Mon physique et mon caractère VS les mecs et leurs attentes

12 Octobre 2014
10
66
384
Fontainebleau
Cet article me correspond pas mal dis donc ! J'ai toujours (enfin, depuis le collège parce qu'avant je n'étais ni rigolote, ni gentille) été la copine drôle et sympathique et ça m'a toujours joué des tours. Soit on me considérait comme "pas assez fille" (au passage je déteste cette expression, c'est vrai quoi, ça veut rien dire "(pas) assez fille/garçon") soit j'étais "trop intimidante" et aucun garçon ne venait me parler.
J'aurais fait la même chose que toi si un mec n'avait pas accepté ma "vraie nature", je n'ai pas envie de changer car quelqu'un n'accepte pas qui je suis !
P.S : Vive les poils, l'humour et le catch !
:P
 
9 Juin 2013
61
111
714
27
Caen - France
Un peu HS mais je trouve ça dommage de tomber dans l'écueil inverse et de critiquer les filles qui correspondent aux "critères clichés" qui seraient ceux des garçons. J'ai l'impression que tu leur colles toi-même une image en les jugeant de l'extérieur, mais ce n'est pas leur faute si elles correspondent peut-être plus que d'autres à certaines qualités "féminines", ça ne veut pas dire qu'elles sont moins intéressantes ou qu'elles ne sont pas elles-mêmes :dunno:. Et, non, tout le monde n'a pas un brin de folie, et ce n'est pas grave :shifty:.

(Et je ne dis pas ça juste parce que je suis amoureuse de Keira et que je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de ses rôles :lunette:)

C'est vrai que mon message peut paraître extrême et je m'en excuse. :)
C'est difficile de faire toutes les nuances par écrit et d'avoir une conversation en décalée ! et mes propos portent à confusion !

Quand je dis que ces filles la ne m'intéresse pas.. c'est la fille représentée dans la pop culture, celle qui est fragile, qui ne parle pas et qui est vulnérable (ect). Je ne dis pas pour autant que si je vois une fille qui a cet aspect que je vais la renier ^^ (ni que les filles vulnérables c'est mal, tout le monde est vulnérable à des moments différents) Je suis contre l'idée qu'une fille est juste... une fille. Tu vois ? et qu'en plus, cette vision de la fille soit celle-la. De ce fait, en étant juste définis comme une fille, elle n'est pas intéressante, c'est juste une étiquette (que colle les scénaristes sur le personnage, c'est "la fille"). Du coup, pour moi, le personnage de la fille qui est belle, fragile et qui se tait... ça m'énerve ! C'est trop réducteur !

Tu dis que tout le monde n'a pas un brin de folie... je comprend ta vision des choses, mais pour moi... je pense que tout le monde est un peu fou : avec son chat en lui parlant, en mangeant que du chocolat pendant une journée, en faisant une nuit blanche, avec ses parents, sa sœur, sa meilleure amie, dans la rue en faisant un saut de biche, avec son copain, sous la douche en chantant...
Et puis... Si tu rigoles (ce que je pense être le cas ;) ) ça c'est déjà un brin de folie (pour moi en tout cas) après, c'est mon point de vue, mais si tu ne te considères pas avec un peu de folie... bah... c'est ton point de vue aussi ! mais du mien, toi aussi tu en as :cupidon:

Je ne sais pas si tu as tout compris, c'est un peu confus tout ça ! Mais en tout cas, je ne suis qu'amour et chocolat envers les filles et ce que j'espère c'est que tout les piti êtres vivants sont en accord avec eux-mêmes :jv:
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Oh lalala cet article est fait pour moi!!!

D'ailleurs du coup c'est tres rare qu'un mec se croit fait pour moi en revanche.
Apres j'ai l'impression que les types plus vieux acceptent mieux, mais moi je veux pas d'un mec qui a 45 ans (Attention, c'est mon choix, j'en ai 27 pour moi le max c'est 10 ans de plus. Mais c'est un truc perso). J'ai aussi l'impression que les meufs bien dans leurs pompes n'ont pas ce genre de problemes, les nanas qui assument et qui se sentent bien comme ca on dirait qu'elles attirent les "bons mecs", les mecs qui vont les aimer et leur faire du bien. Moi je m'assume moyen donc je continue d'attirer les merdiers (mon dernier mec en date ne voulait pas me toucher, celui d'avant a trouve l'amour juste apres moi et m'avoir soutenu ne pas vouloir s'engager. Ouais avec moi, je sais. Mais enfin qu'est ce qui me manque??)

De base je suis assez feminine, physiquement trop meme, je suis pas grosse (encore que assez ronde ces derniers temps) mais j'ai toujours eu trop de fesses, une bonne poitrine, des hanches, des bonnes cuisses, et en plus je suis pas petite pour une francaise (1m70) donc deja ca m'a file des complexes parceque les mecs meme si ils voulaient bien coucher avec moi ils allaient toujours avec la fille plus petite, et plus mince. J'ai mis super longtemps a realiser que en fait le corps super curvy c'etait plutot un avantage, un truc sur lequel j'etais chanceuse. J'ai encore du mal aujourd'hui.


Les gars ils ont d'ailleurs jamais trop voulu sortir avec moi, j'ai eu what mille amants mais au niveau des mecs officiels... J'en ai eu peut etre trois dans ma vie et le dernier ca s'est pas bien passe a cause de ca. D'abord j'ai un souci de confiance en moi car j'ai une deviance sexuelle (WOUUAAA C'EST LA PREMIERE FOIS QUE J'ASSUME TOUT HAUT) relativement super cracra et du coup meme si je vis avec (et que j'aime beaucoup le sexe meme si "ca" reste en pole position de l'excitation) et qu'avec les annees j'ai appris a l'accepter pour moi il reste impensable qu'un mec puisse aimer la grosse degueulasse que je suis. Je n'ai jamais parle de ca a aucun de mes mecs, mais je sais que ca influe la facon dont je me vois. Un mec ne pourra jamais aimer une meuf "comme ca".
En plus de ca j'ai pas ete livrée avec le mode "discret", du coup je suis franche (moi j'ai l'impression d'etre hyper diplomate mais apparemment...non), je rigole beaucoup, je parle beaucoup, j'ai des opinions tres arretes et n'ai aucun mal a les défendre et m'affirmer lorsque je ne suis pas d'accord pendant un debat. Et en parallele je ne suis pas du tout "chieuse", je ne sais pas me disputer ni dire quand ca va pas. Du coup je bois trop, je fume trop, je mange trop et je souffre trop en silence et les gars le sentent. Et ca les fait flipper parce que je donne pas envie qu'on s'occupe de moi vu que de base c'est moi qui suis censee m'occuper des autres...

Une fois j'étais hyper amoureuse d'un mec, et trop bien il était trop amoureux de moi aussi. Mais j'étais je cite "une montagne", "trop", il pouvait pas assumer donc il n'a pas voulu sortir avec moi. L'horreur absolue de se dire qu'on est tellement ignoble que meme l'homme qu'on aime ne peut pas nous assumer. Heureusement je suis pas restee trop amoureuse longtemps et tres vite j'ai réalise que ce mec était de toute façon macho et qu'en plus il votait Sarkozy (donc bon je perdais rien ;) ). Un an et demi apres j'ai rencontre l'amour de ma vie. Enfin je le connaissais déja, c'était mon super pote depuis deux ans et un jour bam, coup de foudre a retardement, je pensais pas me gourer sur le coup, du moins sur le papier, on se connaissait par coeur donc normalement il allait m'aimer telle qu'elle. C'était quand meme pas trop bien parti car je le trouvais vraiment plus cool que moi, et meme si on est sorti ensemble assez vite j'ai jamais pu me défaire de l'idée que c'était moi, la grosse meuf chelou et qu'un type aussi génial ne pouvait pas vouloir de moi.
Cela dit il a été sympa, il ne m'a pas contredis la dessus et m'a bien fait comprendre qu'il était pas la pour me soutenir ou me faire me sentir mieux dans ma peau.
Cela dit il n'a pas ete le seul, moi je suis pas une meuf avec qui on sort.
 
Dernière édition :
10 Avril 2012
2
1
354
Juville
Je connais plutôt bien aussi, même si je me sens moins concerné vu que je suis en couple ;)

Je suis ronde, je me maquille de temps en temps, je suis pas particulièrement girly/féminine (pas masculine pour autant), parle et rigole parfois trop fort, me la joue parfois "rentre dedans" , bourine...Idem, le rasage j'ai juste parfois la flemme, je ne me rase pas systématiquement sauf si je porte une jupe.
J'ai un bon caractère et ne rentre pas dans le cliché "la fille bien sage qui parle pas" ...on m'a parfois fait des remarques du genre "les filles ne font pas ça" etc :mur:

J'ai la chance d'avoir un chéri qui aime justement cette personnalité "rentre dedans" :cretin:
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@lucine Merci pour ta réponse, je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'image de "la fille" souvent représentée dans la pop-culture, les raccourcis sont toujours un peu délicats. Nous sommes d'accord sur le fait que ces personnages féminins servant de faire-valoir au protagoniste masculin, voire carrément de pot de fleur, sont totalement réducteurs puisqu'ils ne sont pas approfondis. Et que bien entendu, dans la vraie vie, les caractères sont beaucoup plus complexes et variés. J'avais juste tiqué sur ton message parce qu'il me rappelait certains discours visant à critiquer et décrédibiliser des filles juste parce qu'elles correspondent (et parfois seulement en apparence) à des qualités ou des activités jugées féminines, comme s'il fallait absolument se défaire de toute trace qui pourrait rappeler ce cliché de "la fille". Après je n'avais peut-être pas idée non plus que certains hommes avaient vraiment en tête ces clichés dans leur recherche de la femme idéale, ça me paraissait assez aberrant mais au vu des différents témoignages sur ce fil je revois un peu mon optimisme à la baisse :silenced:.

En ce qui concerne le "brin de folie", je pense que c'est juste qu'on n'a pas la même vision/définition en effet :happy:. Je ne me considère pas particulièrement fofolle parce que je fais des blagues foireuses ou que je chante sous la douche en mangeant du chocolat et en faisant des sauts de biche mais la notion varie d'une personne à l'autre ;).
 
  • Big up !
Réactions : Shann
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Hey mais c'est exactement pour la raison numéro 2 que jme suis fait larguer la semaine dernière !! Parce que j'étais trop attachée et que je posais trop de questions sur mon futur ex couple.... c'est quand même normal de poser des question sur ses attentes à un gars qui nous plaît non ? Enfin bref il n'a pas reconnu ma valeur ce naze tant pis pour lui haha !

Enfin, sinon,, e plussois cet article, trop dur d'être une femme parfaite. D'ailleurs pourquoi est ce qu'on devrait se plier à ces obligations alors qu'à nous on nous rabâche que le prince charmant n'existe pas ??!

Courage, il y a des hommes cools qui ne fuient pas à la moindre expression de sentiments amoureux ;)
bah moi c'est le contraire ah ah physiquement je suis petite frêle, j'ai une petite voie , je me maquille, porte des robes (bon pas d'escarpins non plus), je suis d'apparence calme, timide, discrete, sensible, émotive pas trop de répartie je suis dans une profession féminine, et pourtant j'ai l'impression d'être insignifiante pour les mecs (ado c'était le néant).
Je me dis souvent que j'aurais plus de sucées si j'étais plus grande gueule, plus drôle, plus de répondant, plus ambitieuse, avec un physique qui se remarque grande, élancée.
Comme quoi on est jamais content de ce que l'on ;). Perso je pense qu'une fille a plus de succés comme ca que comme moi.


Merci @Mitchie pour ton message. Toutes les filles comme toi que je connais sont casées, ont des gosses et une villa à Malibu (non, pas la villa). La preuve que chacune d'entre nous peut rencontrer des difficultés dans ses relations avec les hommes, quelque soit le physique ou le comportement. Dieu merci, tous les gouts sont dans la nature et chaque homme à un genre de fille qui n'est pas toujours le même. Mais je pense sincèrement que beaucoup de femmes sont prêtes à élargir leurs critères de sélection, ou en avoir moins tout simplement (moi j'aime juste les hommes qui font des blagues tout le temps pour regarder des rediffs du club Dorothée avec moi) comparé à certains hommes qui ont une vision bien limitée de ce que devrait être leur "conquête".
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Ca fait longtemps que j'essaie de décrypter mon sentiment vis-à-vis des préférences masculines (entendons-nous bien, les généralités dans le sens inverse on va éviter aussi, donc quand je dis ci-dessous "les hommes" c'est en réalité "une grande partie des hommes" ). Et je me rends compte que ce qui me dérange dans l'image qu'ils se font de la femme idéale, c'est le fait qu'ils veuillent absolument être en position "dominante" dans le couple. Par exemple:

- les hommes préfèrent les filles fragiles aux filles fortes, tant au niveau du physique que du caractère, ça leur permet de jouer les protecteurs, de les rassurer, etc.
- beaucoup d'hommes, passés 25 ans, disons, se mettent à sortir avec des filles plus jeunes, voire beaucoup plus jeunes: ça leur donne une impression de maturité, et encore une fois, un "ascendant" sur leur jeune compagne, des choses à lui apprendre, blabla.
- les hommes n'aiment pas les femmes plus grandes qu'eux: le mythe de la mannequin d'1m80, c'est bon pour les podiums mais quand il s'agit de leur copine, c'est mieux qu'elle soit plus petite, dans l'imagerie populaire, un homme plus petit que sa compagne, ça le rend ridicule.
- les hommes n'aiment pas les femmes qui parlent trop, trop fort, qui veulent avoir raison, etc.

Tout cela étant basé sur les hommes que je connais de près ou de loin. Bref, quand je vois un homme qui dit aimer les nanas discrètes, petites, sensibles, qui parlent doucement etc., moi j'ai tendance à voir ça comme un héritage de notre bonne vieille société machiste où les femmes doivent être à leur place, c'est à dire derrière leur mari, à ne pas trop se faire remarquer et à se laisser infantiliser comme il se doit, et ça m'énerve. :erf:
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Ca fait longtemps que j'essaie de décrypter mon sentiment vis-à-vis des préférences masculines (entendons-nous bien, les généralités dans le sens inverse on va éviter aussi, donc quand je dis ci-dessous "les hommes" c'est en réalité "une grande partie des hommes" ). Et je me rends compte que ce qui me dérange dans l'image qu'ils se font de la femme idéale, c'est le fait qu'ils veuillent absolument être en position "dominante" dans le couple. Par exemple:

- les hommes préfèrent les filles fragiles aux filles fortes, tant au niveau du physique que du caractère, ça leur permet de jouer les protecteurs, de les rassurer, etc.
- beaucoup d'hommes, passés 25 ans, disons, se mettent à sortir avec des filles plus jeunes, voire beaucoup plus jeunes: ça leur donne une impression de maturité, et encore une fois, un "ascendant" sur leur jeune compagne, des choses à lui apprendre, blabla.
- les hommes n'aiment pas les femmes plus grandes qu'eux: le mythe de la mannequin d'1m80, c'est bon pour les podiums mais quand il s'agit de leur copine, c'est mieux qu'elle soit plus petite, dans l'imagerie populaire, un homme plus petit que sa compagne, ça le rend ridicule.
- les hommes n'aiment pas les femmes qui parlent trop, trop fort, qui veulent avoir raison, etc.

Tout cela étant basé sur les hommes que je connais de près ou de loin. Bref, quand je vois un homme qui dit aimer les nanas discrètes, petites, sensibles, qui parlent doucement etc., moi j'ai tendance à voir ça comme un héritage de notre bonne vieille société machiste où les femmes doivent être à leur place, c'est à dire derrière leur mari, à ne pas trop se faire remarquer et à se laisser infantiliser comme il se doit, et ça m'énerve. :erf:

Moi plus que m'enerver ca me brise le coeur. Et ca m'inquiete pas mal pour mon futur vu que j'aimerai avoir une relation mais que, entre autre parce que je ne rentre pas dans les criteres, aucun homme n'envisage jamais d'avoir une relation serieuse avec moi. Du cul ou de l'amitie oui, mais pas plus. J'ai fini par me dire que je vais finir seule (vu que j'ai MEME PAS la place pour accueillir un chat dans mon appartement).
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Moi plus que m'enerver ca me brise le coeur. Et ca m'inquiete pas mal pour mon futur vu que j'aimerai avoir une relation mais que, entre autre parce que je ne rentre pas dans les criteres, aucun homme n'envisage jamais d'avoir une relation serieuse avec moi.

Aucun homme intéressant en tout cas. Parce qu'avoir des critères d'attirance pour une relation, c'est humain, nous en avons tous; ne pas être capable de les dépasser quand on réalise qu'on aime ce que représente la personne en face, malgré nos prétendus goûts, ça ne dénote pas une grande ouverture d'esprit et n'augure pas vraiment une belle relation où chacun s'épanouira avec l'autre.

Comme l'ont dit certaines, de mon point de vue de jeune fille puis jeune femme discrète et timide, bien que complètement siphonnée avec mes proches, j'ai toujours eu le sentiment (et vu dans mon entourage) que les grandes gueules attiraient bien plus, tout simplement parce qu'elles présentaient tout de suite une "vraie personnalité", que nous autres les timides mettons bien plus de temps à déployer, et de ce fait restons pour les autres des personnes trop insipides et donc sans intérêt, qu'il soit amoureux ou amical. La preuve avec vos expériences à toutes que ce n'est pas forcément vrai, comme quoi tous les goûts sont réellement dans la nature.

Mais au bout du compte, je crois que c'est tout simplement une question d'opportunités dans les rencontres; pas de chance, dans la vie, on tombe rarement directement sur les gens qui nous correspondent le plus, il faut parfois se taper un bon nombre d'énergumènes (oui tout à fait, énergumènes, ce mot existe encore :vieux: ) avant de trouver enfin chaussure à son pied (que ce soit pour 6 mois, 5 ans ou toute la vie.). À première vue, on correspond toujours à un cliché ou un autre (la douce femme discrète et gentille, ou la femme exotique et suave, ou la walkyrie qui n'a peur de rien, ou l'intellectuelle ambitieuse) sans pour autant avoir "plus de chance" en amour, tout simplement parce que quelqu'un qui est attiré/rebuté par le cliché et pas par la personnalité entière qui se cache derrière, bah c'est rarement une personne très intéressante :caca:.

Pas de regrets à avoir donc, continuez à faire des blagues vaseuses, du catch et à porter des bottes à clous si ça vous chante, on finit toujours par croiser quelqu'un que notre personnalité séduit, avec toute sa complexité et toutes ses nuances, il faut juste un peu de patience pour supporter les 97% d'humanité restant qui ne comprend rien au charme de notre personne. :drama:
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
139
805
464
Apres mon diplome, un de mes amis m'a sorti que "C'est normal que tu trouves pas de copain, t'es trop independante pour une fille" :annoyed: Quoi?! "Bah ouais t'as tes habitudes et ca se sent que tu voudras pas changer pour quelqu'un" (Ah pardon d'avoir une vie et une personnalite en gros)
Comme vous pouvez l'imaginer ca m'a UN PEU enervee. Juste apres j'ai trouve un doctorat a l'etranger et maintenant je vis dans mon apart peinarde avec mes poils et pas de mec et je suis super heureuse comme ca. Si je rencontre quelqu'un tant mieux sinon tant pis; des fois je me demande vraiment ce que cherchent ces garcons quand meme, un paillasson?
 
3 Février 2009
14
26
3 674
Paris
Le mec voulait faire un compliment... et BAM ça a "backfire".

"Tu sais en temps normal, tu n’es pas mon genre de femme, mais je crois que je m’y ferai. "
ça peut vouloir dire aussi
"T'es tellement stylée, que tu fais pêter tous mes clichés"
...remarque, je n'étais pas là pour entendre si c'était ça

@Naya Je suis TRES d'accord avec le reste de l'article
(étant moi-même trop grande gueule, et trop grande pour mettre l'homme moyen à l'aise avec ses complexes de masculinité).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes