Montre-nous ton doudou !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Johann Gambolputty., le 31 mai 2012.

  1. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

    J'avais lancé l'idée il y a quelques mois de ça sur En ce moment.. je ne sais pas si ça a été fait depuis, sinon, flagellez-moi comme il se doit (comme ça.. :fouet: )
    L'idée est toute simple, montrons-nous nos petits compagnons de dodo / de vie, qu'ils nous suivent depuis l'enfance, qu'ils aient été offerts par l'amoureux... Ceux qu'on sent, ceux qu'on noie de larmes quand ça ne va pas, qu'on serre fort durant un film d'amour/d'horreur, bref, nos petites peluches chéries <3

    Et optionnellement, décrivons les, expliquons leur histoire, notre rapport à eux.

    Je commence avec ma peluche qui me suit depuis le berceau et que je n'ai jamais quittée : il s'appelle Jean-Jean (ma mère l'avait appelé Jeannot au début mais je n'arrivais pas à le prononcer, du coup, ça s'est transformé en ce nom), il a subi plein de choses, des raccommodages, des changements de corps, de tête, d'yeux, ce qui subsiste de l' "ancien" est sa tête, camouflée sous une chaussette elle-même retransformée en tête. Quand j'étais petite, je le faisais parler, et quand j'ai grandi, j'ai déclaré qu'il était devenu muet. Il est parti avec moi aux quatre coins du monde, a subi mes colères, mes joies, mes peines, il a été oublié souvent, au point d'être perdu parfois, mais il est toujours là, et par habitude, je l'emmène partout (enfin, il reste dans le lit, quand je dis je l'emmène partout, je ne le trimballe pas tous les jours dans mon sac :cretin: ), et je le cherche machinalement la nuit quand il n'est pas près de moi.

    Le voilà :jv:
    [​IMG]

    A vous !
    (J'espère que le sujet plaira :red: )
     
  2. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Si je montre les miens, vous allez avoir peur :yawn: Ils ont 22 ans, et ils ont TOUT vécu :cretin:
     
  3. Sonea

    Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    SI j'y pense je prendrais une photo chez mes parents. Oui mon bébé blanc (qui a eu une phase bébé a mouton, et maintenant il est à carreau blanc et bleu --> raccommodage) est resté dans ma chambre d'enfant. J'ai coupé le cordon quand je suis devenue une grande fille (en vrai j'avais un peu honte de dormir avec mon bébé blanc et avec mon copain :d).
     
  4. Billythekid

    Billythekid
    Expand Collapse
    se touche

    le mien n'est pas du tout photogénique (il pourrait aisément faire office de serpillère aux yeux d'une personne saine d'esprit) mais je l'aime <3
     
  5. Célaïne_

    Célaïne_
    Expand Collapse
    Jeaaanne tu m'fais un café, Jeanne? Elle est où Jeanne?

    Mon doudou s'appelle Nounou, pour une raison inconnue (peut-être que je ne savais pas prononcer les "d" en étant petite, ou bien j'étais enrhumée quand je l'ai baptisé? Aucune idée, faudra que je me renseigne tiens).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  6. Charlieee

    Charlieee
    Expand Collapse

    Sully Il me fait trop penser au mien ; le museau, les yeux et les poils devenus inexistants :yawn: Et puis je tiens le mien presque comme toi aussi (mais j'ose pas le montrer pour le moment :shifty:)
     
  7. Sonea

    Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Je crois que si je ressortais mon doudou au bout de 6 ans et demi, il ne comprendrait pas trop ;)
     
  8. Charmion*

    Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

    [​IMG]
    Le mien, le plus beau et le plus doux: Monsieur Linlin!
    Son prénom vient de "Calin" qui est bien trop dur à dire pour un bébé (moi), et le "monsieur" ... je ne sais pas!
    C'est une des meilleurs amies de ma mère, fleuriste, qui lui a offert le jour de ma naissance à la mater (les fleurs pour elle, le linlin pour moi). 23 ans qu'il fait fureur! Il ne me quitte jamais, il est venu avec moi en cours (jusqu'à la fac.. oui oui - faut dire aussi que j'ai passé ma vie entre chez mes grands-mère et chez mes parents, et passer une nuit sans lui est inconcevable, donc il voyage de maisons en maisons), il est aussi allé en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Danemark.. c'est un éléphant globe-trotteur!
    Avec lui m'est venu ma passion des éléphants <3 Fun fact: le doudou de celui que j'épouse le mois prochain était un éléphant (bien moins beau que le mien, évidemment). Je suis sûre qu'il y a un lien!
    Du coup, on a décidé que notre bébé aura une chambre décorée avec des éléphants et un doudou éléphant (mais il/elle aura le sien, HORS DE QUESTION de lui prêter Monsieur Linlin!!)

    Bref, Monsieur Linlin et moi c'est l'amour fou depuis toujours et ce n'est pas prêt de s'arrêter!! <3
     
  9. Spèce-d'Hippie

    Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

    Sully : je kiffe le tien :cretin:
     
  10. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

  11. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    J'ai plus mes doudous de mon enfance (ma préféré était une Nala en peluche :jv:) mais celle que j'ai encore dans mon lit c'est Madame Hippotame acheté en ... cinquième sur le bateau pendant notre voyage de classe en Ecosse , elle est grande et je peux bien me caller dans ses bras pour dormir.
    <3
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. schlobi
    Réponses :
    54
    Affichages:
    33830
  2. venemiumiu
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1095
  3. Ballon
    Réponses :
    1
    Affichages:
    802
  4. saracr0che
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1283