Mode et sexualisation : toujours plus jeune ?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Je suis choquée aussi.

A dix ans on pose pas comme ça. Qu'elles aillent faire des pubs de Kiabi ou Gémo, je sais pas mais pas ça. On se demande si elles sont vraiment conscientes des sous-entendus sexuels des photos... Quand j'avais leur âge (c'était y a pas si longtemps quand j'y pense bien) je m?intéressais même pas à la mode mais plus aux Totally Spies :shifty:.

Pour la deuxième photo, c'est vraiment plus provocant. On voit presque tout. Si j'aurais été le père de la fille je l'aurais jamais autorisée à faire des photos comme ça, même pour de l'argent.

Après en ce qui concerne la loungerie j'ai eu un petit sourire en voyant les photos :) Je vois pas ce qu'il y a de si choquant, à part peut-être la coiffure qui fait un peu trop.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ça me choque énormément.. je ne vois pas comment des gamines peuvent se construire et arriver plus tard à la puberté en ayant été sexualisée comme ça...
Depuis toujours la jeunesse est mise en avant ,plus une femme est jeune et belle mieux c'est.. le probleme c'est que ce ne sont pas des femmes !!
pour moi c'est un appel à la pédophilie et à la perversion des gamines...
Ce qui est choquant c'est qu?entre notre génération et la leur même pas 10 ans ce sont écoulés et qu'il y a un fossé énorme qui sépare nos enfances...

maintenant, on est pétasse dés 10-11 ans !!!
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Je rejoins la majorité des madz, je trouve ça choquant... Ca va beaucoup trop loin et c'est très dangereux. J'ai lu différents articles sur le sujet et les conséquences peuvent être dramatiques, par exemple des petites filles de 6 ans anorexiques.
Dans le même délire sachez qu'on trouve des vidéos intitulées "maquillage pour l'école" réalisées par des petites filles de 8 ans affublées de faux ongles sur Youtube (où l'on entend des pas et des voix, la petite n'est donc pas seule)

MAIS QUE FONT LES PARENTS ? Vraiment je me demande... Les petites filles et les enfants en général ne sont pas censés avoir accès ou véhiculer certaines images, je suis à fond pour la team barbies et bottes de pluie quand je vois les gamines de 13-14 ans qui se sappent et se maquillent comme des femmes.

Moi de mon temps... Je trouve ça surtout dommage.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Moi aussi ça me fait penser à My Little Princess..
Je trouve ça choquant et triste, car à cet âge là on a d'autres choses à vivre que se comporter comme une adulte. L'enfance passe tellement vite, laissons leur un peu d'insouciance quoi..
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
minose;2492205 a dit :
Qu'on m'explique à quoi servent les triangles si ce ne sont pas des hauts de maillot de bain... ? (Je veux dire, on ne va pas leurs faire porter des soutifs à leur âge...)
Même des hauts de maillot de bain je trouve ça absurde... Pourquoi sexualiser les tétons des petites filles qui n'ont absolument rien de différent des tétons des garçons ? Plus tard ça deviendra des seins alors houla cachons vite tout ça ? Non mais sérieux...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
C'est suffisamment rare pour que je prenne le temps de le noter, même si ça ne fera pas du tout avancer le débat, mais je ne sais absolument pas quoi en penser. Je manque d'arguments pour développer un point de vue posé, réfléchi. A moins de virer dans la psychologie de comptoir, évidemment, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un argumentaire. Donc voilà : je sais pas.

Sinon, du point de vue du ressenti, ce sont surtout les deux premières photos (pour Vogue) qui m'ont mise mal à l'aise. Pas forcément les tenues en elles-mêmes (je l'ai fait ça moi aussi, essayer les escarpins/ le rouge à lèvre / les bijoux de ma mère, et plus c'était clinquant et "femme-femme", plus ça me plaisait.
Non, ce sont surtout les attitudes de ces gamines qui me gênent. Il n'y a plus rien d'enfantin dans leur regard, dans leur pose, leur façon d'être. Elles semblent aussi vides, glaciales et stupides que leurs aînées mannequins. Creepy.
 
29 Juillet 2011
152
273
2 244
Henneveux
bonjour. je trouve sa completement honteux de la part de la mode de bimboifié toutes ces gamine. je suis d'accord de les mettre en valeur mais pas a ce point. elles sont maquillé comme des prostituer et habiller presque comme tel. les parents devrait controler tout se qui se fait autour de leurs enfants.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Oserais-je citer l'enfance d'Eva Ionesco?My Little Princess Bande-annonce - AlloCiné
Evidemment elle est beaucoup plus extrême, mais on retrouve le même désir d'érotisation du corps enfantin. Parceque je suis pas d'accord avec certaines mad'z (euh je sais plus lesquelles) qui disent qu'on dirait un gentil plagiat de la mère pour la simple et bonne raison que ces shootings sont entièrement dirigés par des adultes avec des intentions adultes. Rien est innocent, c'est ciblé. Et aux gen squi me diront que l'intention n'était peut être pas l'érotique dans ces photos, je dirais alors que le photographe est incompétent puisqu'il accumule foule de connotation sexuelle sans s'en rendre compte (Non mais vraiment, est-ce seulement imaginable :knockout:).
Enfin bref, ca m'écoeure qu'un staff entier se retrouve devant les résultats de ce genre de shootings et se disent que Ouais okay elles sont biens! sans penser au côté éthique.
Encore une chose qui me vient à l'esprit, on ne fait pas ce genre de clichés avec de petits garçons, on peut se poser la question du pourquoi.
 
21 Novembre 2009
46
14
1 079
Toulouse
Quand j'étais à l'école primaire il existait déjà des talons pour les fillettes. On pouvait sans trop de problème trouver des sandales avec un talon de trois/quatre centimètres, et en général celles qui avaient réussi à faire craquer leurs parents pour avoir leur paire étaient enviées par toutes les autres gamines parce qu'elle avait des chaussures de grande.
Mais voilà, "quand elle avait réussi à faire craquer ses parents".
Ces conneries ont toujours existé parce que les gamines ont toujours fait des caprices pour ressembler à maman ou à la grande soeur.
Il y a toujours eu au moins une petite de maquillée dans l'école parce que sa soeur collégienne l'avait laissé jouer au pot de peinture avec ses affaires dans le bus.
Mais si l'institutrice l'envoyait pas se laver le visage, c'était la mère qui était mortifiée à la sortie et qui s'en occupait à la grille avec une lingette à te décaper la petite qu'elle veuille pas recommencer et des réprimandes en tête pour la grande.

Nos mères nous laissaient nous maquiller et déconner à jouer à la grande dans la maison, le cadre familial. Qu'on fasse nos expériences sans un jugement, un regard extérieur, que personne ne puisse poser sur nous le regard qu'on pose sur ces gamines exposées.
Je me demande où ça a coincé.

Est-ce que ce sont ces gamines à qui on avait cédé qui maintenant ont décidé de ne jamais dire non à leur fille, que c'était normal? Est-ce que ce sont, au contraire, celles qui étaient amies/jalouses de ces anciennes petites filles qui ont voulues transformer leur progéniture en it girl de la cour de récré?

Quand à la "mode" en elle-même, ça fait des années qu'on le voit venir. Ils continuent à chercher plus jeune, plus androgyne, plus innocent, plus rayonnant. Mais bon. Les gens qui crient aujourd'hui dans la presse sont les mêmes qui sont restés silencieux quand on gueulait déjà en 2008 parce qu'on trouvait des préados sur les podiums pour des collections adultes. J'espère que des mesures vont êtres prises parce que ça peux plus durer. L'âge minimal a été atteint, c'est quoi la prochaine étape? La lingerie adulte? :/
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Moi dans le fond je me demande si on dramatise pas, quant aux conséquences pour les petites. Je trouve ça choquant comme photos, et ça ne devrait pas exister, mais dans le fond, je ne sais pas si ça a vraiment de vraies conséquences sur la sexualité et compagnie. L'autre fois je regardais buffy contre les vampires, et j'ai vu que c'était bourré d'allusions sexuelles, que je n'avais jamais jamais perçues à l'époque ou je regardais. Je me souviens qu'une amie n'avait pas le droit de regarder pcq sa mère trouvait ca trop sexuel, mais je me dis, finalement moi j'y comprenais rien aux allusions sexuelles, et ca a pas vraiment eu de conséquences sur ma vie sexuelle.
Alors est ce que finalement, pour les gamines ce ne serait pas "se déguiser en grande", et que finalement ça restera des gamines qui joue à la poupée en rentrant chez elles?

Bon après je suis ptet naïve et innocente, mais je trouve ça plus inquiétant pour le coté "les adultes vont prendre des gamines pour des ados et certains vouloir leur faire des trucs pas net", plutôt que pour le coté "ma fille va devenir une traînée a 8 ans".
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Si le problème n'était que dans le mannequinat, à la limite ça me passerait au-dessus de la tête. Mais le problème c'est que les jeunes filles de moins de 15 ans qui s'habillent comme des p*tes ou qui croient avoir 25 ans ça me sidère.

La petite soeur de mon copain a 12/13 ans et franchement, je m'inquiète un peu de la tournure qu'elle et sa génération vont prendre. Tous les jours, avec ses copines c'est "on va faire nos belles en ville", "on est trop bonnes", "on fume en cachette pour essayer", "on est sur Facebook alors qu'on a pas le droit et on met pleins de photos de nous sans bloquer nos comptes"... Bref, j'suis légèrement inquiète de tout ça. Bientôt ça sera quoi? A 8 ans premier soutif alors qu'on en a pas besoin, à 9 premier string, à 10 premiers ébats, à 12 premier avortement? Non parce qu'à vouloir jour les "grandes", ces gamines sont over-maquillé et habillés comme des filles de minimum 5 ans de plus (voire 10 dans certains cas)... et le problème c'est que les mecs voient pas qu'ils ont affaire à une gamine de 12 ans.

Bref on dirait un discours d'un vieille réac' de 65 ans mais j'suis inquiète bon sang.
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
Datchoo;2492334 a dit :
Dans le même délire sachez qu'on trouve des vidéos intitulées "maquillage pour l'école" réalisées par des petites filles de 8 ans affublées de faux ongles sur Youtube (où l'on entend des pas et des voix, la petite n'est donc pas seule)


Mon dieu, je viens de verifier, je tellement choquée, c'est juste abérrant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes