Nique tes complexes: Vitiligo, psoriasis et autres joyeusetés dermatologiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Ma Poule, le 22 mars 2015.

  1. _Lena

    _Lena
    Expand Collapse
    "Time flies indeed, but the good new is you are the pilot"

    Perso je fais de l'eczéma depuis que je suis toute petite... Ces dernières semaines ça me saoulait vraiment parce que j'osais pas mettre des shorts et des jupes sans collants opaques (alors qu'il faisait 30°C et que j'allais à la rivière). Je fais sûrement une allergie à quelque chose de chez moi vu que quand je pars mes plaques disparaissent presque complètement. En ce moment je suis en vacances en Corse et mes plaques ont presque disparues, malheuresement ça laisse des traces marrons et blanches + j'ai une peau qui cicatrise très mal: supeer :goth:
    Enfin bref c'est vraiment chiant, ça gratte ça pique etc, j'en ai derrière les genoux, dans le creux du coude et sur le pubis (!)... Pas facile de l'assumer quand l'été arrive:crying:
     
    Biousse a BigUpé ce message
  2. Grana

    Grana
    Expand Collapse
    Négatif je suis une mite en pull-over.

    Wow. Ca fait chaud au coeur dans un sens de voir qu'on est pas seule a se battre contre des trucs vraiment chiants ( le prenez pas mal hein je dis pas que je souhaites votre souffrance dermatologique).

    Je vais tenter de faire cours.
    Je me bas depuis plus de 7 ans maintenant contre des crises d'erysipèle.
    Erysipéle, késako ? En gros c'est une infection de la peau, dans mon cas les jambes, avec des éruption cutanées et inflammatoire. Je monte a 41° en 30 minutes et généralement je peux plus marcher pendant 2 mois.

    Bon depuis on a trouvé comment réduire les crises ( plus rien depuis 13 mois alors que d'habitude c'est 1 à 2 crises par an).
    Le soucis c'est que ça a complètement déformé ma jambe droite, qui reste 30 % plus grosse que la gauche. Sans parler de l'énorme cicatrice qui passe du rouge au violet avec beaucoup de malice.

    Ah oui y'a aussi mes copains, les bas de contentions ( que je dois porter en double épaisseurs des deux coté) hiver comme été. :mur:

    Alors tout ça c'est très mélodrame-tuez-moi, mais c'est juste que parfois j'en ai marre de devoir toujours faire semblant que ça va bien ( pour mon entourage qui flippe et mon envie de paraitre forte et non pas un boulet qu'on traine)

    Bon courage a toute !
     
    Biousse, Tippi et Elsa972 ont BigUpé ce message.
  3. Skölette

    Skölette
    Expand Collapse
    J'ai vendu mon âme au diable contre une tartiflette.

    @_Lena
    Il me semble que l'huile essentielle de Baume du Pérou est efficace pour la cicatrisation. Le gel d'aloe vera également, en plus d'être un soin excellent pour la peau.

    Sinon...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #147 Skölette, 29 août 2016
    Dernière édition: 29 août 2016
    _Lena a BigUpé ce message
  4. Mysweetdream

    Mysweetdream
    Expand Collapse

    @Mimi Naine Je viens de tomber sur ce topic et je cherche les réponses pour le psoriasis du cuir chevelu aussi. Je n'en souffre pas mais mon copain oui et si ça peut t'aider il a eu des bons résultats avec de l'huile de nigelle en massage sur le crane. Et à savoir aussi les crises s'espacent de plus en plus et sont de moins en moins violentes depuis qu'on n'utilise un shampooing doux, bio et sans silicones. On cherche aussi des solutions naturelles donc si vous avez autre chose ça m'intéresse. Bon courage à toutes!
     
    Skölette a BigUpé ce message
  5. Hotarue

    Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

    J'arrivais pas à retrouver ce topic :yawn::facepalm:

    Mon eczéma a diminuer :dowant:
    Mais pour cela je me suis décider à agir quand j'étais rouge écrevisse dût à ma peau tirailler de partout et en étant un zombie sur patte dût à des nuits de 2/3h pendant plus d'un mois :goth: (moi maso nnoonn)

    Pour faire cours j'ai était hospitaliser 4jours pour des soins afin de calmer les plaques, puis je suis passez par 1mois de cortisone (1tube par jour mais au final j'arrivais pas à vider 1 tube en 1journée :lol:)
    D'ailleurs, j'ai eu droit à l'hopital a un nombre assez flippant de prélèvement de sang un matin à jeun (14 tubes à jeun alors que j'étais sous atarax, la dame à du me repiquer 2fois pour finir les derniers tubes) et à une biopsie cutanée pour laquelle je n'ai pas encore eu les résultats (mais je me dis que si cela c'était révéler intéressant je les aurais reçu :hesite:)

    Maintenant je suis sous protopic jusqu'à juin, mais je trouve que c'est pas méga efficace, si j'ai le malheur d'oublier un crémage avec bam le retour des plaques :facepalm:
    d'ailleurs j'avais aussi mal compris les étapes avec cette crème.. dût coup ça m'a "fausser" les premières semaines avec..
    Et m'ayant (enfin) repris en main, je suis aussi suivis pour mes problèmes de sommeil (qui sont dût à un décalage et à mes problèmes de peau)

    Enfin tous ça pour dire que plus jamais je ne laisserai les soins pour ma peau traîner en longueur :red:
     
    Biousse, Tippi et Ptit Moineau ont BigUpé ce message.
  6. Spill

    Spill
    Expand Collapse

    Est-ce que certain.es d'entre vous ont amélioré leur eczéma/psoriasis/dermite grâce à l'alimentation ? J'ai entendu parler que ça pouvait être causé par une intolérance alimentaire (lait ou gluten surtout je crois).
    J'ai une dermite du cuir chevelu qui persiste depuis plusieurs années, j'arrive à la contenir à peu près avec des shampoings sans sulfates/silicones/parabens + qq gouttes d'huiles essentielles, et en cas de grosses crises avec des shampoings de parapharmacie (Nodé DS+), mais elle ne part jamais complètement. J'ai toujours plus ou moins de pellicules et quelques plaques. Si ce n'était qu'une histoire de pellicules et de démangeaisons ca ne me détangerait pas trop mais en période de grosses crises j'ai l'impression que je perds davantage mes cheveux, une dermato m'a dailleurs confirmé qu'il était possible que la perte de cheveux soit liée à la dermite parce que le cheveu est "étouffé".
    Du coup j'aurais aimé trouver un moyen "interne" de tenir la dermite à distance plutôt que de devoir toujours dépendre d'élements externes comme un shampoing spécifique.

    Je me permets de te poker @CupCake1313 parce que tu parlais de dermite, ça s'est amélioré pour toi ?
     
    Skölette a BigUpé ce message
  7. Powpy

    Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

    Merci ce topic, je ne le connaissais pas. :worthy:

    Durant l'été 2013 mon père est tombé gravement malade et j'ai commencé à avoir de la dyshidrose sur un doigt de la main (j'ai découvert hier sur ce topic que ce phénomène portait ce nom).
    Lorsque son état s'est aggravé, et que j'ai commencé à avoir d'autres soucis à côté, j'ai eu des plaques d'eczéma sur le visage. A partir du moment où mes soucis ont diminué mes plaques ont disparu. En revanche, la dyshidrose n'est jamais complètement partie. J'ai eu des périodes de répit (l'hiver généralement) mais elle finissait toujours par revenir, touchant peu à peu l'ensemble de ma main droite.
    J'ai consulté deux fois un dermatologue qui, à chaque fois, me demandait si je n'avais pas changé de produit cosmétique ou touché quelque chose en particulier et se contentait de me prescrire de la cortisone qui m'arrachait la peau des mains. :facepalm:
    C'est seulement depuis quelques temps que j'admets que mon eczéma n'a rien à voir avec une allergie de contact. Avant j'aspirais ma chambre dans les moindres recoins, persuadée que les acariens en étaient la cause principale, mais ça n'a rien changé. J'ai seulement remarqué qu'il est exacerbé par la chaleur et que je dois éviter de toucher la peau de certains fruits ou légumes. Il n'a pas de rapport avec un environnement en particulier puisqu'il se déclenche aussi parfois dans des endroits qui me paraissaient "safe" (par exemple je n'avais jamais de crise lorsque j'étais chez mon copain jusqu'au week-end dernier). En revanche, le changement d'environnement a toujours un effet sur ma peau - soit son état s'améliore soit il se détériore - sans que j'ai pu pour l'instant établir un lien logique entre tout ça.
    Maintenant les plaques ont envahi mes deux mains (ma main gauche est la moins touchée) et parfois l'intérieur de mes coudes. Ca ne ressemble plus à de la dyshidrose je crois (en fait je n'y connais rien) : lors de mes crises mes mains se couvrent de plaques rouges et légèrement suintantes. Généralement j'arrive à ne pas les gratter (sauf la nuit c'est l'horreur) et je passe mes mains sous l'eau froide pour calmer les démangeaisons. Ensuite les plaques sèchent (provoquant moult crevasses dues à la sécheresse:facepalm:) et je finis par peler. La crème Xémose d'Uriage est jusqu'à présent la crème qui me soulage le plus, quoique lors de mes crises de démangeaison elle me donne encore plus envie de me gratter.
    Ce problème me complexe énormément (on dirait que j'ai les mains brulées) mais étrangement je ne me suis jamais décidée à agir. Je me disais que ça passerait tout seul, j'avais de longues périodes d'accalmie pendant lesquelles je me persuadais que mon eczéma ne reviendrait pas. Je crois que je n'avais juste pas envie de m'y confronter.:shifty:
    Dans les premières pages du topic j'ai vu que certaines filles s'étaient débarrassé de ce problème en arrêtant les produits laitiers et en faisant une petite détox du foie. Étant très sensible du foie (jusqu'il y a un an je faisais de grosses crises de foie dès que je buvais de l'alcool et mangeait trop gras, ça me clouait au lit pendant 24h) il ne serait pas impossible que le problème vienne de là, j'arrête donc complètement les produits laitiers à partir d'aujourd'hui et je vais également m'acheter du jus de bouleau.
    Une amie m'a également conseillé de consulter une ostéopathe également étiopathe. L'une de vous a-t-elle déjà consulté pour un problème de ce genre ? (Je n'ai pas lu tout le topic en fait, je vais y refaire un petit tour.)
    J'hésite à appeler.:ninja: En fait je me dis que si je commence les deux trucs en même temps et que mon eczéma va mieux je risque de ne pas savoir d'où vient le mieux. J'adore le fromage ce serait bête de m'en priver pour rien. :red:
     
    Tippi a BigUpé ce message
  8. Kahanounet

    Kahanounet
    Expand Collapse
    BOOM SHAKALAKA

    @Powpy J'ai pas tout à fait le même parcours que toi mais oui l'alimentation peut jouer sur les crises (d'autant plus si tu as des soucis de foie, autant ménager ton corps). Essaie de limiter les produits laitiers pendant un certain temps et vois si ça t'aide à aller mieux. Pour l'ostéo je saurais pas te dire mais commence par l'alimentation peut-être :)

    :hello: Je suis psoriasique depuis l'enfance, héritage de ma mère. J'ai eu droit au pli des genoux étant gosse, et après l'adolescence j'ai eu droit aux mollets (au point que j'ai des trous dans la pilosité :rire: ) et les mains, super pas pratique quand tu bosses avec des gants. J'ai eu également un joli pityriasis alors que je bossais dans un environnement plein de sel (usine agro alimentaire. La souffrance dans les zones ouvertes)
    Ce qui était dur, en plus de la douleur, c'était le regard des gens. Et je ne pouvais pas cacher mes mains.
    Ca fait cinq ans que je suis en rémission (vu qu'on ne guérit jamais...). En fait, les choses se sont améliorées depuis que j'ai quitté ma famille, et un an plus tard, mes plaques étaient parties. Il n'y a bien sûr pas que ce facteur qui a dû jouer (en partant, j'ai adopté une hygiène basée sur des produits naturels et non agressifs, j'ai beaucoup réduit ma conso de viande et produits laitiers, passant de 3 yaourts et deux viandes/jour à deux fois par semaine), mais clairement l'aspect psycho a beaucoup joué pour ma part. Je ne me laisse plus bouffer par les angoisses de ma génitrice.
    J'ai toujours peur d'une rechute mais je sais que maintenant si elle devait survenir je me ferais aider psychologiquement au lieu de souffrir des années.
    Voilà ça a pas vraiment de sens mais je voulais dire que c'est possible de connaître une longue rémission.Bon courage à vous :fleur::fleur:
     
    Tippi et Powpy ont BigUpé.
  9. Juls1207

    Juls1207
    Expand Collapse
    When I accept myself, I am freed from the burden of needing you to accept me

    Alors je n'ai pas tout lu mais jusqu'ici je n'ai pas trop vu de message de filles qui souffraient du meme probleme que moi: la keratose pilaire.
    Gros complexe qui est apparu seulement recemment car bien que j'en ai toujours eu et ce depuis ma plus tendre enfance, ca s'est empiré depuis que j'ai pris du Curacné (isotrétinoïne) pour mon acné (oui les problemes de peau ca ne me quitte jamais haha je me débarrasse d'un et je me retrouve avec un autre de probleme) ce qui fait que maintenant j'ai de grosses cicatrices qui ne partent pas.
    La keratose pilaire c'est un probleme venant du poil dont le pore s'obstrue à cause d'une hyperkeratose c'est à dire beaucoup de peaux mortes qui bouchent le pore et ca s'infecte. J'en ai au niveau des joues et arriere du bras.
    Les joues , j'ai reussi à le controler en utilisant une creme que ma dermzto m'a conseillee (pas censé etre utilisé sur le visage mais ca marche sacrement bien) parcontre l'effet est quasi nul sur mes bras. Donc je me retrouve avec de vilaines cicatrices comme des cicatrices d'acné sur le bras c'est disgracieux en été et surtout c'est pleins de petites irregularites donc quand on me caresse le bras (coucou les amoureux et les plans culs) c'est pas agreable.
    Quelqu'un souffre du meme probleme et aurait trouvé une solution? Ou un moyen au moins de controler la progression et/ou les cicatrices? Je suis un peu desespérée là... :sad:
     
  10. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    @Juls1207 Coucou, je n'ai pas de kératose pilaire, mais j'ai parfois l'impression au niveau du visage qu'à certains endroits où j'ai un peu de pilosité/duvet (le côté des joues, la mâchoire, le menton), j'ai tendance à avoir plus de petits comédons ou bien un aspect de la peau qui se kératinise. Depuis quelques semaines j'applique du gel d'aloé véra le matin après m'être nettoyée le visage et avant de mettre mon mélange d'huiles pour maintenir l'hydratation, et j'ai l'impression de ça fonctionne pas trop mal. Je n'en retrouve pas la page exacte, mais il me semble que j'avais trouvé cette "recette" sur le site d'oleassence.

    Bon courage à toi et à tou-te-s :fleur:
     
  11. Juls1207

    Juls1207
    Expand Collapse
    When I accept myself, I am freed from the burden of needing you to accept me

    @Tippi coucou, merci pour ta reponse!
    J'avais testé le gel d'aloe vera effectivement c'etait pas mal mais j'en avais plus j'ai tout fini, tu as achete ou le tien de gel?? Ceux d'aroma zone avaient pas toujours de bons commentaires :/ moi j'utilisais un truc qui venait d'afrique du sud qu'on m'a ramené mais j'ai du mal à mettre la main dessus via internet sans depenser une fortune....
     
  12. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    @Juls1207 J'achète le mien sur Aroma-zone justement, je me fournis là-bas pour tout ce qui est huiles végétales, hydrolat et cie, et jusqu'ici rien à y redire. La différence de prix avec d'autres marques/producteurs peut certes interroger. Mais je ne roule pas sur l'or donc je n'ai pas trouvé (ni chercher d'ailleurs) mieux (:
     
Chargement...