Mon bilan de l'année 2013.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Bleue_, le 15 décembre 2013.

  1. Bleue_

    Bleue_
    Expand Collapse
    Guest

    [J'espère ne pas faire de doublon avec ce topic, mais pour cette année, je n'en ai pas encore vu. :fleur:]

    2014 n'est plus très loin, il est l'heure de faire un petit bilan de cette année écoulée. Qu'avez-vous réalisé cette année ? De quoi êtes vous particulièrement fières ? Et au contraire, que regrettez-vous ?

    Que vous a apporté cette année ?

    Un peu à l'avance, j'en profite pour vous souhaiter à toutes de jolies fêtes de fin d'année ! :happy:
     
  2. Althée

    Althée
    Expand Collapse
    Heureux comme avec une femme.

    Cette année, ma plus grande satisfaction est sans aucun doute ma réussite à l'agrégation. J'en suis extrêmement fière car j'ai fait énormément de sacrifices pour l'avoir. Du coup, la première moitié de l'année a été assez nulle, vu que je préparais mon concours. Les conséquences sur ma vie affective ont été importantes, sur ce plan l'année est donc mitigée, des grands moments de bonheur mais aussi beaucoup de doutes.

    J'ai aussi déménagé, changé de département, d'environnement, commencé un nouveau métier, rencontré de nouvelles personnes, j'ai repris le sport, acheté une voiture, mis sur pied un nouveau projet de vie. Sur le plan amical, j'ai connu beaucoup de déception, mais je me suis aussi fait de nouveaux amis auxquels je tiens beaucoup. Sur le plan familial enfin, j'ai resseré les liens avec une de mes sœurs et ma famille s'est agrandie.

    Cela a été une année extrêmement riche pour moi, j'omets encore des choses. En faisant ce bilan, je me rends compte que c'était vraiment une année extraordinaire et je comprends mieux, à vrai dire, ce que je ressens en ce moment. J'ai énormément appris sur moi, je me connais bien mieux à présent.

    J'ai le sentiment que je suis vraiment et complètement devenue adulte en 2013.
     
  3. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    Je suis particulièrement fière d'avoir eu le courage de tout lâcher dans mon ancienne ville pour aller m'installer chez mon copain à 700km. 2 ans de relation à distance c'était trop pensant, là c'était la délivrance, la renaissance.
    Si c'était à ré faire je le re ferait et pour une fois, je suis fière de moi :jv:
     
  4. Galia

    Galia
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pour cette année 2013 je suis fière d'avoir enfin trouver une formation en alternance qui me plait, après six années d'errance depuis mon baccalauréat, fière d'avoir réussis à me détacher du piédestal sur lequel ma mère m'avait placée, fière de m'être détachée des attentes qui allaient avec. Je suis fière d'avoir du coup trouver un emploi que j'adore, dans lequel je me sens bien et dans lequel j'ai réussis à trouver des collègues en or. Mais surtout, je suis fière d'avoir réussis à sortir d'une relation de six années placée sous le signe de la violence physique et psychologique. j'espère maintenant pour 2014 réussir à me sortir du vide social dans lequel ma relation m'avait plongée, vivre pleinement et éviter les regrets.
     
  5. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Oui, je trouve aussi que c'est différent. Je pensais couper la partie bilan et la recoller ici personnellement :shifty:.
     
  6. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @antigone_ @daughter Je pense aussi qu'ils se ressemblent pas mal mais qu'on y écrit pas exactement la même chose :) (fusionner des topics est impossible, aussi !). Du coup je les laisse les deux, on peut vouloir faire un bilan sans prendre de résolutions si on est un peu fainéante :cretin:
     
  7. Poppya

    Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

    J'ai pas mal bougé en cette année 2013 et je suis fière de ça. Je suis contente d'être partie vivre dans une ville et une région où tout m'était inconnu et d'y avoir été tout de même heureuse, en rencontrant de nouvelles personnes, me créant une nouvelle vie et me sentant totalement libre.
    Contente aussi d'avoir pu réaliser un voyage qui me tenait à coeur depuis des années. Auparavant je n'étais jamais sortie d'Europe et j'ai réussi à me rendre en Amérique et mettre un pied en Asie brièvement.

    J'ai découvert ce qui me tenait vraiment à coeur, me rendait heureuse. Je suis plus en paix avec moi même et avec les autres. Je suis plus ouverte aux autres. Bref, je sens que j'ai mûri.
    Je regrette de ne pas avoir osé certaines choses.

    Et j'espère surtout que 2014 sera aussi riche, voir plus!
     
    #7 Poppya, 15 décembre 2013
    Dernière édition: 15 décembre 2013
  8. Canapé

    Canapé
    Expand Collapse
    Agent des Fraudes et de Vérification de la Loi TSS

    Ça a été une très longue année ! Ce pavé n'est pas du tout intéressant. D'ailleurs, ce n'est pas du tout un bilan mais un descriptif détaillé :yawn: Mais ça m'a aidée à réfléchir d'écrire tout ça, alors voilà ! Je reviendrai peut-être faire un bilan :yawn:


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  9. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Bilan très positif pour ma part :
    - au début de l'année, ma formation et mes stages se sont bien passés, me permettant d'obtenir un CDD de 6 mois puis récemment un CDD d'un an.
    - j'ai passé du bon temps cet été
    - déménagement en novembre
    - un an de fiançailles
    - je me suis fait de nouveaux amis
    - j'ai entrepris un parcours de réflexion très enrichissant
    - je me sens bien dans ma peau et dans ma vie
     
  10. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Cette année fut une des années les plus enrichissantes et les plus positives depuis très longtemps <3.

