Paris Nouvelle étudiante à Paris ? C'est ici !

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Herenis, le 8 juillet 2015.

  1. Herenis

    Herenis
    Expand Collapse
    Va au-delà de ce que tu vois.

    Coucou les Madz' :free:

    Après en avoir brièvement parlé sur le topic du Bac 2015, voici un repère pour les nouvelles parisiennes qui commencent leurs études en septembre prochain ! (ou pour d'autres Madz un peu plus âgées qui les continuent :d).

    L'idée est que chacune fasse une petite présentation d'elle, en disant ce qu'elle aime, où elle va étudier et dans quel arrondissement elle habitera, ses impressions sur le fait de venir à Paris, ce qu'elle à hâte de faire, ce dont elle a peur, ce qu'elle aimerait faire avec les autres Madmoizelles ... Bref, tout ce dont vous avez envie de parler !

    Le but est d'organiser une rencontre entre toutes fin août ou début septembre, et peut être d'en refaire régulièrement tout au long de l'année, voire d'improviser des petits évènements. Ainsi les nouvelles arrivantes ne seront pas perdues et auront quelqu'un avec qui sortir/parler dès leur arrivée à Paris. :happy:

    J'identifie déjà @Omance , @Syméon , @Valpa et @Maopowaplouf (si vous ne souhaitez pas participer faites le moi savoir je retirerais ça :fleur:), et nous attendons toutes celles qui souhaitent participer !
     
    nisis160, Maudibouu, cverneuil02 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Syméon

    Syméon
    Expand Collapse
    glorious mess

    Salut ! Et merci @Herenis pour le topic :paillettes:
    Je serai effectivement sur Paris dès la rentrée prochaine – j'y suis d'ailleurs de passage en ce moment, en pleine quête d'un appart :supermad:

    Comme je l'ai déjà mentionné je serai en HK à Louis le Grand et j'espère, du coup, trouver une petite habitation fort sympathique dans le Ve - VIe - VIIe.
    Sinon ce qui m'angoisse vraiment c'est surtout la surcharge de travail que je vais avoir, et puis aussi les petites choses du genre les inscriptions aux bibliothèques etc.. Et l'alimentation, aussi, vu que je suis végé, j'espère pouvoir continuer à manger correctement XD (je n'aurais jamais le temps de cuisiner je vais me bourrer de m&ms et prendre 20kg en deux mois)
    Et puis je serai sans doute assez perdue – je change carrément de pays vu que je viens de Beyrouth, et c'est vrai que le cliché du parisien aigri et impatient fait un peu peur :erf: Enfin voilà.

    (Je râle un peu mais c'est n'importe quoi, Paris c'est une ville dix fois trop cool et je réalise à peine que je vais me retrouver là pour de bon dans moins de deux mois :sweatdrop:)

    Je suis carrément partante pour une rencontre fin août ! Normalement je m'installedès le 26, alors à partir de là c'est quand vous voulez.. (et même d'ici la fin de la semaine prochaine, s'il y en a qui veulent organiser un petit truc, je suis dispo :) ) On peut se poser au Luxembourg voire sur les quais, ramener du jus de fruit/des bières/des kinder et on peut possiblement avoir un plan pas trop mal !

    Je me permet également de mentionner @whitejimmy, une future khâmarade :fleur:
     
    CupCake1313, shinygypsy, whitejimmy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. whitejimmy

    whitejimmy
    Expand Collapse

    Moi aussi je serai sur Paris l'année prochaine vu que j'irai en internat. Une rencontre Madz ce serait vraiment super, pour moi ça marche à partir du 26, tout comme jusqu'à la fin de la semaine prochaine :fleur:
    Comme @Syméon (merci ! ) je ne sais pas trop comment je vais faire pour manger la cantine du lycée à tout sauf une bonne réputation :sweatdrop:
    Après vu ce que j'ai entendu de la prépa j'imagine que l'année prochaine je resterai un peu près dans les mêmes coins, c'est à dire le Vème, les alentours du lycée et de la bibliothèque ( je sais pas trop non plus comment se passe l'inscription^^ )
     
    Syméon et Herenis ont BigUpé.
  4. Herenis

    Herenis
    Expand Collapse
    Va au-delà de ce que tu vois.

    Bienvenue @whitejimmy :happy:

    On sera dans le même coin toutes les trois alors, vu que j'entre en prépa intégrée à l'UPMC ! Je viens à Paris demain pour chercher un appart, et ... c'est la galère :ko: tu en as déjà visité @Syméon ? Et pour manger, n'est-ce pas possible pour vous de venir manger au resto u de Jussieu ?

    En bref, je suis une gentille provinciale (vosgienne pour être plus précise) qui aime manger, voyager, les sciences, les animaux, les livres, visiter des expos, Game of Thrones, les films d'animation, les chats ... bref, je recrute pour qui voudra venir faire un cinéma/une visite au musée/une journée shopping :dowant:

    Je serais sans doute là à partir du 29 août (je travaille avant :/), et bonne idée pour les quais ou le jardin !
     
    CupCake1313, Mitchie et Syméon ont BigUpé ce message.
  5. Syméon

    Syméon
    Expand Collapse
    glorious mess

    @Herenis on a sans doute accès au resto u, le problème c'est que vu que je suis veg, je me méfie généralement assez parce que les options sont souvent limitées :)

    Sinon, à vu d'œil, on a tellement trop des goûts pareils \o/ je serais carrément partante pour t'accompagner dans tes tribulations – dans les limites possibles de mon temps libre XD

    Je te souhaite toute la chance du monde pour les appart, c'est vraiment galère. J'en ai déjà visité mais aucun vrai coup de cœur, alors je regarde encore un peu.. plus le temps passe et plus ça me stresse :/
     
  6. Valpa

    Valpa
    Expand Collapse
    Emmitouflée de flemme

    Topic bien cool :caprice:

    Je serai l'an prochain en ECE à Janson dans le XVIème !

    J'ai trouvé le logement, juste à côté et qui ne coûtera rien du tout parce que c'est une pièce dans un appart à de la famille ! Elle a un accès direct vers l'extérieur, un lavabo, et dans le bâtiment se trouve la douche (qui est très clean). Je suis tellement excitée par cette nouvelle vie, l'indépendance, la ville :gnih:
    Et j'ai donc j'ai énormément de chance quant aux conditions de boulot, étant à deux pas de la prépa je serai bien motivée à rester tard le soir en études plutôt qu'avec beaucoup de trajet à faire, et j'aurai mon petit chez moi seule ce qui doit être assez reposant.

    La chose qui me stresse c'est évidemment la quantité de boulot (les premiers mois d'adaptation vont être chauds), j'ai reçu la liste de livres à lire pendant les vacances et ça m'a un peu fait réaliser l'ampleur du truc ! Et j'appréhende du même coup de ne quasi plus pouvoir glander ou faire des sorties. Bon il y aura toujours une vie sociale au sein de la prépa, d'ailleurs je ne m'inquiète pas trop pour l'ambiance, on m'a dit qu'il y avait un état d'esprit assez solidaire à Janson ! J'espère juste que les étudiants seront de tous types et ouverts, enfin on verra bien.

    Ca serait trop cool de se voir fin août, et puis d'autres fois pourquoi pas comme dit @Syméon dans la limite du possible ! Que ce soit se poser, manger un truc ou aller à un évènement la journée ou en soirée, je sens de toute façon qu'on va bien s'entendre (manger, game of thrones et chats dans une même liste @Herenis à partir de là..) :caprice:

    Bon courage à vous pour la recherche de logement, et puis pour toutes les paperasses à remplir :fleur: Tenez-nous au courant !
     
    _Lena, CupCake1313 et Herenis ont BigUpé ce message.
  7. Herenis

    Herenis
    Expand Collapse
    Va au-delà de ce que tu vois.

    Après de longues recherches ... j'ai un appart ! :gnih:
    Il est trogénial, avec une salle de bain et une cuisine toutes neuves et modernes, plein de rangements et une super jolie cour intérieure. Ma vie de parisienne va bientôt commencer ! Je commence déjà à faire la liste de mes envies pour le décorer. Bref, si vous passez devant une porte bleue dans la rue Mouffetard, c'est chez moi :happy:

    @Syméon j'ai regardé les menus, en effet ça tourne beaucoup autour de la viande pour Jussieu ... celui a Mabillon privilégie les légumes apparemment, mais c'est pas la porte à côté :erf: je te souhaite bonne chance aussi pour ton logement !

    @Valpa L'expo Game of Thrones ? :3
     
    #7 Herenis, 10 juillet 2015
    Dernière édition: 10 juillet 2015
    coccithilde, shinygypsy et Valpa ont BigUpé ce message.
  8. Valpa

    Valpa
    Expand Collapse
    Emmitouflée de flemme

    @Herenis Miih m'en parle pas ! Je l'avais repérée et ça me tente trop, mais je sais que c'est pas raisonnable.. Déjà je me fais violence pour ne pas aller à la Fête de l'Huma ce même week end, partie comme je suis je ne bosserai jamais :danse:

    Tu vas être posée dans ton appart, et puis la rue Mouffetard quoi <3
     
    Herenis a BigUpé ce message
  9. klimt eastwood

    klimt eastwood
    Expand Collapse

    Super ce topic!
    L'idée de m'installer sur Paris m'angoisse un peu, alors cette idée de rencontre est top !

    Je serais moi aussi dans le Vème puisque je rentre en licence de cinéma à la Sorbonne Nouvelle!
    Niveau logement je serais en banlieue chez de la famille, à 20 minutes en RER de la gare de Lyon.
    @Herenis ta liste me parle aussi :d j'ajouterais que je compte bien profiter d'être sur Paris pour voir quelques concerts :caprice:

    Enfin tout ça pour dire que je suis pour! Ma rentrée se fait le 21 septembre je crois, alors je serais pas sur Paris fin août mais à partir de septembre y'a moyen :taquin:
     
    Herenis et Valpa ont BigUpé.
  10. Kiskeya

    Kiskeya
    Expand Collapse
    Guest

    Oh cool ce topic ! Et bien ma foi, ça me dirai bien d'y être ^^

    Si tout va bien, je serai aussi sur Paris dès septembre mais c'est vraiment mal barré. J'angoisse à l'idée de devoir trouver un chez moi et je ne sais toujours pas si je vais à la fac ou si je me consacre à mon SC vu que jongler avec les deux me semble tendu et que mon SC est une opportunité que je ne peux pas rater. Donc ça me ferai beaucoup de bien de décompresser un peu même si vous semblez déjà toutes prêtes pour Paris haha
     
    Herenis a BigUpé ce message
  11. shinygypsy

    shinygypsy
    Expand Collapse

    hello :paillettes:

    je m'installe à paris en septembre comme vous et ça me fait un peu peur! je rentre en troisième année de lettres modernes à paris diderot et en L1 de coréen (oh oui !!!!!)
    avant j'étais en hypokhâgne et khâgne en province du coup j'étais bien planquée mais là c'est parti pour la capitale!
    j'aime voyager, manger, discuter et découvrir plein de trucs! et d'ailleurs je serai ravi de venir s'il y a une rencontre :)

    j'ai hâte de commencer mais j'ai un peu peur de paris en pensant au harcèlement de rue et tout ça...

    Bon courage à toutes pour tous les trucs administratifs
    coeurs et paillettes sur vous <3
     
    Herenis a BigUpé ce message
  12. Kiskeya

    Kiskeya
    Expand Collapse
    Guest

    @shinygypsy Moi je me suis fait harceler plein de fois en Province mais bon j'habitais dans une ville de merde avec plein de ploucs aussi :lunette:
    Ah pour le harcèlement de rue, prépare toi, ça fait partie de la vie parisienne haha
     
Chargement...