Mouvement pro-ana.

A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Et puis bon, il faut arreter de croire que des parents peuvent empecher quelqu'un de devenir anorexique. Ils n'ont rien à voir là dedans.

Je ne suis pas d'accord... Je pense qu'ils ont un rôle dans tout ça, aussi minime soit-il... Et je suis d'accord avec sugar_rush là dessus.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
sugar rush a dit :
je crois que pour devenir anorexique il faut aussi qu'on te laisse le devenir, qu'on te laisse te priver, moi je n'ai jamais pu, j'etais menue, et mes parents me forçait à manger, une fois j'ai fais un malaise par manque de sucre, et hop direct chez le medecin

Ma mère a toujours surveillé mon alimentation, m'a appris la diététique, j'ai toujours mangé très équilibré grace à elle. Et elle est psychologue, donc est normalement plus apte à déceler les signes d'un quelquonque trouble alimentaire. Ma mère et mon médecin s'inquiétaient toujours pour moi quand je perdais un peu de poids, ils continuent de s'inquiéter. Ca ne m'a pas empeché de jeuner pendant des jours entiers, ni de me faire vomir alors que ma mère et ma soeur étaient là, elles ne l'ont pas vu, c'est tout. Et dire que ma mère m'a laissé devenir comme ça, ça serait complètement faux.
 
11 Février 2007
208
1
2 879
MONTELIMAR
Est ce que vous pensez que l'anorexie part tout d'abord d'un sentiment très profond de la personne ? Quelque chose qui l'a boulversé étant enfant ou un truc du genre ?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
sugar rush a dit :
moi je sais que j'aurais jamais pu rester sans manger, ou à vomir, j'avais trop peur de la reaction de mes parents, j'ai meme rarement fait de connerie, j'ai rarement desobeit, mes parents ont toujours eu une sacré autorité sur nous sans etre des tirants non plus :o j'ai pas été une ado difficile du tout, ni mon frere, ni ma soeur, on avait pas trop le choix...

J'ai pas été une ado difficile non plus, loin de là, et mes parents étaient très stricts avec moi aussi, je ne crois pas que ça ait grand chose à voir. Mais je t'avoue que si aujourd'hui ma mère devait etre au courant de "ce que j'ai fais" j'aurai très honte vis à vis d'elle, parce qu'elle a toujours essayé de bien m'éduquer, de m'inculquer des valeurs qui lui semblaient importantes.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
-Asthenia a dit :
En général, quand tu es dans cet été, tu ne vois plus personne, tu te coupes de tout et donc plus personne ne s'inquiète de ton alimentation, de tes soucis, tout ça...

Oui j'avais entendu parler du fait de se couper "socialement" tout ça. mais enfin si une personne ne vient plus à nos soirées/repas sans raisons valables de façon répétées, la première chose que l'ont ferait serait d'aller voir la personne et de s'inquièté encore plus pour elle. Nous mangeons à plusieurs amis +/- en groupe en moyenne une fois par semaine, que ce soit pour un anniversaire ou sans occasion spéciale nous mangeons tous ensembles, si quelqu'un mange trés peu ça se remarque tout de suite, si la personne ne vient plus aux soirées et se coupe tout le monde s'inquiète, va voir la personne, téléphone, demande pouquoi ect...
Je vais bientôt enménager avec mon copain, à part les repas ou il ne sera pas là, il me parrais impossible de jeuner étant donné que lorsque l'on est ensemble on mange ensemble et qu'il s'en rendrait compte tout de suite et me ferrais une scène et une crise jusqu'à ce que je mange.

Je suis d'accord avec I-think-i-m-paranoid et sugar rush. Bien sur il est évident que ce n'est pas la faute des parents si un enfant devient anorexique et il est evident qu'ils ne sont pas responssables, bien évidement.
Mais, à moins que la personne anorexique soit trés trés douée il me parrait impossible de jeuner des jours entiers sous le même toit d'autres personnes sans que celles-ci s'en rendent comptent, ça me me parrait absolument impossible :eek: ; quant au fait d'aller vomir après repas, ok c'est déjà plus "discret" mais même dans ce cas là, aller aux toilettes après chaque repas se remarque/est louche et le fait de vomir est bruyant.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
aarycia a dit :
comme Julie.
Faut arrêter de penser que c'est la faute des parents si leurs enfants ont des troubles divers liés à l'adolscence.
J'ai été en dépression, jme suis auto mutilé pdt de nombreuses années, et mes parents n'ont rien à voir la dedans, au contraire.
Et comme ca a été dit plus haut l'anorexie (la "vraie")résulte avt tout d'un malaise profond et d'un dégout de soi important.
On a beau avoir les "meilleurs parents "au monde, si ca va pas dans notre tête ils n'y sont pour rien.
(je parle surtout pr moi)

et qd on veut cacher sa maladie,; ses agissements à ses proches on y arrive tjs.
je pense qu'il faut vivre une telle situation au moins une fois pour comprendre ce point de vue

Merci !
 
A

Ancien membre

Guest
chupssette a dit :
Je ne cautionne pas les sites pro-ana, mais les filles vous pourriez être plus indulgentes avec celles qui en souffre car c'est une vrai maladie . Cette maladie est liée a des traumatismes divers souvent bénins au démarrage, mais quand on s'en apperçoit il est déjà trop tard. Vous s'avez les enfants sont ingrats et méchants, et les adultes aussi "t'es moche" "t'es grosse".... et puis tout s'enchaine.

Les filles pro-ana ne sont pas malades avant de DECIDER de devenir anorexique. C'est ça qu'je trouve fous. Et non, j'ai pas vraiment envie d'être tolérante avec celles qui font la promotion de leur "mode de vie" à des jeunes filles qui veulent juste perdre quelques kg.
 
A

Ancien membre

Guest
J'suis d'accord avec Asthénia aussi, les parents n'y sont pas forcément pour quelques choses dans les problèmes de leurs enfants. Surtout les problèmes de ce type. C'est facile de camoufler le fait de manger peu, de vomir. Les premiers kg perdus aussi sont facilement cachés. Et puis même au niveau de l'attitude, un mal être ne s'affiche pas forcément sur le visage.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Dedales a dit :
J'suis d'accord avec Asthénia aussi, les parents n'y sont pas forcément pour quelques choses dans les problèmes de leurs enfants. Surtout les problèmes de ce type. C'est facile de camoufler le fait de manger peu, de vomir. Les premiers kg perdus aussi sont facilement cachés. Et puis même au niveau de l'attitude, un mal être ne s'affiche pas forcément sur le visage.

Je suis d'accord. Sugar Rush, tu dis que chez toi, c'était pas évident de vomir discrètement, mais je pense que quand tu es vraiment mal et que ça devient une nécessite car une obsession, tu te débrouilles toujours pour que ton entourage ne s'en doute pas.

Et pour répondre à "Quand on jeune ou qu'on se fait vomir, il y a du laissé aller du coté des parents" je pense qu'il y a peu de filles ici qui ont reçu une éducation aussi stricte que la mienne, ma mère a toujours tout fait pour moi en meme temps, et pourtant.
 
A

Ancien membre

Guest
chupssette a dit :
Si elles le sont car elles ont une mauvaise estime d'elles même à la base. Donc elles veulent maigrir et vite, 1 kilo par mois sur les conseils d'un diététiciens, ça ne leur suffient pas," c'est maintenant tout de suite qu'elles veulent être belles". Et puis aprés, elles entretiennent leur vice entre elles, par ces sites. Mon amie en est venu à l'anorexie par manque d'affection et a cause d'une belle mére qui pendant 5 années lui a répété qu'elle était moche et grosse, et elle n'a pas eu besoin des sites. Aujourd'hui, je pense qu'elle ne les fréquente même pas car de toute façon, elle n'a pas de connection internet chez elle. Mais rien ne pourrait l'empêcher!! Je ne dis pas que certaines le font par mode et qu'aprés elles sont prises à leur propre piége, mais je pense qu'elle reste une minorité. Tu sais il y a plus de 10 ans ce phénomé existé déjà, et internet n'était pas encore un outil courant.

Mais la tu me parles d'une fille anorexique. Donc oui, c'est uen maladie, un engrennage qu'on a pas désiré et dont on souffre.
Moi je parlais des filles qui se disent "je veux être pro-ana, faire partie de leur communauté ", c'est à dire de celles qui se disent "je veux vouer un culte à la maigreur, j'veux pas juste perdre quelques kg très vite, je veux qu'on voit mes os"
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Voodoo. a dit :
Je suis d'accord avec Asthénia et l'idée que les parents n'ont pas grand à chose à voir là-dedans. Certes, ils peuvent aider s'ils s'en rendent pas compte, mais quelqu'un qui va vraiment mal apprend très vite à mentir, et bien. Et je parle en connaissance de cause. C'est beaucoup plus facile que ce qu'on croit, se faire vomir sans que ça se sache. Et même si les parents s'en rendent compte, on peut prétexter le stress, une migraine, n'importe quoi, ça passe très bien avec un sourire un peu faible et un "Ca ira mieux demain".
Je pense que celles qui deviennent vraiment pro-anas sont malades aussi, je ne suis pas psychiatre, je ne peux pas juger si elles sont anorexiques ou non, mais il me semble qu'elles sont loin d'être des "pétasses" ou autre. Je trouve que c'est assez pitoyable de les traiter de la sorte, ça ne sert strictement à rien de les insulter. Elles ont un besoin de regroupement entre elles, aussi bizarre que cela puisse paraître. Et je ne pense pas qu'une fille tout à fait saine se dise "Ah, oui, c'est vrai qu'elle est maigre et belle Nicole Richie. Demain, je ne mangerai pas. Après-demain non plus. Oh, et puis je vais arrêter de bouffer. Youhou, j'vais créer un super site avec des supers conseils pour bien vomir sans faire tomber les dents.". A mon avis, c'est beaucoup plus profond que ça.

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis. :d
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je reprécise bien que je n'ais personnellement jamais dis que c'était la faute des parents si une personne devenait anorexique. C'est évident qu'il s'agit d'un mal être intérieur ect...

Ok pour le fait de pouvoir se faire vomir sans que cela soit remarquer, se faire vomir peut se cacher, c'est sur.

Mais il y a des anorexiques qui ne se font pas vomir du tout. Pour le fait de manger de façon trés insuffisante, c'est complétement impossible à cacher aux personnes qui vivent sous le même toit.
Le fait de manger de façon trés insuffisante voir de ne plus manger du tout est impossible à cacher aux parents/au conccubin/ à la famille... aux personnes vivant sous le même toit, pour la bonne raison que lors du repas elles vont bien voir la quantité anormalement minime de nourriture ingurgitée.
Et cela même pour une anorexique trés audacieuse et bonne menteuse. Pour un repas, ok, la personne prétend ne pas avoir faim, ou une autre excuse... mais au bout de 2 ou 3 repas de suite que la personne ne mange presque plus rien, les personnes vivant sous le même toit s'en rendent forcément compte. ( Je parle bien du cas donc dans lequel ou la personne s'affame mais ne se fait pas vomir ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes