Monter son corps alors qu'on a un moche corps

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis de l'avis de Skalli et Chic', je trouve ça presque indécent une fille trop grosse qui porte des vetements qui ne sont pas faits pour elle.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Je suis gênée par les termes employés concernant des personnes fortes qui portent des vêtements trop serrés :

rappel de la définition de quelques mots cités dans ce sujet :
- vulgaire : qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté
- indécent : qui choque la morale, impudent, scandaleux, qui viole les règles de la pudeur
- obsène : qui blesse ouvertement la pudeur par des représentations d'ordre sexuel

Faut-il rappeler qu'on parle seulement de mode par rapport aux complexes physiques... ?

 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

J'ai un avis nuancé.

Je suis plutôt d'accord avec Estella, Pétoncule ect... mais la réponse de Mindalajinka m'a quand même fait penser "ah oui c'est vrai que les lunnettes mouches/larges ne vont pas du tout aux visages fins, c'est moche sur une personne avec un visage fin".

Effectivement un jour à la fac j'ai vu une fille trés trés maigre en mini-jupe et j'ai trouver ça trés inesthétique. Je prend cet exemple là car je n'ais jamais vu de fille obèse en mini-jupe.

Mais il y a une différence entre ne pas aimer et trouver cela choquant, dégoutant ect... Je trouve votre réaction trés excessive. J'ai l'impréssion que ça traduit plutôt un manque de confiance en soi, des complexes, dans le sens, même si je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir, que les filles qui sont choquées par des "grosses en mini-jupe" le sont parce que au fond la grosse si elle met un mini-jupe c'est qu'elle s'accepte et que les filles choquées elles ne s'acceptent pas ( ce n'est qu'une supposition ).

Et puis dire "une fille grosse en mini-jupe ( ou autre ) c'est choquant ect..." je trouve cela beaucoup trop général, pas du tout nuancé.

Par exemple même si je ne fais pas partie des "filles grosses" "visées", j'ai des cuisses assez grosses, mais c'est du béton, mon copain hallucine toujours à quel point elles sont fermes et je n'ais pas un milimètre de cellulite.

Donc une fille qui a de grosses cuisses n'aura pas forcément la peau des cuisses flasques ou plein de cellulite à cet endroit.

Faut voir au cas par cas.

Sinon c'est vrai que ce que dit Pétoncule n'est pas faux sur les marques, une personne qui taille + que 44 est de façon sournoise +/- rejetée de la mode par les boutiques de près ou de loin j'ai l'impréssion.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Kiwilie a dit :
Je suis gênée par les termes employés concernant des personnes fortes qui portent des vêtements trop serrés :

rappel de la définition de quelques mots cités dans ce sujet :
- vulgaire : qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté
- indécent : qui choque la morale, impudent, scandaleux, qui viole les règles de la pudeur
- obsène : qui blesse ouvertement la pudeur par des représentations d'ordre sexuel

Faut-il rappeler qu'on parle seulement de mode par rapport aux complexes physiques... ?

Trés bonne remarque effectivement, c'est en cela que je trouvais les mots employés trés excessifs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Peut-être que mon message a été (aussi) mal interpreté..Je n'aurais pas dû utiliser le mot obsène, certes..Disons qu'une personne obèse en minijupe, je trouve ça moche ça vous va? Après, c'est clair que j'ai dis que les personnes devraient s'habiller en fonction de leur morphologie, mais j'vais pas faire un caca nerveux si j'vois une fille ronde slim.Juste que voilà, esthétiquement, je trouve ça moche, point.
Après, chacun fais ce qu'il veut, on a juste donné notre avis, dire "vous êtes superficielles" blabla, je trouve ça stupide comme remarque.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, et en fait, je pense comme Asthenia, elle a les mots plus justes.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Enfait je ne sais pas trop quoi dire sur le sujet, dès que je veux dire un truc, je réflechis et en fait je trouve un exemple qui me fait dire le contraire

J'avais tendance à dire "un slim sur une fille ronde, c'est laid". eh ben après avoir bien regardé, je commence à me dire que je le prefère sur une fille avec des fesses rondes que sur une maigroulette sans cul. (je ne juge pas les filles maigres hein...)...mais bon. Chacun son truc...quand j'avais 8 kilos en plus, je mettais des decolletés à fond, j'avais de beaux seins ronds. maintenant que j'ai bien minci, et bien je mets des jean moulants. (purée.... des fois je regrette mes seins qd meme, j'ai perdu un bonnet, je sens comme un vide..lol) en fait misez sur vos atouts. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire. Je comprends les filles un peu rondes qui veulent mettre des slims. pourquoi s'habiller large pour paraître encore plus large?
Non moi je m'en fiche. Evidemment je critique dans la rue. mais bon, on me critique sûrement aussi. alors on va nulle part là.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
labestiolle a dit :
je te rejoins là dessus.


Enfait je ne sais pas trop quoi dire sur le sujet, dès que je veux dire un truc, je réflechis et en fait je trouve un exemple qui me fait dire le contraire

J'avais tendance à dire "un slim sur une fille ronde, c'est laid". eh ben après avoir bien regardé, je commence à me dire que je le prefère sur une fille avec des fesses rondes que sur une maigroulette sans cul. (je ne juge pas les filles maigres hein...)...mais bon. Chacun son truc...quand j'avais 8 kilos en plus, je mettais des decolletés à fond, j'avais de beaux seins ronds. maintenant que j'ai bien minci, et bien je mets des jean moulants. (purée.... des fois je regrette mes seins qd meme, j'ai perdu un bonnet, je sens comme un vide..lol) en fait misez sur vos atouts. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire. Je comprends les filles un peu rondes qui veulent mettre des slims. pourquoi s'habiller large pour paraître encore plus large?
Non moi je m'en fiche. Evidemment je critique dans la rue. mais bon, on me critique sûrement aussi. alors on va nulle part là.


On va pas polémiquer la dessus des siècles, parce que beaucoup ont déjà fait la remarque, mais pourquoi dire "un slim sur une fille ronde", et ensuite "un slim sur une maigroulette sans cul"...
Combien de filles aurait crié au scandale si j'avais dis "un slim sur une grosse avec un gros cul" ?
Ca va dans les deux sens, alors puisqu'on utilise le mot ronde, pourquoi ne pas utiliser le mot mince, pour parler des filles fines?
 
A

AnonymousUser

Guest
~Leev~ a dit :
Je dois dire que j'ai eu la même réaction que toi pour le coup.

Pareil et pourtant je suis plus une grosse avec un gros cul qu'une maigroulette sans cul lol ;).
 
16 Septembre 2006
156
1
3 679
avignon
cha-mallo.skyblog.com
je vois qu'il y a eu un debat assé interessant !
ce que je pense c'est que tant que la personne s'assume et se sent bien dans sa peau ou est le mal ? aprés tout chacun fais comme il veut et ce n'est pas obligé de plaire a tout le monde a partir du moment ou deja ça nous plait a nous et qu'on se sent bien comme ça !

pour ce qui est de la vulgarité elle ne tient pas simplement dans la tenue vestimentaire mais dans tout une attitude ! il y a des filles rondes, qui s'assument et ne cherchent pas a se cacher et qui porte trés bien leur rondeur justement parce qu'elles les assument et des filles minces qui peuvent a coté se sentir mal dans leur peau, ne pas savoir se mettre en valeur etc etc et on peut inverser les choses !

mais je usis d'accord aussi sur le fait que tout ne va pas a tout le monde et autant trouver les vetments adapter qui nous mettent bien en valeur, ça ne veut pas dire qu'une fille ronde doit se cacher derriere des vetements amples mais si elel a une jolie poitrine autant en faire un atout et etre ronde ça ne veut pas dire ne pas avoir des jambes bien dessiné que l'on peut montrer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes