Mon bilan de l'année 2013.

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Une année en demi teinte. Sûrement parce que mon année 2012 a été tellement parfaite..

Postif :
J'ai réussi à valider ma L1 avec une bonne moyenne
J'ai vaincu les doutes que j'avais sur mon couple et maintenant on est plus fort, on a passé les 1an puis les 1an et demi (ce qui relève du miracle venant de moi :shifty:)
J'ai travaillé pour la première fois de ma vie et j'ai été très fière de gagner mon propre argent
Je suis allée en Italie <3
Je me suis enfin motivée à passer le code puis le permis
J'ai bien renoué avec une amie
J'ai quasiment vaincu ma timidité

Négatif :
Beaucoup de doutes sur mes études et ma vie professionnelle
J'ai lamentablement foiré ce semestre
Je n'arrive toujours pas à me débarrasser de mes angoisses (mais je ne perd pas espoir :happy:)

Dans l'ensemble ce n'était pas une année nulle mais ce n'était pas non plus sensationnel !
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
2013 ou l'année où je me suis enfin posée.

Je suis plus sereine et plus épanouie que je ne l'ai jamais été je pense.

Le positif:
- je sais que je suis encore dans cette ville que j'aime bien pour 2 ans, pas besoin de bouger à nouveau, j'ai ma petite routine maintenant
- l'ambiance au boulot est super cool, je me suis fait des amis alors que je ne connaissais personne
- je me sens mieux dans ma peau, je fais plus de sport et je continue de manger plus ou moins ce que je veux :d
- j'ai de moins en moins de mal à me sociabiliser
- je dors un peu mieux, même si c'est toujours loin d'être au top

Le négatif :
- je ne suis pas encore sûre d'avoir trouvé ma voie, j'ai peur de faire une bêtise en continuant comme ça, que cela ne m'intéresse plus d'ici quelques années
- mon copain qui habite loin et qui ne veut pas venir me rejoindre
- ma chienne qui vient de mourir
 
5 Décembre 2013
70
38
194
2013 : l'année du changement !

J'ai vécu une relation tumultueuse de février à juillet dont j'ai réussi à me dépatouiller et à en sortir plus grande !:banana:

J'ai rencontré de super amis dans ma promo alors qu'en 2012 c'était "seule contre tous".

Je suis partie aux états-unis et me suis rapprochée de ma sister par la même occasion.

J'ai trouvé un CDD pour tout l'été 2013.

Je me suis installée à l'étranger, j'ai trouvé un nouvel amoureux et je m'investis un peu plus dans mes activités extra-scolaires.

Et c'est tout et c'est déjà pas mal !!!! :d
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
En 2012, à la même date à peu près j'avais écris ça sur mon "blog" (que je ne partage pas, c'est plus une page internet). C'est un peu niais mais bon:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Cette année, fin 2013:

Je commence à faire ce que je veux vraiment à bouger, je suis allée à Amsterdam et à un festival. Je veux faire ça toute ma vie. J'ai continué à faire la fête, à bouger.


Je me suis éloignée de celle qui a été ma meilleure amie pendant 12 ans, c'est moche très moche. Je suis en voie de faire le deuil de cette amitié qui m'était chère et que je ne pensais jamais perdre. C'était un repère. J'ai toujours espoir que peut-être, mais elle est devenue si différente...

Accessoirement j'ai eu mon bac avec mentions très bien et euro. J'ai raté mon concours tant espéré mais je ne l'avais pas bossé et sans ça je ne serais pas entrée en prépa, ce doux enfer. J'y ai rencontré des gens qui me ressemblent, qui me correspondent et grâce à eux c'est presque un plaisir d'y aller, les jours où il n'y a pas maths. Un peu comme j'aimais aller au lycée en première pour voir mes potes. Ceux de prépa sont un peu barrés pour certains. J'espère faire beaucoup de soirées, bouger avec eux. A côté de ça je me suis rapprochée de certains potes du lycée, ça fait plaisir. Je me rends compte que malgré ce que je peux croire, pas mal de gens que je rencontre m'apprécient la première fois que je parle avec eux et ça me mets du baume au cœur!

Je me sens mieux avec moi-même, plus confiante, j'ose plus et je suis plus à l'aise avec les autres. Sans doute grâce aux soirées et aux gens rencontrés en prépa. Je ne me sens plus comme un vilain petit canard.
Niveau amour et tout ce qui suit, calme plat. S'il y a quelque chose à changer l'année prochaine, c'est bien ça! Flirter c'est bien mais bon.

Ah et j'ai les cheveux rouge et une frange! J'aimerais continuer à oser et à me sentir plus jolie, ou du moins plus comme j'aime. Aussi, j'ai eu le code et j'ai conduit pour la première fois, libertaaaad!
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Si 2012 a été une année d'insouciance, de voyage, de passion j'ai trouvé 2013 beaucoup plus dur,sérieuse, mais cela m'a rendu plus responsable.
Dés le mois janvier même si je suis encore en erasmus l'année commence pas une énorme charge de travail mais j'arrive à valider le semestre.
Fevrier retour en France l'adaptation est un peu compliqué, en plus je retourne vivre chez ma mère (ambiance explosive). mes potes de promo sont tous restés en erasmus je me sens un peu seul en fac.
 Mars, Avril, Mai Je passe les concours écrits puis oraux pour l'école dans ma ville et autre region.
en parallèle je recommence le sport je fais du kick ca me fait un bien fou.déces d un oncle et de ma grand mère.
Je suis contente de retrouver mon copain après plusieurs mois a distance mais au final on se voit pas autant que je voudrais et il est très occupé.
Juin je décide de partir dans l'école dans une autre région meme si je suis prise dans ma ville, notammant parce que j'ai envie de partir de cet endroit, de bouger, mais je veux aussi rester avec mon copain.
Fauché comme les blés à cause des concours, je travailles deux mois dans un fast food un job d'été très éprouvant à cause de l'ambiance exécrable de l'endroit.
Cette première partie de l'année était très studieuse et serieuse j'ai fais que étudier et bosser pas trop de loisirs, zero voyage.

septembre:je change de ville, j'emmenage loin de ma famille, mon copain.Mais l'atterissage était un peu difficile l'école n'était pas aussi bien que je pensais, personne ne comprend ma décision, la relation à distance avec mon copain se relève très compliqué surtout qu'elle doit durer trois ans beaucoup de disputes, j'ai du mal à m'adapter dans cette nouvelle ville, mais je me m'intègre bien dans l'école et avec mes collegues de promo.
j'ai une vie saine je fais du sport, je suis casi vegetalienne.
decembre: stage pro qui se passe bien


points positifs: j'ai muris, plus responsable, j'ai osé faire des choix, je me suis éloignée de ma famille changer de ville, j'ai l'impression d'avancer

points negatifs: année trop serieuse a mon gout pas assez de sortis voyages, je n'étais pas assez préparé mon départ qui était trop précipitée, la relation a distance et avec mon copain se relève plus mouvementé du coup je vis plus sur le moment present pour l'instant j'ai du mal a me projeter, je doute sur mon orientation encore un peu,pas passer mon permis


2014: je veux continuer a avancer et progresser dans ma vie, murir, être responsable, je veux être plus indépendante financièrement (job le wee?), développer mon coté créatif qui me manque de plus en plus, m ameliorer en sport (premier semi marathon en mars),passer enfin mon permis (urgent)et aller au fond des choses, et peut etre revoyager (ca me manque beaucoup) et je sais pas encore si je continue a la formation en tout cas je ferais plus attention avant de prendre ce genre de décision.
 
Dernière édition :
25 Août 2006
0
5 977
0
L'année 2013 a sans doute été la plus belle de ma vie.

J'ai un copain qui est génial, c'est un ange. Il me rend très heureuse et j'aime notre complicité : c'est simple, avec lui j'ai toujours un sourire jusqu'aux oreilles. Après une relation chaotique et bordélique, je suis dans une relation douce, calme et sereine. Mon copain représente ce dont je rêvais chez un garçon : une véritable curiosité intellectuelle, un sens de l'humour proche du mien, une grande douceur, une vraie tendresse et je l'admire : il dessine, il peint, il joue de la musique. J'aime ses failles aussi.
J'ai écrit et soutenu mon mémoire sur le sida dans le champ de l'art. Je suis fière d'avoir bossé sur ce sujet, contente d'avoir pu rédiger un mémoire et contente de ma note (17).
Je m'inquiétais beaucoup pour mon chien après ma rupture : il est très bien chez mes parents à la campagne et eux sont complètement fous de lui. Du coup je peux le voir souvent, c'est top. Il me manque mais je sais qu'il est chouchouté (et mes parents sont tellement heureux de l'avoir).
J'ai commencé à suivre une nouvelle formation, dans le domaine de la culture et je suis très heureuse.
J'ai changé de ville et j'avais envie/besoin de ça depuis longtemps. J'ai rencontré de chouettes personnes dont une fille que j'adore. On se voit tous les jours mais on s'envoie quand même tout le temps des messages.
J'ai passé de chouettes vacances avec mon copain et dans quelques jours je vais rencontrer sa famille (grands-parents, etc). En plus, lui est très apprécié par mes parents qui aiment sa douceur.

Bref, dans ma vie je suis exactement à l'endroit où j'ai envie d'être.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2011
2 270
7 326
5 194
Un astéroïde.
Je crois que ça a été l'année la plus épanouissante vécue jusque-là, et j'espère qu'elles seront toutes dans cette voie. :happy:


J'ai lu énormément de livres qui m'ont poussée à me questionner, à me sortir un peu de ma zone de confort. J'ai commencé à lire en anglais sous l'impulsion de mes amis, et je suis fière d'y parvenir enfin.

Parlant de sorties de ma zone de confort, je l'ai fait "physiquement" : j'ai commencé à faire du vélo pour me déplacer, même si j'ai un peu arrêté en ce moment. C'est mon moyen de me réapproprier la ville et je me sens incroyablement soulagée de ne pas être aussi dépendante des transports en commun.

Cette fin d'année (fiscale) mais au début de l'année scolaire, j'ai recommencé un cursus très exigeant. Ca n'est pas facile tous les jours, mais cet afflux de connaissances me fait du bien.

Je suis devenue végétarienne et c'est un énorme changement dans ma vie. Je crois que c'est l'un des choix les plus positifs et les plus importants de toute ma vie. Je n'ai jamais été aussi heureuse de manger. Je me suis améliorée en cuisine et je me sens bien, j'ai la conscience presque tranquille (il faudrait être vegan pour bien faire mais ne plus manger de chair me fait déjà un bien fou).

Parallèlement au végétarisme, je me suis sentie mieux dans mon corps. Tout n'est pas parfait, il y a des jours où je ne m'aime pas, mais je crois que ça va beaucoup mieux. J'ai aussi pris confiance en moi grâce à ma vie sexuelle, puisqu'elle est épanouissante.

Le féminisme et l'intersectionalisme me sont tombés dessus petit à petit, ça me semble normal, naturel d'y réfléchir. J'essaie d'inclure autant de personnes que possible dans mon discours, de ne pas me questionner sur la représentation genrée mais sur toutes les autres dans une oeuvre ... Ca n'est pas facile, j'ai beaucoup de privilèges qui m'aveuglent un peu, mais ça va déjà mieux.

Je me suis "relevée" de plusieurs choses dures : des amis sur lesquels je n'ai pas pu compter, un évènement qui entraîne plein de répercussions, la perte d'une partie de mon confort, une rupture douloureuse ... J'envisage de mettre des éléments liés à tout ça dans une petite boîte à chaussures qui serait ma boîte du survivant. Pour me rappeler que je suis encore debout après tout ça, et que ça n'est pas prêt de s'arrêter.

J'ai demménagé au début de l'année dans l'appartement que j'ai mis tant de temps à trouver. C'est mon nid, mon refuge. J'ai continué à le meubler un peu, je m'y sens en paix. J'ai essayé de mieux consommer de manière générale (même si l'aspect alimentaire m'a beaucoup tracassée), il faudrait que je réfléchisse à ma consommation de manière plus générale. Pour l'instant, c'est juste "en bonne voie".

J'ai écrit, et comme à chaque fois, je me rapproche un peu plus d'un récit terminé dont je pourrais être fière. Ca viendra sans doute un jour. J'ai réussi un nanowrimo dans des circonstances encore plus dures que d'habitude, je m'en sens fière. J'ai été un peu plus vers les autres, j'ai tenté un sport (mais tant pis). Dans l'ensemble, je suis vraiment heureuse du chemin parcouru. C'est un bel ensemble. :happy:
 
B

boreale-2

Guest
Il s'est passé tellement de choses cette année !

Ça a été globalement l'année de ma réelle émancipation, de mon diplôme, de mon expatriation et de ma rupture.

J'ai déménagé de chez ma mère et de chez mon père fin 2012, et j'ai emménagé avec mon frère en colloc à Paris dans l'appartement chéri de mes grands parents.
Et j'ai vraiment le sentiment que Paris m'a changé. Vivre à Paris m'a transformé. Vivre toute seule, mais aussi vivre dans cette ville où tout est à disponibilité. Se sentir indépendante dans cette ville, ça fait un bien fou ! Et puis j'ai passé un de mes meilleurs été, justement parce que je l'ai principalement passé à Paris et non pas en banlieue.C'était tellement génial parce que toutes mes amies étaient là, sortir tous les soirs, passer ses aprems aux Buttes, ou ses soirées au ciné en plein air à la Vilette, j'en garde de très bons souvenirs.

J'ai aussi commencé l'année en étant en couple, et totalement amoureuse. Une sorte de rupture en février qui n'en était pas une mais qui m'a changée tout de même, et puis une rupture définitive en mai/juin due à une perte de sentiments totalement soudaine. C'est toujours un peu dur pour moi de comprendre ce qu'il s'est passé, mais je ne regrette aucunement mon choix. C'était ce que je devais faire, à ce moment précis, j'ai suivi mon envie, et je suis vraiment contente de l'avoir fait.

2013 ça a aussi été une année assez éprouvante niveau étude, dernière ligne droite de ma double licence, que j'ai eu, et même pas au rattrapage, donc je suis plutôt contente de ça même si j'aurais pu faire mieux.
Mais j'ai passé la meilleure année de mes études. Je suis devenue extrêmement proche de mes amies de la fac, à passer nos déjeuners ensemble sur les bancs de la fac, et nos soirées à la bibliothèque. J'ai vraiment aimé cette petite routine. Ce sont vraiment des filles géniales, je suis vraiment heureuse de les avoir rencontrées.
Je suis partie en Espagne avec deux d'entre elles et c'était une semaine géniale. Puis je suis aussi retournée à Lisbonne en septembre avec deux autres, et c'était très agréable également.


Et puis niveau professionnel, j'ai été embauchée pour être assistante de français en Angleterre, et me voilà outre manche depuis 3 mois. Mon travail est vraiment enrichissant, je me sens indépendante, je gagne mon propre argent et j'envisage même de continuer une année de plus en Angleterre.
Je m'y plais tellement, professionnellement, socialement, sentimentalement, tout va bien. Je vais tellement bien depuis que j'ai déménagé, beaucoup plus apaisée. J'ai rencontré des gens extras, et j'ai développé une affection particulière pour certaines personnes, un amour fraternel qui me surprend toujours quand je le réalise.
J'ai rencontré un jeune homme aussi, et je passe de bons moments avec lui, j'espère que tout se passera bien au futur, mais j'essaye de vivre au jour le jour car j'ai quand même peur d'en souffrir un peu sinon.

Bref, quand je regarde à cette année, j'en suis vraiment satisfaite, et surtout ces derniers six mois qui ont été géniaux. Je suis heureuse, ça fait du bien, et j'espère que rien ne changera sur ce plan là en 2014.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Ça a été l'année la plus chargée de toute ma vie je crois. J'ai obtenu mon BTS, avec l'Homme on s'est pacsé (on a d'ailleurs fêté nos 5 ans <3), notre choli bébé est né, je suis fière de tout ça évidemment. :d Ah, et j'ai récemment eu un double-orgasme, c'était la première fois de ma vie et c'était cool :dowant::lalala:

La seule chose que je regrette c'est mon corps de rêve d'avant que j'apprenne ma grossesse, mais ça... :yawn:
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour moi, le bilan 2013 est plutôt positif:
- En début d'année, j'ai mis fin à une relation amoureuse catastrophique, et j'en ai débuté une qui marche à merveille (8 mois aujourd'hui d'ailleurs :) )

- J'ai réussi à faire convenable démarrer ma petite auto-entreprise, à en faire une activité rentable et dans laquelle je me sens compétente (et vu mon manque de confiance en moi en début d'année, c'était pas gagné).

- J'ai renoué contact avec pas mal de gens perdus de vue depuis longtemps.

Bref, même si ça a été une année plutôt intense et fatigante, très stressante par moment, je suis plutôt contente de moi, et impatiente d'attaquer 2014, sur de bonnes bases pour changer des années précédentes.
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
2013 a vraiment été marqué par des événements nuls que je n'ai toujours pas surmontés.
Je ne me suis jamais connu aussi faible alors que je suis censé être une battante, c'est assez troublant.
J'ai perdu mon boulot et l'homme de ma vie sans même faire de connerie ou autre :crying:.
J'arrive pas à trouver un boulot aussi cool que l'ancien (la boutique a fermé) et pareil pour l'homme (qui me mène la vie dure parce qu'on s'aime encore).

L'avantage c'est que comme je n'ai plus rien, je n'ai rien à perdre, j'espère avoir un peu plus de chance en 2014 :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes