Monter son corps alors qu'on a un moche corps

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ruby a dit :
La preuve, c'est que je ne rentre pas mes mollets dans une paire de bottes "normale". Je ne peux mettre que des bottes "larges"... :'(
Ca c'est parce que tu fais du quoi, allez, 36, et que les bottes 36 sont taillées pour les enfants de 10 ans. Ca compte pas.
 
16 Septembre 2006
156
1
3 679
avignon
cha-mallo.skyblog.com
c'est vrai qu'il y a des gens qui pensent etre de trés bon gout et qui ont la critique facile face aux autres, et pire encore n'accepte pas quand on leur dit qu'on trouve pas terrible une de leur tenue ou que ça ne leur va pas, c'est qu'on y connet rien lol

de toute façon les gouts et les couleurs hein !!!!

meintennet ne pâs aimer ce que quelqu'un porte ou la façon dont cela est porté ne veut pas non plus dire qu'on estime etre mieux que les autres, je sais que j'ai ârfois un style qui ne plait pas a la majorité et je pense bien qu'on a deja du dire a mon sujet que bah j'etais pas bien habillé ou quoi .. pas grave du moment que moi je me sent bien dans ma peau de toute façon on ne plaira jamais a tout le monde et il y a toujours des gens medisants quoi qu'il arrive , c'est triste

il faut, ronde ou mince, se sentir a l'aise dans ses fringues deja :) puis biensur que tout le monde ne peut pas tout porter il y a des filles ronde qui porte trés bien les short ou jupe avec une coupe qui leur va bien etc et d'autres qui le porteront moins bien parce qu'lele ne l'assume pas ou n'ont pas su choisisr la bonne coupe ou parce qu'elle n'ont pas la posture, l'allure ... qui va pour ce genre de cshose
pareil pour les filles plus mince certaine sous pretecte d'etre mince en montre parfois trop et je trouve ça de mauvais gout, ou pense pouvoir tout se permettre nimporte comment mais heu c'est pas forcement vrai, il faut savoir trouver le vetement et la forme qui nous va ;)
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
skalli a dit :
Quand je vois des filles qui portent des jeans slims par exemple, alors qu'elles ont 10 kilos en trop dans les hanches et les jambes, j'ai envie de leur conseiller de porter un jean droit, ou lieu de vouloir à tout prix scotcher sur les tendances...

Tout pareil. Faut pas se voiler la face..
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je fais partie des gens qui s'en fichent, je critique uniquement si je suis jalouse. Mwahaha. Haha. :rolleyes:

Non mais j'ai rien à dire, les gens s'habillent comme ils veulent, je ne suis pas fan du bidon qui dépasse trop mais je ne vais pas garder l'image d'une fille qui n'est pas fringuée selon sa morphologie, dans la tête pendant des années alors ...

Et les slims je trouve ça plus terrifiant sur des filles trop minces, voire maigres que sur des filles un peu plus rondelettes. Menfin c'est mon avis.

Et je ne suis pas du tout du genre à dire "mon dieu la pauvre", il y a des gens tellement plus à plaindre qu'une fille qui trouve ses cuisses un peu "grasses".
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Nadja a dit :
Et les slims je trouve ça plus terrifiant sur des filles trop minces, voire maigres que sur des filles un peu plus rondelettes. Menfin c'est mon avis.

Et je ne suis pas du tout du genre à dire "mon dieu la pauvre", il y a des gens tellement plus à plaindre qu'une fille qui trouve ses cuisses un peu "grasses".
Mais complètement. J'crois que j'ai vraiment tilté sur le plaindre.
Et je te rejoins pour le slim. J'irais même jusqu'à dire que je trouve ça moche sur tout le monde donc bon...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ce topic me fait aussi grincer les dents.

C'est quoi ça? Si on a des cuisses on peut pas se mettre en jupe ou en short? Si la fille elle se sent bien comme ça, où est le probleme?
La vulgarité ça passe pas selon la morphologie. Une fille mince en mini jupe ras le cul et un décolleté archi profon qui se pavane peut être autant vulgaire qu'une fille ronde habillé de la même façon.
Le plus important, c'est quand même que la nana elle se sent bien dans sa peau. Aprés la fille elle a des rondeurs, si déja elle a un peu de mal à les accepter, et que le jour où elle décide de se mettre un truc moulant elle se prend des réflexions dans la tronche parce que y'a des critères pour porter telle ou telle fringues, bah ça aide pas.


C'est quoi ces façons de juger?
Perso, si je vois une fille avec plein de cellulite sur la plage et qui est en maillot, je me dis que moi je n'oserai pas, mais je l'admire avant tout. Parce qu'il faut avoir un sacré courage pour affronter des réflexions à 50 centimes comme celle-ci.
A croire qu'il faut être parfaite pour pouvoir bien s'habiller. Et à mon avis, celles qui critiquent et qui réagissent comme ça "ah mais non, pour mettre un slim il faut avoir des jambes archi fines, ou pour mettre des cuissardes il faut pas avoir de grosses cuisses, ou pour se mettre en deux pièces en public il faut avoir un ventre archi plat", bah je pense qu'elles sont aussi loin d'être parfaite. Et que c'est pas parce qu'elles sont bien foutues que leurs fringues leur va mieux.

Faut pas s'étonner que certaines filles tombent dans l'anorexie avec des remarques comme ça.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
chic-n-subtle: je vois pas en quoi dire "elles sont loin d'être parfaites" peut complexer les gens. Je suis désolé, ce n'est qu'une vérité. Le corps parfait, je pense pas que ça existe, parce qu'on a toutes un défaut physique, et encore heureux, parce que sinon, ce serait banal...
Ce qui m'énervent, c'est que certaines se permettent de critiquer sans se remettre en cause elles.

Edit aprés avoir lue ton post. Je ne voulais pas faire celle qui donne des leçons de moral et qui derrière fait la même chose. En gros, j'ai juste qu'il était assez grave de dire qu'on ne peut pas rentrer dans les critères de la mode si on a des rondeurs (par exemple: si t'a des cuisses, le jean slim oh mon dieu ça fait moche).
Aprés, je n'ai jamais dit que je ne critiquais pas. Mais ce sera plus genre "je n'aime vraiment pas cette façon de s'habiller", plus que "ho mon dieu t'a vu ces cuisses, et elle OSE mettre un slim".

Et puis bon, ton "beurk", j'avoue que j'apprécie moyennement.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Je viens de lire toutes les réponses suite à la mienne qui ont dérivé dans le débat : ce que l'on peut se permettre selon notre physique.

J'ai guérie de la boulimique (avec vomissement), je poursuis malgré tout ma thérapie pour aller vraiment "au fond des choses", là où ça fait mal. Et justement là, en revenant de chez mon psy, j'étais pas bien, un peu angoissée face à mon corps, à ce que je suis... je lis et je me sens beaucoup mieux ! Oui mieux, car certaines réponses m'ont redonné le sourire tellement elles sont naïves et puériles.

Je sais très bien à quel point les critiques font mal, je sais très bien à quel point c'est dur d'assumer son corps (sachant que ça fait à peine 1an que j'ai enfin un corps de morphologie saine).

Mais si vous saviez à quel point se montrer aux regards des autres quand on a un complexe ça va au delà d'un slim ou d'un maillot de bain... On ne cherche pas à plaire mais à être reconnu dans une société, à échapper à la solitude.
Vous êtes dégoûtée d'une fille en surpoids boudinée dans son slim ? Essayez de plutôt de savoir pourquoi ça vous touche, pourquoi ça vous inspire une telle critique... ce n'est pas un hasard.

Ressentir une critique aussi amère c'est tout aussi inquiétant que d'avoir des complexes aussi envahissants.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
C'est surtout que tous les gens ne placent pas et ne voient pas le physique/l'esthétique de la même manière. J'ai l'impression que certaines filles minces se sentent enviées et supérieurs en voyant des gros. Ce n'est le cas que si le gros vis mal ses rondeurs.
Ce que je dis est super logique (je sais) mais on dirait que "faut être mince" est une vérité générale et que ceux qui disent le contraire le font par hypocrisie ou envie/jalousie.

Bref, pour en revenir aux vêtements. Si un jour je fais une faute de goût (ce qui pourrait très facilement arriver vu l'importance que j'y accorde), je le vivrais bien. Et de savoir qu'à côté j'aurai des individus au bord de l'accident cardio-vasculaire à ma simple vue, j'trouve ça complètement hallucinant. (Tout comme les gens qui trient leurs amis en fonction de leur beauté :eek:)
Quand je lis certaines choses, je suis vraiment contente de n'avoir aucune amie proche pensant comme ça.

[EDIT : "Oui mieux, car certaines réponses m'ont redonné le sourire tellement elles sont naïves et puériles." Je n'osais pas le dire en fait. Mais ça vient du fait d'avoir guéri d'un trouble de l'image du corps, je pense]
 
28 Septembre 2006
90
0
3 667
Paris
www.nikitastory.com
Nikita4092 a dit :
Moi je pense que pour pouvoir critiquer les autres il faut soi meme etre parfait.
Et c'est sur que certaines formes vont mieux a des nanas que d'autres etc, mais ce qui compte, c'est comment elle se sent dans sa tete.

ce que je veux dire par la c'est qu'il ne faut pas critiquer les autres avant de se regarder et de chercher à s'oiccuper de soi au lieu de s'occuper de comment sont habillées les autres.
Et que peu importe qu'une nana paraissent ridicule a nos yeux si elle se sent bien.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Pour parler de choses plus importantes, plus graves, plus intelligentes je vais dire (ohohoh!) et moins superficielles, il y a le forum actualité dans le monde et actualité en France.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes