MySpace, une Star Ac' virtuelle ?

19 Novembre 2006
160
1
3 669
Dole
www.myspace.com
The Cinderella a dit :
Heureusement que l'affiche "virulente" est ciblée pour une certaine scene, car je trouve ça un peu "trop" de dire de boycotter myspace !

Au debut je ne conaissais pas, un ami s'etait inscrit et je vouait ses mails arriver "trucmuche veut etre ton ami !" je comprenais rien, et je croyais presque que c'etait une course au nombre "d'amis"... Et je n'en voyais pas l'interet, il a pas su non plus me dire pourquoi il etait inscrit, et ce qu'il en faisait. En fait à l'epoque j'suis sure que lui meme savait memepas pourquoi il en vait un.

J'en ai crée un ya presque 1 an maintenant. Tout d'abord pour "sauvegarder" mes Cr de concert sur un autre support web que skyblog. (on fait ce qu'on peut)
Faire un site web requiert quand meme un peu de connaissance et surtout pas mal de temps, j'avais commencé mais mon logiciel ne voulait plus continuer donc bon...

Depuis que j'ai cette page myspace, j'ai pu découvrir des groupes et surtout en retrouver d'autres, qui m'avaient plu en live. De quoi pouvoir les suivre d'assez pres et d'aller retourner les voir en live.
Les groupes que j'ajoute à mon profil, je les écoute et j'aime ce qu'ils font ! Jen'ajoute pas à la légére, et j'ai pas moins de 10 pages d'attente d'ajout, pas le temps ni l'envie d'écouter, ça demande un peu trop de temps.
Les groupes découverts sur myspace, je les ai deja presque tous vu en live, ou bientot. Je ne me sert pas de myspace pour brasser du vent, mais bien pour déguster les talents dont regorge le monde.
Et en général, j'achete les CD des qu'ils sont dispos, grands ou "petits" artistes.

Je trouve jusqte que certains avis, meme si bien tranchés, sont un peu rudes vis à vis du réseau myspace. Que la bande pub soit SFR ou jene sais quoi, bah en meme temps, citez moi des sites simple d'acces avec grande communauté ou il n'y a pas de pub ?
Il y avait l'equivalent de myspace crée en france (tousenlive ou qqch du genre) et aussi "wat" et c'ets exactement pareil, alors dans ce cas boycotter tout, et aussi youtube et dailymotion, et tant qu'à faire, la télé et chaines musicales, radio et magazines rock parce que là aussi ya beaucoup de pub... Non faut pas pousser mémés dans les orties quand meme...

Apres, chacun son approche de la chose !


totalement d'accord avec tout ça !!!
le côté "je me fais des potes" n'y est pas évoqué...
je suis sur myspace depuis...je sais plus en fait, 9 mois par là...
via des gouts musicaux en commun puis des "amis" en commun, j'ai pu faire connaissance virtuellement avec pas mal de gens et pour le moment, ça reste très intéressant et enrichissant!!! :d
 
19 Novembre 2006
160
1
3 669
Dole
www.myspace.com
Madmoizelle*Sheva a dit :
T'en a de la chance! Pour moi MySpace gardera toujours ce petit côté superficiel.

effectivement, j'ai pu lire que de ce côté là, tu n'avais pas du tout les mêmes impressions que moi!
je pense aussi que c'est très hasardeux, je fonctionne pas mal au feeling aussi pour les pages de personnes lambda et apparemment, ça marche !
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
J'pense que ça dépend surtout de l'utilisation qu'on en fait.
Forcément si tu traines un peu, cliquez sur les amis dans tous les sens, tu vas écouter deux trois chansons et les oublier peu après.
Pour moi l'interêt principal, c'est d'être un endroit assez facile d'accès pour les groupes pas très connus que j'ai vu en concert où que j'projette d'aller voir. Groupes qui sont pas forcément sur Dailymotion, Youtube, Radioblog ou autre.
Tant que ça reste un moyen d'connaitre mieux un groupe, et pas d'faire une espece de marché de musique pour quelques jours.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'irai pas jusqu'à dire Starac Virtuelle mais c'est vrai que même pour des groupes qui se foutent d'enregistrer & de vendre, c'est interressant de se faire reconnaitre en tant que tel & puis, pour l'organisation & la trouvaille de concerts c'est assez pratique... & puis nous myspaceuses hyperactives, ont va pas s'en plaindre hein :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes