Noël arrive, doucement mais sûrement!

25 Août 2006
0
5 977
0
J'adore Noël. Là en principe je vais aller passer Noël à Prague avec mon copain chez mon frère et sa copine, autant dire que j'ai hâte ! Par contre je vais devoir trouver des cadeaux pour les trois, et ça va être terrible, je suis nulle en cadeaux.
 
16 Octobre 2009
18
1
1 554
St-Denis
Noel maintenant j'y pense sans arrêt, je réfléchis déjà aux cadeaux que j'aimerais avoir :d
Et puis bon que j'vais devoir offrir aussi. Ce que j'attend surtout c'est la bonne bouffe, s'empiffrer jusqu'à en avoir envie de vomir x)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'aime beaucoup Noël, mais depuis quelques années je n'ai plus le temps d'attendre : cela arrive vite, je n'ai plus le temps de profiter de cette attente, de cette impatience.
J'aime le côté ritualisé de Noël, le plaisir de retrouver la famille. C'est à la fois chaque fois différent car on grandit mais aussi toujours pareil. J'ai un peu peur cette année car ce sera vraiment différent : la copine de mon cousin est enceinte et mon copain sera là. J'en suis bien sûr ravie, mais cela symbolise aussi la fin de l'enfance. Avec mes cousins, nous devenons grands, adultes... le temps passe et cela me fait un peu peur.

Oups, cela ressemble à un hors sujet, mais c'est mon sentiment actuel par rapport au prochain Noël. Mais pour moi, il est encore beaucoup trop tôt pour se préoccuper du déroulement des festivités.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'image stéréotypée que j'ai de Noël me plait; c'est-à-dire le début de l'hiver, le froid, la nuit et à l'intérieur de la maison, la chaleur, les décorations, les odeurs de nourriture. Le marché de Noël, les décorations etc. J'aimerais pouvoir vivre ce "rêve" une fois, dans la réalité. Si possible dans une capitale européenne genre Prague, Vienne ou Amsterdam. Parce qu'en réalité bof, c'est pas une fête que je détèste particulièrement mais c'est le tapage médiatique et commercial tout autour, la valorisation hypocrite de cette fête qui dans le fond est soit une course au fric, soit pour certains qui peuvent le fêter en famille, un calvaire. Donc bien loin du délire "youwoou la magie de Nowël", c'est dommage pourtant. Je l'ai toujours fait avec mes parents et ma soeur, et c'est genre un repas normal, on regarde la télé, on écoute un peu de musique des fois si on fait les ouffs, et hop on va se coucher, donc c'est pas l'éclate. Et ça m'énèrve parce que j'ai l'impression à chaque fois qu'il faut donner l'impression d'être heureux, tout particulierement à ce jour de l'année...
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Asphalte, je suis un peu comme toi, j'ai toujours rêvé d'un bon Noël bien kitsh, genre chalet dans la montagne, pain d'épices (mais je detéste ça...) et toute la grande famille réunie (malhaureusement j'ai une toute petite famille).
Mais chaque année c'est un Noël banal et je suis, au fond de moi un tout petit peu déçue. Je me suis rendu compte que Noël en 2009 c'est surtout avant le 25 que ça se passe. Je préfère presque "l'avant Noël" que le jour J. Parce que l'ambiance, le marché de Noël, les préparatifs, et tout et tout, c'est pour moi, presque plus exitant que le jour J.
Et puis, on se rattrape au nouvel an ! :yawn:


P-S: d'ailleur, c'est quoi vos sapes du reveillon?
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Personnellement j'aime bien pour les repas de famille et la bouffe (chocolat et huîtres, miam), mais je n'aime pas vraiment "l'esprit de Noël" à proprement parler, la surexcitation, les décorations, la folie dans les magasins, l'aspect commercial, tout cet étalage... C'est trop pour moi, tous les ans c'est l'overdose. C'est pas que je déteste Noël mais disons qu'à force ça me gave, surtout maintenant que les magasins commencent le matraquage dès novembre, je dis stop. Je ne comprends pas trop pourquoi on en fait tout un foin (je mets de côté l'aspect religieux, en tout athéisme ;))...

Voilà, maintenant que j'ai bien cassé l'ambiance je m'en vais haha :d
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je suis officiellement en retard pour les cadeaux . C'est la catastrophe !! Passé le 25 Novembre et le délais des 1 mois rien ne va plus ! C'est décidé Samedi -->> Mission cadeaux . Nom de code " Creuse toi les méninges"
Des participantes ?
 
28 Novembre 2009
15
2
1 054
GRENOBLE
lily-0fthe-valey;1298177 a dit :
Je suis officiellement en retard pour les cadeaux . C'est la catastrophe !! Passé le 25 Novembre et le délais des 1 mois rien ne va plus ! C'est décidé Samedi -->> Mission cadeaux . Nom de code " Creuse toi les méninges"
Des participantes ?

Aussi en retard, le pire c'est que j'ai plein de cadeaux à faire pour mes petits neveux. On m'a fait une liste, et c'est loin d'etre évident de trouver LE cadeau en question dans les étals dans magasins de jouets.


Evites le samedi apres midi quand meme ! ( Ou comment etre morte en une heure de shopping... )
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Trop tard .. J'ai survécu . J'ai trouvé des petites idées mais j'ai depensé tout mon argent dans un truc à l'ouest donc j'avais pas besoin . Je suis une sale consommatrice de merde :)

A part ça pour moi noel ca va pas etre la fete des années precedentes, quand j'y pense noel c'est jamais vraiment la fete pour toi ... Cetta année on va chez ma grand mere qui vit très probablement son dernier noel . Ca va etre à base de réunions de famille sur faut il vendre tel appartement pour lui payer une garde meme si elle a pas envie , et comment sauver mon oncle de la depression ... Youpi
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
D'habitude j'attends Noël avec encore plus d'impatience que cette année. Peut-être parce que cette fois, j'aurai dans la tête mes partiels qui arrivent à la rentrée...
J'ai déjà le cadeau pour ma mère (ce pendentif en ambre et en argent) et celui pour mon père (un réveil vintage, avec les chiffres qui descendent vous savez comme dans la première scène de Retour vers le Futur :P).
Il reste un bémol: je n'ai absolument aucune idée pour mon copain...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes