Mon bilan de l'année 2013.

B

Bleue_

Guest
[J'espère ne pas faire de doublon avec ce topic, mais pour cette année, je n'en ai pas encore vu. :fleur:]

2014 n'est plus très loin, il est l'heure de faire un petit bilan de cette année écoulée. Qu'avez-vous réalisé cette année ? De quoi êtes vous particulièrement fières ? Et au contraire, que regrettez-vous ?

Que vous a apporté cette année ?

Un peu à l'avance, j'en profite pour vous souhaiter à toutes de jolies fêtes de fin d'année ! :happy:
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Cette année, ma plus grande satisfaction est sans aucun doute ma réussite à l'agrégation. J'en suis extrêmement fière car j'ai fait énormément de sacrifices pour l'avoir. Du coup, la première moitié de l'année a été assez nulle, vu que je préparais mon concours. Les conséquences sur ma vie affective ont été importantes, sur ce plan l'année est donc mitigée, des grands moments de bonheur mais aussi beaucoup de doutes.

J'ai aussi déménagé, changé de département, d'environnement, commencé un nouveau métier, rencontré de nouvelles personnes, j'ai repris le sport, acheté une voiture, mis sur pied un nouveau projet de vie. Sur le plan amical, j'ai connu beaucoup de déception, mais je me suis aussi fait de nouveaux amis auxquels je tiens beaucoup. Sur le plan familial enfin, j'ai resseré les liens avec une de mes sœurs et ma famille s'est agrandie.

Cela a été une année extrêmement riche pour moi, j'omets encore des choses. En faisant ce bilan, je me rends compte que c'était vraiment une année extraordinaire et je comprends mieux, à vrai dire, ce que je ressens en ce moment. J'ai énormément appris sur moi, je me connais bien mieux à présent.

J'ai le sentiment que je suis vraiment et complètement devenue adulte en 2013.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je suis particulièrement fière d'avoir eu le courage de tout lâcher dans mon ancienne ville pour aller m'installer chez mon copain à 700km. 2 ans de relation à distance c'était trop pensant, là c'était la délivrance, la renaissance.
Si c'était à ré faire je le re ferait et pour une fois, je suis fière de moi :jv:
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Pour cette année 2013 je suis fière d'avoir enfin trouver une formation en alternance qui me plait, après six années d'errance depuis mon baccalauréat, fière d'avoir réussis à me détacher du piédestal sur lequel ma mère m'avait placée, fière de m'être détachée des attentes qui allaient avec. Je suis fière d'avoir du coup trouver un emploi que j'adore, dans lequel je me sens bien et dans lequel j'ai réussis à trouver des collègues en or. Mais surtout, je suis fière d'avoir réussis à sortir d'une relation de six années placée sous le signe de la violence physique et psychologique. j'espère maintenant pour 2014 réussir à me sortir du vide social dans lequel ma relation m'avait plongée, vivre pleinement et éviter les regrets.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
antigone_;4512348 a dit :
daughter;4512345 a dit :
@antigone_ , @Hawley m'avait orienté vers ce topic donc on avait un peu commencé à en parler là bas avec @Leech

Ca serait intéressant de les fusionner je trouver :shifty:



:renne:

Pourquoi pas !
Mais ne sont-ils pas différents ? (entre ce qui s'est passé et ce qu'on aimerait voir arriver, c'est un peu différent, non ?)

Oui, je trouve aussi que c'est différent. Je pensais couper la partie bilan et la recoller ici personnellement :shifty:.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@antigone_ @daughter Je pense aussi qu'ils se ressemblent pas mal mais qu'on y écrit pas exactement la même chose :) (fusionner des topics est impossible, aussi !). Du coup je les laisse les deux, on peut vouloir faire un bilan sans prendre de résolutions si on est un peu fainéante :cretin:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'ai pas mal bougé en cette année 2013 et je suis fière de ça. Je suis contente d'être partie vivre dans une ville et une région où tout m'était inconnu et d'y avoir été tout de même heureuse, en rencontrant de nouvelles personnes, me créant une nouvelle vie et me sentant totalement libre.
Contente aussi d'avoir pu réaliser un voyage qui me tenait à coeur depuis des années. Auparavant je n'étais jamais sortie d'Europe et j'ai réussi à me rendre en Amérique et mettre un pied en Asie brièvement.

J'ai découvert ce qui me tenait vraiment à coeur, me rendait heureuse. Je suis plus en paix avec moi même et avec les autres. Je suis plus ouverte aux autres. Bref, je sens que j'ai mûri.
Je regrette de ne pas avoir osé certaines choses.

Et j'espère surtout que 2014 sera aussi riche, voir plus!
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ça a été une très longue année ! Ce pavé n'est pas du tout intéressant. D'ailleurs, ce n'est pas du tout un bilan mais un descriptif détaillé :yawn: Mais ça m'a aidée à réfléchir d'écrire tout ça, alors voilà ! Je reviendrai peut-être faire un bilan :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bilan très positif pour ma part :
- au début de l'année, ma formation et mes stages se sont bien passés, me permettant d'obtenir un CDD de 6 mois puis récemment un CDD d'un an.
- j'ai passé du bon temps cet été
- déménagement en novembre
- un an de fiançailles
- je me suis fait de nouveaux amis
- j'ai entrepris un parcours de réflexion très enrichissant
- je me sens bien dans ma peau et dans ma vie
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Cette année fut une des années les plus enrichissantes et les plus positives depuis très longtemps <3.

J'ai fais un service civique de 9 mois avec des gens géniaux. J'ai découverts que "l'enseignement" et le fait de sensibiliser sur une cause qui me touche me plaisait énormément (aspect à approfondir donc pour mon projet de vie). J'ai enfin rencontré des gens qui partagent les mêmes valeurs que moi, qui ont la même manière de s'amuser que moi. J'ai des nouveaux ami-e-s que j'aime et sur qui je peux compter. Je me suis ouverte au monde et à tous ses problèmes : écologie, économie, démocratie, etc (beaucoup de lecture, de visionnage de docu, de débats, etc). Je suis presque devenue végétarienne à 100 %. J'ai perdu 12 kilos. Je suis partie sur les routes en stop avec des amis cet été pour un voyage sans argent à parler du revenu de base. Je me suis sentie grandir, m'épanouir et me sentir plus ouverte au monde, aux gens. J'ai découvert la philosophie de vie bouddhiste que j'essaye de mettre le plus en pratique dans ma vie et qui m'apporte un état d'esprit plus serein.

Je me sens bien dans mon corps, dans ma tête. J'ai la sensation d'être plus riche (de valeurs, de connaissances, d'ami-e-s) et plus confiante en moi. J'aime la manière dont j'évolue et ce vers quoi je tends. J'aime ma vie actuellement et je suis confiante dans le fait que je vais encore vivre de belles choses :happy: <3.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je crois que je peux compter 2013 comme une des années les plus difficiles pour moi. Je serais tentée de la comparer à des périodes vraiment sombres que j'ai traversées, si ce n'est que cette année je devais donner le change au boulot et que j'étais vraiment "consciente" de ce qui se passait/se jouait.

On va commencer par le négatif.
La situation au travail a empiré, ma relation avec ma collègue est de plus en plus pénible et je ne connais toujours pas ma date de départ donc j'ai beaucoup de mal à m'investir dans un boulot qui pourtant me passionne. J'ai brutalement perdu ma grand-mère, je ne m'en suis toujours pas remise, et ça a bouleversé énormément de choses dans ma vie (perspectives personnelles, contexte familial, etc.). J'ai encore du mal à accepter l'idée qu'elle n'est plus là, j'en suis profondément malheureuse et ça me donne toujours le vertige. Je n'ai pas réussi à me motiver pour me prendre en main physiquement, je continue de subir ma prise de poids et de me réfugier dans la bouffe doudou (et autant dire que cette année j'en ai eu besoin :erf:). Je suis tombée enceinte et j'ai avorté/fait une fausse couche. Même si je suis en paix avec ce qui s'est passé, ça m'a changée.
Globalement, j'ai beaucoup subi et encaissé cette année, allant de coup dur en coup dur, j'ai aussi peu vu certains amis, ne voyant pas le temps passer et étant trop occupée à garder la tête hors de l'eau.

Et le positif :paillettes:
J'ai pu compter sur mes amis qui ont été vraiment présents pour moi, j'en ai été très touchée. Je suis encore là et ça va plutôt pas mal :) Même avec tout ce que j'ai pris dans la gueule ces derniers mois, je ne me laisse pas couler comme je l'aurais fait il y a quelques années. Plein de chouettes perspectives sont à venir, notamment au niveau professionnel. Je suis en train d'acheter un appartement avec mon amoureux. On s'est pacsés. Et on est plus amoureux que jamais en fait, ces épreuves nous ont renforcés et ont confirmé l'amour qu'on se portait. On a eu de grandes discussions sur notre avenir et là aussi de jolies choses nous attendent. J'apprends petit à petit à me sentir mieux seule. J'ai passé des vacances trop cool cet été. J'apprivoise peu à peu mon corps et ça fait du bien.

Je ne m'attendais pas du tout à passer une année comme ça (encore heureux en fait :shifty:), mais aujourd'hui je peux me dire que je suis fière de moi, et que ça va, malgré tout. Et que ça ira mieux aussi.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Une année pleine de rebondissements !

J'ai commencé l'année malade, après avoir passé le réveillon sous la pluie, dans la rue...
Puis, j'ai eu la chance de tomber et de me fracturer la cheville, plus de deux mois de bonheur en plâtre...
J'ai appris plein de choses, ce qui a donné lieu à un rendez-vous avec le paternel pour couper les ponts: une relation malsaine en moins.
On m'a aussi volé une énorme somme d'argent, j'ai été renversée, j'ai commencé à fumer... Bref, la grosse année 2013. :cretin:


Pourtant, je n'ai tiré que du bon de tout ça ! J'ai choisi qui devait être proche de moi, et qui ne l'était pas. J'ai rencontré des gens géniaux, je me suis lancée dans l'associatif quand j'ai pu, j'ai été épaulée comme jamais, j'ai pris des tonnes de décision toute seule, j'ai découvert plein de choses, je comprends enfin que le théâtre-impro c'est pour la vie entre nous, j'ai choisi mon métier-mon orientation, j'ai passé un super été avec une super amie, je suis devenue beaucoup plus indulgente avec moi-même... On va dire que sur ce bilan, je suis guérie à 89% et Gott, cette année était géniale !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes