Mon enfance dans les 90s VS celle de ma cousine aujourd'hui

21 Septembre 2011
231
137
724
Hey, pendant un instant j'ai cru que cet article avait écrit par ma mère : "c'était mieux avant".
À moins de 80ans, on évite de dire ce genre de trucs quand même :P
Franchement, big up d'avance à celle qui écrira un article sur les côtés POSITIFS du temps qui passe, des modes qui changent, de la modernité en somme ...
 
  • Big up !
Réactions : Jojiloul
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Gotmilk;2967628 a dit :
Hey, pendant un instant j'ai cru que cet article avait écrit par ma mère : "c'était mieux avant".
À moins de 80ans, on évite de dire ce genre de trucs quand même :P
Franchement, big up d'avance à celle qui écrira un article sur les côtés POSITIFS du temps qui passe, des modes qui changent, de la modernité en somme ...
Pourquoi tu nous expliquerais pas vu que tu as l'air de ne pas aimer l'article ?
 
7 Avril 2011
58
25
709
LE MéE SUR SEINE
Et puis il y a ceux qui se retrouvent au milieu, du coup je me retrouve un peu dans les deux cas ! Quoi que le cas Edward Cullen je sais pas si ca compte etant donné qu même ma maman est à fond :yawn: voir plus que moi:shifty:
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Tu me fais penser que j'ai encore mon bébé Furby dans ma chambre ...
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Et moi j'avais le tamagoshi Pikachu :jv:
(j'en ai ratissé des jardins et lavées des voitures pour l'avoir, pfiou)

pokemon-pikachu-1998-nintendo-tamagotchi-virtual-pet_220767282089.jpg



(et même si je me la joue vieille nostalgique, j'ai deux petits frères, de 16 et 17 ans et au final ils ressemblent assez à moi à leur âge)
 
31 Janvier 2012
46
58
674
31
Montpellier
millimiw.deviantart.com
Rigel;2968087 a dit :
Et moi j'avais le tamagoshi Pikachu :jv:
(j'en ai ratissé des jardins et lavées des voitures pour l'avoir, pfiou)

OMG, je l'avais aussi mais un jour on me l'a volé quand j'étais en primaire. Ce fut le premier drame de ma vie. Non mais c'était la révolution à l'époque ! Un tamagoshi PIKACHU ! ♥ J'étais amoureuse.

J'aime beaucoup cet article. Vraiment beaucoup. Je ne saurai jamais comment exprimer mon désespoir en voyant à quel point la génération des jeunes d'aujourd'hui est si affreusement différente de la notre à leur âge. Je ne citerai pas non plus toutes les merveilles de notre jeunesse que les collégiens actuels ne connaissent pas. MAIS CA M'AGACE ! (oulala mais c'est qu'elle crie celle-la o.o)

Je me suis refaite la 1ere saison de Pokemon en même temps que je révisais le bac: Et bah je l'ai eu quand même. DANS LES DENTS !


Je suis tellement fière d'être née en 1992 sérieusement.

P.S: Le bonheur que l'on a quand on se souvient d'un truc mythique de son enfance mais qu'on avait gravement oublié = Émotions intenses ♥
P.S Bis: J'ai aussi peur pour mes enfants, DU COUP (mais j'en ai rien à fiche, je les droguerai aux Disney, Pokemon, en leur faisant écouté la chanson des Minikeums dont je n'ai toujours pas oublié les paroles depuis plus de 10 ans, etc...
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
"Mais plus ça va, plus j?ai l?impression d?avoir grandi dans un espace temps très lointain."

C'est exactement ce que j'ai dis ,il n'y a pas si longtemps que ça ,lors d'une discussion avec l'amoureux sur les différences entre notre enfance et celle de la nouvelle génération !

Des fois (assez souvent :shifty:) ça m'arrive d'avoir des petites périodes de nostalgie ou je rêve de redevenir la fillette de 10 ans qui ,en rentrant de l'école posait son cartable et se calait sur le canapé pour goûter (:miam:) devant un épisode d'Angéla Anaconda ... :tears:

Je me souviens que pendant la récréations ont jouaient à l'élastique ,à la corde, à chat perché, aux Pogs ,.... .
Je pouvais passer des heures à jouer avec mes Barbies (j'avais le camping car , la maison,la cuisine ,la voiture New beetle ...), mes Polypockets , à lire des "j'aime lire" ,des "julie le mag"...
J'aimais également beaucoup jouer avec ma Game boy color à Titi et Gros minet ou à Aladin , jouer à Crash bandicoot et Tekken sur la ps1 !!!!

Enfin bref... Je crois que cet article me rend encore plus nostalgique de mon enfance surtout quand je vois des fillettes de 9/10 ans se maquiller comme des voitures volées et se la jouer "adulte" sur Youtube ,sincèrement ça me fait mal au coeur et surtout ça me fait peur ...
Faut voir la façon dont certain(e)s se comportent à à peine 12 ans , iphone dans une main et clope dans l'autre, talons de 12 ,peinturlurage et jeans ultra moulant ,c'est juste hallucinant ...

Générique de La Cour de Récré - YouTube
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Glouns;2967046 a dit :
(j'ai des jours où je m'habille vraiment comme une lycéenne, aujourd'hui par exemple c'est jean, T-shirt de Jack Johnson, gilet à capuche et Converses).


:cretin: ah ben non, finalement le jean+tshirt+gilet à capuche+ Converses, ça va devenir notre style à nous, notre "cliché" ! je crois qu'on peut plus dire que c'est le style des lycéennes d'aujourd'hui... c'est le style des 20-35 ans, le nôtre, quand on veut pas se faire chier. Notre basique cool. (je l'aime d'ailleurs, pitié que ça devienne pas ringard! :) )

Le coup des gosses pourris gâtés, ça me fait penser qu'à son annif et Noël, je ne sais jamais quoi offrir à ma nièce de tout juste 10 ans... Elle a tout ce que vous citez, sauf le mobile. Du coup, j'aime bien lui offrir de beaux albums, avec une histoire forte, etc... Je dois avoir l'image de la tatie relou :Pff:
 
21 Février 2009
7
3
1 554
saint etienne
Mon dieu vos com's résume bien mon enfance...J'adore!!!!

Moi je me souviens que j'adorai les dessins animés de m6 le mercredi après midi: robin des bois, Draculito, Archi mystères et compagnie...

L'accessoire ultime de l'époque: collier ras du coup
%21C%21LgiUQB2k%7E$%28KGrHqEOKpIEy+jC0SuoBNB99EOW-g%7E%7E0_1.JPG


J'étais aussi en kiff sur fait moi peur et crypte show....

Par contre mon mec de l'époque c'était Carter dans urgence, ou Angel dans Buffy ( oui j'ai toujours préféré les mecs plus vieux :Pff:)!!!lol

URGENCES-S9-f.jpg
Buffy_angel_Buffy-Angel-buffy-the-vampire-slayer-922758_400_373.jpg


Franchement Edward Cullen ne fait pas le poids...Les vampires version 90' c'étaient des hommes, des vrais!!:rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes