Motivation de rentrée

  • Initiateur de la discussion Roxeliane
  • Date de début
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Cette année je m'organise ! :supermad:
J'ai décidé de me mettre au Bullet Journal, c'est pas mal ! Un topic sur le sujet là.

Edit : après lecture le "30 days minimalism challenge", c'est cool mais je trouve pas que ce soit un défi en fait... J'ai pas de télé, je me maquille pas, je n'ai pas le temps d'aller sur les réseaux sociaux avant midi entre le boulot et la fac... Bref c'est pas pour moi même si le principe est chouette :)
 
6 Décembre 2014
250
594
764
Déménagement en préparation pour moi (je finis mes études ce moi-ci), je retourne chez mes parents et pour faire ça proprement je compte dégager tout ce qui peut l'être avant ça ne soit enfoui dans des cartons.
- faire un carton de don de mes magazines
- me séparer des bouquins que je consulte pas/ne consulterai plus
- vider le tableau que j'ai sur mon bureau sur lequel j'épingle prospectus, cartes postales et billets d'avions souvenirs (pas de pitié, même pour les faire part de naissance et les cartes d'anniversaire :drama:
- rendre des bouquins que des amis m'ont prêtés et que je n'ai jamais lu
- dégager toutes les fournitures liés aux travaux manuels et autres joyeusetés de type peinture, papiers, cartons et que sais-je.
- faire le tri dans les choses que mes parents m'avaient filé et que je n'utilise pas/que j'ai remplacé au cours du temps et dont les doublons font ... doublon :lunette:
- jeter mon rideau de douche en plastique en partant parce que berk. J'ai jamais réussi à la nettoyer correctement et j'ai l'impression qu'il est genre visqueux et c'est berk :drama:
- jeter le reste de mes cours (sérieusement, qui garde des feuilles volantes ? Je les ouvrais déjà pas pendant le semestre auxquels ils appartiennent alors :rolleyes:)
- mettre sur Vinted quelques trucs qui trainent

- désactiver facebook (qui me sert surtout à communiquer sur le groupe de la promo)
- éviter d'allumer mon ordinateur tous les jours
- LIREEE bordel et pour le plaisir sans prendre de notes, juste lire et apprécier ce que je lis. :drama:
- aider aux taches ménagères/courses chez mes parents
- aider à continuer de vider le grenier :rolleyes:
 
Dernière édition :
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Très bonne idée ce sujet :)
Pour ma part j'ai pas mal de choses sur lesquelles me motiver à la rentrée :

- me mettre au karaté (ça commence mercrediiiii) et m'y tenir toute l'année (et peut-être avec ma soeur si elle est motivée)
- manger mieux (si possible, un ou deux marchés par semaine et la Ruche qui dit oui le jeudi !)
- continuer à faire de la photo
- décrocher de mon ordinateur le soir (au mieux, ne pas ramener mon ordinateur chez moi le soir mais le laisser au travail...)
- lire plus !
- continuer le désencombrement de l'appartement, bien entamé cet été !
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Pour ma rentrée, trop de choses à changer....
- Travailler enfin sérieusement pour réussir mon année :flappie:
- Finir mon désencombement et continuer à tendre vers le minimalisme et le zéro déchet
- Aller plus régulièrement à la salle (minimum deux fois par semaine, idéalement trois fois par semaine !)
- Apprendre à me déconnecter et LIRE au lieu de repousser jusqu'au "bon" moment
- Me mettre à méditer quelques minutes chaque jour !

@Roxeliane Et pour le 30 day minimalism challenge, j'en suis ! Ope pour le week end du 3-4 :top:
 
6 Décembre 2014
250
594
764
Justement moi c'était pas un plaisir, c'était de la flemme. Ca me fait plaisir de consulter des sites marrants/pas prise de tête quelques minutes plusieurs fois par jour oui, et je le ferai encore, mais ça me nuit de les consulter pendant des heures pour voir les mêmes choses inutiles et après me plaindre que j'ai pas de temps pour moi :)

Je comprends tout à fait ce que tu cherchais à dire!
J'ai parfois l'impression en prenant un peu de recul sur les heures passées devant des séries ou à scroller de façon obsessive (comme je fais là, en ce moment toutes les 20 minutes alors que je suis sur mon mémoire :drama:) que c'est absolument creux. En revanche, passer un week end, alors que je n'ai pas d'autres obligations particulières et que j'ai décidé de me détendre, devant mon ordinateur ne me gène absolument pas. Cherche à agir et à ne pas perdre ses envies, objectifs ou que sais-je oui, cherche à rentabiliser son temps (pour ne pas perdre son temps et ne pas gâcher sa jeunesse, et pouvoir raconter aux autres qu'on a une vie non, non merci :lunette:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Je suis le sujet !


- Mes objectifs (je vais sûrement éditer au fur et à mesure) -​

Hygiène de vie / loisirs :
- Faire un peu de sport. Je refuse de me lancer des résolutions déraisonnables donc je ne me fixe pas de sport précis (tant que c'est du sport, squats, piscine, courir, peu importe !) ni de durée (je pars de zéro de toute façon :rire:). Une fois par semaine serait bien, je vais essayer de trouver un créneau précis, ou plutôt deux : un "de base" et un "de secours", (comme ça si je rate le premier je me dis pas "ah ben tant pis, je le ferai la semaine prochaine !", mais je rattrape simplement sur le second. Et si j'ai fait mon sport sur le premier créneau, je m'octroie de faire ce que je veux sur le second !)
- Le reste du temps, faire des étirements et/ou de la méditation, quotidiennement si possible, mais sinon c'est pas grave (je refuse que ça devienne prise de tête, c'est pas le but :))
- Ne pas me lever après 8h30 (sauf le dimanche), ne pas me coucher après 00h30-1h grand max (sauf le samedi). Pour les nuits de samedi à dimanche, possibilité de sortir de ce créneau, donc, mais hors de question de me décaler complètement.
- Passer moins de temps sur Internet, ou plutôt à traîner sur Internet. Lire des articles intéressants, oui ; scroller Facebook ou autre d'un oeil vide, non merci.
- Essayer le coloriage : ça fait longtemps que je veux m'y mettre, j'ai déjà deux-trois cahiers, et ça me fera une pause sympa que je peux faire pendant que mes fringues sont à la laverie ou bien en écoutant une émission.

Études :
- Bosser plus et plus efficacement. Pour ce faire, répartir les tâches selon un planning hebdomadaire.
- J'ai commencé à réfléchir à comment je prenais en notes quelle matière (certaines sur ordi, d'autres sur papier). L'idée c'est 1/ que je ne me trimballe pas mon ordi tous les jours, mon dos n'aime pas ça. 2/ éviter d'avoir un cours précis en partie sur papier, en partie sur ordi (ça me rend ouf quand ça arrive, c'est le bazar après).

Rangement / Ménage :
- Ranger/nettoyer mon logement 5 à 15 minutes tous les jours. Comme ça, le bazar ne s'accumule pas, je gagne du temps, et ça me paraît vachement plus facile que tout faire d'un coup. L'an dernier j'avais un peu réussi : quand je rentrais chez moi après les cours, je ne me posais pas (ni assise, ni allongée, je n'allumais pas l'ordi) tant que je n'avais pas passé au moins 5 minutes à ranger. Ça marchait bien, je veux reprendre comme ça quand les vacances seront finies.
- Dans la même veine, prévoir un créneau hebdomadaire pour faire un peu de lessive (que ce soit en machine à la laverie ou chez moi à la main). Parce que je ne planifie JAMAIS ça, je reporte jusqu'à ne plus vraiment avoir le choix et ça me gonfle parce que ça finit par tomber au mauvais moment.
- Faire un peu de vaisselle tous les jours, sinon ça s'accumule et ma flemme avec :cretin:. Pas forcément la finir mais au moins AVANCER. Surtout qu'en vrai quand je commence je termine, donc c'est vraiment qu'une question de s'y mettre.

Désencombrement / équipement :
- Poursuivre mon désencombrement des objets divers/inclassables.
- Me bouger pour vendre/donner les objets dont le sort est déjà décidé.
- Mettre chez mes parents certains objets (magazines notamment) dont je ne veux/peux pas me séparer, mais qui encombrent mon studio.
- Trier ma vaisselle (comme beaucoup de gens, j'ai trop de mugs :lunette:), me procurer une nouvelle poêle/wok parce que je n'en PEUX PLUS, j'ai juste une toute petite poêle et une grande poêle toute fine genre poêle à crêpe qui est incurvée (le milieu de la poêle ne touche pas la plaque) et dans laquelle je ne peux rien mélanger sans en foutre à côté, ça me rend folle.
- M'acheter un blazer, j'en ai vraiment besoin. Du coup je me débarrasserai sans doute d'une ou plusieurs vestes (j'ai beaucoup de vestes mais peu que j'aime vraiment bien et qui s'intègrent vraiment bien dans ma garde-robe).

Miscellaneous :
- Essayer de ne dépenser que pour le nécessaire + quelques menus plaisirs. Je suis pas spécialement dans la mouise mais j'ai beaucoup dépensé cet été, j'aimerais pouvoir me remettre à épargner un peu. Je vais me remettre à noter tout ce que je dépense pour en avoir bien conscience.
- De temps en temps me préparer mon déjeuner à emporter : c'est économique, et ça m'aide à rester éloignée de la viande et du poisson, que j'essaye d'éviter.
- Prendre un abonnement pour recevoir un panier de légumes "locaux" chaque semaine
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Oh là là j'viens d'avoir un élan de "marre de trainer sur l'ordi j'me bouge" et j'ai fait toute la vaisselle, rangé les placards de la cuisine, nettoyé les WC et la litière du chat, et enfin balayé l'entrée. Je me sens surpuissante d'avoir fait ça avant que ça ne devienne une urgence absolue. :supermad:
Comme quoi c'est chouette la motivation !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes