Montre moi ta chambre, je te dirai qui tu es.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Bon allez, ce topic va me motiver à ranger ma chambre !
J'essaye de mettre des photos demain

Edit> Je viens de trouver un nouveau magasin de déco !! Donc ça va attendre un peu les photos... Le temps que je fasse des achats, et que je leur trouve une place
 
A

AnonymousUser

Guest
PatataBanana;1700676 a dit :
J'adore ta chambre <3
Je visualise pas l'ensemble, comme ça, en fait mais les bribes sont cool :rotate:

Merci :) J'essayerais de refaire des photos dès que j'aurai un appareil digne de ce nom (et pas mon téléphone ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Woohoo à mon tour ! Je crois qu'elle n'a jamais été aussi bien rangée depuis deux ans haha. (Je vous préviens je vais être longue, j'adooore parler de ma chambre :lunette:)

Voilà la vue qu'on a depuis la porte d'entrée: le principal problème, c'est que c'est tout petit. Donc, op-ti-mi-sa-tion fut le maître mot. On a laissé les murs de gauche et du fond en blanc, pour ne pas "étouffer" l'espace, mais ceux de droite et de derrière sont peints en rouge-fraise-écrasée.

Ici on voit le bureau (et la porte d'entrée à gauche). Les tréteaux en métal viennent de chez AM/PM, on a fait découper une plaque de verre chez Leroy Merlin parce que celle du catalogue était trop grande pour ma petite chambre :yawn:. Au dessus on aperçoit la gravure qu'une amie de ma mère a encadré et m'a offert pour mes 18 ans. Encore au-dessus, c'est une horloge que la mère de ma meilleure amie voulait jeter mais que j'ai sauvé in extremis, je la kiffe ! (et encore au-dessus, mais on voit pas, une étiquette "PARIS"). J'ai oublié de dire que le set du bureau avait été fabriqué par ma môman !

Là c'est la bibliothèque qui me sert à ranger des livres (sans blague) mais surtout des bibelots parce que y'a pas de place ailleurs, haha. Donc en gros, quand je prends un bouquin, je dois déplacer 10 trucs. Mais on s'y fait. Sur le mur à droite ce sont de vieux vinyles (Beat It de Jackson & Dance de Bowie) que le père de ma meilleure amie (décidément) voulait vendre à la foire à tout, je lui ai racheté pour quelques centimes. Bonus track: le livre "Billy" vient de chez Ikéa parce que je suis une fan de la bibliothèque "Billy" (bonjour je crains). Et sur l'étagère du bas, la mappemonde s'ouvre, c'est une fausse qui doit dater des années 70/80 et que j'ai nettoyé parce que je l'ai trouvé dans un état dégueu chez Emmaüs. Et quand on l'ouvre, on découvre ... une radio ! haha. Plus kitsch tu meurs. Ca ne marche malheureusement plus parce que la case des piles est complètement oxydée.

On voit mieux mon lit ici. A gauche c'est un mobile "poisson" que je trouve adorable, c'est un cadeau de ma grand-mère. Sur le mur on voit une grande carte du monde qui date de 1991 (mon année de naissance), elle est pas franchement actualisée (ok y'a encore marqué "URSS") mais je la trouve trop chouette. Je l'ai acheté chez Emmaüs pour 1&#8364; ! On distingue pas très bien mais à sa droite ce sont des cartes postales achetées au même endroit soit pour l'image, soit pour le texte.
Détail de la tête de lit: voilà. Pêle-même vous y verrez un drapeau australien, des peluches Ikéa, une étagère escargot Maisons de Monde que j'aime à la folie (hop) et une image achetée pour quelques centimes sur un marché d'Amsterdam et encadrée par une amie de ma mère (bis). Sur l'étagère ce sont des souvenirs de voyages, des vieilles lunettes ayant appartenu à mon père, des boîtes qui viennent d'un peu partout.

Là c'est le côté de ma penderie et la table de nuit; sur la penderie, ce sont en gros tous les souvenirs de mes années lycée (tickets de cinéma/théâtre/bus/métro), des trucs ramenés de voyages ou de soirées et quelques photos prises par yours truly :cretin: que j'avais fait développer, comme ça. La vue est un peu plus large ici, vous voyez mes deux miroirs-tout-le-monde-a-les-mêmes (et par la même occasion, les caisses de mon futur déménagement). Au-dessus des miroirs, ce sont trois horloges qui coûtaient quelque chose comme 2&#8364; chez Ikéa, elles indiquent toutes une heure différente (Sydney/NY/Londres). En ce moment elles sont désynchronisées mais elles fonctionnent toutes, ce qui fait que très peu de personnes supportent de dormir dans ma chambre, à cause du tic-tac permanent (et pour le coup très fort, puisqu'il y a en tout 4 horloges et un petit réveil dans ma chambre). En général, je retrouve généralement les horloges par terre et vidée de leurs piles :cretin:. Bref. Sous les horloges, j'ai collé des bouts de papier tout cons où j'ai juste imprimé le lieu avec une police "d'aéroport" trouvée sur Dafont.

Et voilà ma saaaalle de bains pour la fin, qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'elle fait 2m² pour de vrai de vrai donc je passe mon temps à me cogner partout. D'où la porte coulissante qui limite un peu les dégâts. Hop voilà c'est moi ! Je suis en train de dire "pardon de vous avoir imposé un post aussi long que même moi je vais pas le relire, je vous aime !"

ahem voilà.
 
10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
Zapristi;1702608 a dit :
Woohoo à mon tour ! Je crois qu'elle n'a jamais été aussi bien rangée depuis deux ans haha. (Je vous préviens je vais être longue, j'adooore parler de ma chambre :lunette:)

J'adore vraiment ta chambre, toutes tes idées. (même si ça me chiffonne un peu de pas avoir aperçu la mappemonde, j'ai bien essayé de la trouver pourtant.) Puis le coup des horloges c'est le must je trouve ça génial <3 (je supporterai pas le bruit, par contre)
Elle est personnelle, et rempli de bibelots qu'on a envie de toucher hé hé :lunette: C'est tout ce que j'aime \o/
 
A

AnonymousUser

Guest
PatataBanana;1705998 a dit :
J'adore vraiment ta chambre, toutes tes idées. (même si ça me chiffonne un peu de pas avoir aperçu la mappemonde, j'ai bien essayé de la trouver pourtant.) Puis le coup des horloges c'est le must je trouve ça génial <3 (je supporterai pas le bruit, par contre)
Elle est personnelle, et rempli de bibelots qu'on a envie de toucher hé hé :lunette: C'est tout ce que j'aime \o/

Spécial dédicasse :cretin:
(et à côté c'est un grille-pain, parfaitement)
Je ne l'expose pas trop en vue parce qu'elle est vraiment très mal imitée, l'imprimé "signes du zodiaque" sur le tour est par exemple décalé entre le début et la fin, c'est très classe :d J'aimerais trop en avoir une vraie, mais l'autre jour j'ai vu les rapports de vente aux enchères et bon, ça va jusqu'à 12.000?, donc je vais attendre un peu :yawn:
(merci en tout cas !)
 
2 Août 2010
136
109
2 214
Bruxelles
lesstoempettes.wordpress.com
Zapristi;1702608 a dit :
Woohoo à mon tour ! Je crois qu'elle n'a jamais été aussi bien rangée depuis deux ans haha. (Je vous préviens je vais être longue, j'adooore parler de ma chambre :lunette:)

Je suis over-méga-beaucoup trop fan de ta petite étagère escargot , au dessus de ton lit.
Elle a coûtée combien ? Achetée récemment ? Sérieux, je l'adore.
 
A

AnonymousUser

Guest
On fait comment quand on vit dans un appart et que la chambre c'est le salon ? :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Claraaa;1707018 a dit :
Je suis over-méga-beaucoup trop fan de ta petite étagère escargot , au dessus de ton lit.
Elle a coûtée combien ? Achetée récemment ? Sérieux, je l'adore.

Merci beaucoup ! Elle a coûté une trentaine d'euros et doit avoir deux ans. Mais je l'avais vu dans un magazine de déco et cherché pas mal ensuite donc j'imagine qu'elle doit être aussi en vente dans d'autres boutiques (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes