Nique tes complexes: Vitiligo, psoriasis et autres joyeusetés dermatologiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Ma Poule, le 22 mars 2015.

1. Globetrotteuse2013

Globetrotteuse2013
    Expand Collapse
    [I][FONT=Georgia][COLOR=#ff4d4d]:culotte:[/COLOR][/FONT][/I]

Salut oui moi j'ai déjà fait une dermite du cuir chevelu car je suis passée des shampoing classiques au shampoing bio et il semble que le cuir chevelu a besoin de zinc et qu'il n'y avait pas suffisamment dans les shampoing bio. As-tu changé de shampoing ou de soin pour tes cheveux ? Depuis combien de temps as-tu ce problème ?

2. Do You Wanna

Do You Wanna
    Expand Collapse
    ?

Bonjour !

Je viens sur ce topic car j'ai du psoriasis. Des plaques, des bulles, sur les mains, entre les doigts, sous les ongles. C'est un peu l'enfer.
    J'ai vu des professionnels, qui m'ont prescrit toutes sortes de crèmes. Mais c'est toujours la cata. Genre, quand ça s’atténue, une nouvelle crise apparaît. Et je n'arrive pas à m'empêcher de me gratter. Quand je suis avec des gens, j'ai même développé une technique, qui consiste à me gratter discrètement avec mon jean. :shifty:

Bref, je sais que ça vient beaucoup du stress, et aussi de réactions à cause de produits divers.

Je ne sais plus trop quoi faire avec mes mains. Outre le fait que ce soit moche et gênant pour ma vie professionnelle, je n'en vois jamais le bout avec les crises sur crises.

J'avoue ne pas avoir parcouru le topic en entier. Certain.e.s ont du psoriasis sur les mains?

Des bisous !

3. CupCake1313

CupCake1313
    Expand Collapse
    Fluffy Unicorns !

@Globetrotteuse2013

Merci pour ton message ! :)
    C'est un peu compliqué concernant le déroulement de la "maladie", je m'explique.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Donc où j'en suis actuellement : depuis deux semaines, je refais des shampooings avec Sebiprox : 1 par semaine, peut-être faudrait-il que j'en fasse davantage, parce que les démangeaisons n'ont pas disparu, au contraire, j'ai l'impression qu'elles sont petit à petit plus nombreuses. Pire encore. A cause de l'état de mes cheveux, j'ai pris la décision de me raser la tête : oui, tu as bien lu, il me reste 0,5 cm de cheveux sur le crâne. 1) J'espère que ça permettra à mes cheveux de se remettre, 2) je me suis dit que l'épaisseur des cheveux m'empêchait peut-être d'appliquer le produit uniformément sur le CC. Le problème n'est pas la coupe en elle-même. Le problème, ce sont les pellicules : lorsque j'avais les cheveux longs et que je les attachais, on ne les voyait pas. Là, comme il n'y a plus rien pour les "retenir", elles tombent d'elles-même. Pour le moment, elles sont nombreuses mais ce n'est pas non plus catastrophique. Par contre, comme les démangeaisons reviennent, j'ai peur que le problème des pellicules s'aggrave lui aussi, et je n'ai plus aucun moyen de camoufler tout ça. (Quand j'y pense, j'ai vraiment envie de pleurer...).

Comment tu t'en es tirée, avec ta DS ? Quels produits as-tu utilisé ? Comme je te l'ai dit, je suis moi aussi en Allemagne, donc ce serait peut-être un peu plus simple de m'y retrouver... J'angoisse vraiment à l'idée que le problème s'aggrave encore. Je ne sais pas si tu as lu l'article d'Edelweiss sur la DS : elle traite la sienne avec un shampoing au zinc et à la sauge de JMO. ça me tente bien, mais le prix me fait un peu peur, surtout si ça n'a aucun effet sur moi. Qu'en penses-tu ?

EDIT : je vois que tu avais mentionné le fait que les shampooings bio ne contenaient pas assez de zinc. Pour la petite anecdote, effectivement, j'avais acheté un shampoing BIO (format 1L parce que c'est pas drôle sinon...), très doux... mais au bout de quelques utilisations, horreur : démangeaisons, plaques/pellicules et forts picotements avec de l'humidité (sachant que je vivais dans le Sud de la France, que c'était l'été, que je faisais du sport 3 fois par semaines et que j'ai les cheveux ultra épais : question 'humidité' sur mon CC, j'étais servie, pour le coup...). Donc je l'ai abandonné, pour revenir à un shampoing de chez Body Shop. Comme il n'était pas bio, quand je l'ai terminé, j'ai repris le shampoing bio pour cheveux normaux Monoprix, qui me convenait assez bien : c'était celui-là que j'utilisais en fin d'année dernière, et également jusqu'à ce que je commence le Sebiprox.

#135 CupCake1313, 23 avril 2016
    Dernière édition: 23 avril 2016
  4. Hotarue

Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

En ce moment ma peau me donne l'impression de muer..
    J'ai mon eczéma qui s’apaiser et du jour au lendemain ma peau est devenue méga sèche et j'ai plein de peau morte :facepalm:

Je ne comprend pas le délire de ma peau :facepalm:

5. Skölette

Skölette
    Expand Collapse
    J'ai vendu mon âme au diable contre une tartiflette.

Hotarue a BigUpé ce message
  6. Hotarue

Hotarue
    Expand Collapse

@Sköll Oué de base je met de la crème matin et soir tout en remétant en journée (donc souvent après le boulot, pendant ma coupure puis avant de partir/repartir au boulot)

Skölette a BigUpé ce message
  7. Mimi Naine

Mimi Naine
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bonjour à toutes,
    Je viens vous rejoindre car j'ai un pso sur le cuir chevelu (très fort) et les coudes (lèger). Je viens surtout pour chercher des conseils pour mon pso des cheveux. J'ai 24 ans, et c'est un harcèlement scolaire très violent au collège qui me l'a "déclenché", bref ... Je gère assez bien mon pso en période "calme". Je met de la crème sur mes coudes et de l'aloe vera. Mon problème, c'est mon cuir chevelu pendant mes "crises", si d'habitude je le gère en ne mettant rien sur mes cheveux a part un shampoing bio très doux, les crises je sais plus trop comment gérer :/
    J'ai un TRES mauvais souvenir de mes traitements locaux à la cortisone pendant mon adolescence du coup je ne suis jamais retourner voir un dermato. Voilà :)

HAUSTiNE a BigUpé ce message
  8. Skölette

Skölette
    Expand Collapse
    J'ai vendu mon âme au diable contre une tartiflette.

@Hotarue
    Quel type de crème mets-tu ?

9. Hotarue

Hotarue
    Expand Collapse

@Sköll en ce moment je met de la crème weleda ou de la neutrogena intense repair

10. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

je continue ma quête des produits de douche eczema-friendly. dernier en date : le shampooing solide lamazuna au sapin argenté. aucune réaction de mon cuir chevelu ou de ma peau. shampooing validé!
    j'ai fait un article aussi, et puis il sent bon et il est agréable à utiliser, et c'est franchement du bonheur comparé à tous les vieux produits pharmaceutiques qui puaient que j'ai utilisé avant

11. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

j'utilise un après-shampooing hugo naturals à la mangue ou un après shampooing avalon organics à la lavande ^^ rien qui provienne de supermarché

12. slashingbee

slashingbee
    Expand Collapse
    Hand.Cannot.Erase

Hello! J'ai du psoriasis sur les coudes et les cheveux depuis l'âge de 15 ans et j'ai essayé une multitude de produits qui n'ont franchement pas donné grand chose. Depuis que je suis passée au naturel niveau cosmétique, j'utilise des huiles végétales et des hydrolats et plus particulièrement l'huile végétale de kukui que tu peux trouver sur Aroma-zone et j'avoue que ça a considérablement diminué les démangeaisons et l'aspect esthétique moche du psoriasis sur les coudes (encore rien trouvé pour le cuir chevelu). Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu ;)

Mimi Naine a BigUpé ce message
Chargement...