    J'ai fais un service civique de 9 mois avec des gens géniaux. J'ai découverts que "l'enseignement" et le fait de sensibiliser sur une cause qui me touche me plaisait énormément (aspect à approfondir donc pour mon projet de vie). J'ai enfin rencontré des gens qui partagent les mêmes valeurs que moi, qui ont la même manière de s'amuser que moi. J'ai des nouveaux ami-e-s que j'aime et sur qui je peux compter. Je me suis ouverte au monde et à tous ses problèmes : écologie, économie, démocratie, etc (beaucoup de lecture, de visionnage de docu, de débats, etc). Je suis presque devenue végétarienne à 100 %. J'ai perdu 12 kilos. Je suis partie sur les routes en stop avec des amis cet été pour un voyage sans argent à parler du revenu de base. Je me suis sentie grandir, m'épanouir et me sentir plus ouverte au monde, aux gens. J'ai découvert la philosophie de vie bouddhiste que j'essaye de mettre le plus en pratique dans ma vie et qui m'apporte un état d'esprit plus serein.

    Je me sens bien dans mon corps, dans ma tête. J'ai la sensation d'être plus riche (de valeurs, de connaissances, d'ami-e-s) et plus confiante en moi. J'aime la manière dont j'évolue et ce vers quoi je tends. J'aime ma vie actuellement et je suis confiante dans le fait que je vais encore vivre de belles choses :happy: <3.
     
  11. Tammie

    Tammie
    Expand Collapse

    Je crois que je peux compter 2013 comme une des années les plus difficiles pour moi. Je serais tentée de la comparer à des périodes vraiment sombres que j'ai traversées, si ce n'est que cette année je devais donner le change au boulot et que j'étais vraiment "consciente" de ce qui se passait/se jouait.

    On va commencer par le négatif.
    La situation au travail a empiré, ma relation avec ma collègue est de plus en plus pénible et je ne connais toujours pas ma date de départ donc j'ai beaucoup de mal à m'investir dans un boulot qui pourtant me passionne. J'ai brutalement perdu ma grand-mère, je ne m'en suis toujours pas remise, et ça a bouleversé énormément de choses dans ma vie (perspectives personnelles, contexte familial, etc.). J'ai encore du mal à accepter l'idée qu'elle n'est plus là, j'en suis profondément malheureuse et ça me donne toujours le vertige. Je n'ai pas réussi à me motiver pour me prendre en main physiquement, je continue de subir ma prise de poids et de me réfugier dans la bouffe doudou (et autant dire que cette année j'en ai eu besoin :erf:). Je suis tombée enceinte et j'ai avorté/fait une fausse couche. Même si je suis en paix avec ce qui s'est passé, ça m'a changée.
    Globalement, j'ai beaucoup subi et encaissé cette année, allant de coup dur en coup dur, j'ai aussi peu vu certains amis, ne voyant pas le temps passer et étant trop occupée à garder la tête hors de l'eau.

    Et le positif :paillettes:
    J'ai pu compter sur mes amis qui ont été vraiment présents pour moi, j'en ai été très touchée. Je suis encore là et ça va plutôt pas mal :) Même avec tout ce que j'ai pris dans la gueule ces derniers mois, je ne me laisse pas couler comme je l'aurais fait il y a quelques années. Plein de chouettes perspectives sont à venir, notamment au niveau professionnel. Je suis en train d'acheter un appartement avec mon amoureux. On s'est pacsés. Et on est plus amoureux que jamais en fait, ces épreuves nous ont renforcés et ont confirmé l'amour qu'on se portait. On a eu de grandes discussions sur notre avenir et là aussi de jolies choses nous attendent. J'apprends petit à petit à me sentir mieux seule. J'ai passé des vacances trop cool cet été. J'apprivoise peu à peu mon corps et ça fait du bien.

    Je ne m'attendais pas du tout à passer une année comme ça (encore heureux en fait :shifty:), mais aujourd'hui je peux me dire que je suis fière de moi, et que ça va, malgré tout. Et que ça ira mieux aussi.
     
  12. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

    Une année pleine de rebondissements !

    J'ai commencé l'année malade, après avoir passé le réveillon sous la pluie, dans la rue...
    Puis, j'ai eu la chance de tomber et de me fracturer la cheville, plus de deux mois de bonheur en plâtre...
    J'ai appris plein de choses, ce qui a donné lieu à un rendez-vous avec le paternel pour couper les ponts: une relation malsaine en moins.
    On m'a aussi volé une énorme somme d'argent, j'ai été renversée, j'ai commencé à fumer... Bref, la grosse année 2013. :cretin:


    Pourtant, je n'ai tiré que du bon de tout ça ! J'ai choisi qui devait être proche de moi, et qui ne l'était pas. J'ai rencontré des gens géniaux, je me suis lancée dans l'associatif quand j'ai pu, j'ai été épaulée comme jamais, j'ai pris des tonnes de décision toute seule, j'ai découvert plein de choses, je comprends enfin que le théâtre-impro c'est pour la vie entre nous, j'ai choisi mon métier-mon orientation, j'ai passé un super été avec une super amie, je suis devenue beaucoup plus indulgente avec moi-même... On va dire que sur ce bilan, je suis guérie à 89% et Gott, cette année était géniale !
     
Chargement...