    Je crois que déjà gamine je trouvais ça WTF puissance 10000 que mes copines portent des maillots deux pièces et du vernis à ongle.
     
  6. Anna Banana

    Anna Banana
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Attention, il ne s'agit pas du Vogue Enfants mais du Vogue pour femmes, qui fût aussi le dernier avec Carine Roitfeld aux manettes...
     
  7. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Ca me sidère, à leur âge, c'était "que" jean, t-shirt.
    Qu'on ne me dise pas que c'est de l'art, ou que c'est pour les enfants..
     
  8. mathilde-la-fee

    mathilde-la-fee
    Expand Collapse

    Si ce n'est pas déjà fait, allez voir My Little Princess. Ce film a été réalisé par Eva Ionesco, fille de la photographe Irina Ionesco. Le film est magnifique, et traite exactement du même sujet puisque qu'Irina Ionesco a eu un succès enorme avec les photos qu'elle faisait de sa fille. Je vous laisse taper tout ça dans google (pour ma part je trouve que les photos d'Eva sont Horriblement belle). Débats et polémiques s'en sont suivi, forcément.

    Je n'pense pas que ce soit la meilleure des idées comme genre de trucs à faire subir à un enfant, surtout quand on voit comme ça dégénère dans le film par exemple. Déjà que les gosses sont de plus en plus précoce !

    Voilà, j'ai rien de plus constructif à dire alors je me tais !
    Juste, téma ce film.
     
  9. Ka.liska

    Ka.liska
    Expand Collapse

    Il y a une tendance dans la société à encourager/influencer les jeunes à s'habiller et se comporter comme des adultes, cette sexualisation précoce transforme des jeunes filles en petites femmes sexuées.
    Toutes ces photographies sont malsaines, sexualisée des gamines au nom de la mode et puis quoi encore?

    Laissons à l'enfance les bottes en plastiques pleines de boues et les cheveux en pagaille, aussi loin que je me souvienne, se fut une des meilleures périodes de ma vie.
     
  10. Plumstead

    Plumstead
    Expand Collapse

    Entièrement d'accord c'est vraiment n'importe quoi. Qu'on les laisse vivre leur enfance, elles auront bien le temps de grandir et de tomber dans l'enfer du monde de la mode!
     
  11. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Qu'on m'explique à quoi servent les triangles si ce ne sont pas des hauts de maillot de bain... ? (Je veux dire, on ne va pas leurs faire porter des soutifs à leur âge...)

    Pour en revenir au débat principal, je trouve cela triste. Je ne comprends même pas la démarche de mettre en avant des enfants dans Vogue, en quoi cela peut-il intéresser les lectrices plus âgées ? (à moins qu'on veuille les complexer)
     
  12. SnitchDream

    SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

    Personnellement je trouve ça très très triste...
    Quand je pense qu'a 10 ans je portais les jours de pluie des bottes jaunes assorties au ciré et le reste du temps des jeans et des pumas (oui bon...) Et mon cartable était équipé de roulettes...
    Ma principale préoccupation étant de savoir si ma mère m'avait apporté un kinder ou des P'tits Lu à la sortie de l'école et mon activité préférée jouer à Ford Boyard dans le jardin avec mes amis...
    Et qu'à 14 ans j'ai mis des jours à trouver le courage de faire rien qu'un petit bisou à mon premier copain...
    Ca me désole de ne pas voir ces gamines profiter de leurs jeunesses comme moi j'ai pu profiter à fond de la mienne en toute innocence...
     
Chargement...