Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@pikalovescoke alors c'est la même balance et elle n'a pas bougé a priori :hesite: c'est pour ça que je bugue ! mais tant pis ! Sinon non je ne me pèse pas souvent, 1 fois toutes les deux semaines grosso modo, sauf quand j'ai des doutes sur les résultats comme dernièrement. SInon j'ai pas de balance chez moi et je compte pas en acheter, je me sers de celle chez mon mec ou ma mère. Mais la c'est vrai que ces différences de 3kg me chafouinent un peu, mais bon, je vais lacher l'affaire je crois, ça sert clairement à rien :facepalm:
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Bon je vais tenter de me refaire un programme de sport parce que j'ai changé de boulot et c'est carrément moins physique qu'avant.
J'ai déjà repris 6 kilos :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@-June- Elle peut être défectueuse oui, c'est vrai que 3 kg d'écart ça semble beaucoup, par contre tu t'es pesée exactement au même moment de la journée ? Parce que ça aussi ça compte.

Ici comme je l'avais dit je me pèse tous les jours (par curiosité plus qu'autre chose, je rentre les résultats sur une appli et j'aime bien voir la courbe :happy:), et je peux prendre 1 kg en 1 jour et le reperdre le lendemain, pourtant je me pèse à chaque fois au levé après être allée aux toilettes.

Je crois que c'est aussi une question d'individu, je connais des personnes dont le poids ne varie pas plus de 1-2 kg en 5 ans quoi qu'elles fassent, alors que moi ça peut être beaucoup plus :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@dodoindo oui moi aussi je me fie à mes vêtements, c'est ce qui compte vraiment au final. Mais bon comme je n'arrive pas à voir de diff sur ma silhouette, c'est vrai que c'est dur de se détacher des chiffres, même si je sais que ça ne veut strictement rien dire..

@Angy_who je me suis pesée le matin à jeun les deux fois, après toilettes ou pas je pense pas que ça fasse 3kg ;) mon poids varie peu, ma plus grosse prise de poids ça doit être 7kg c'est clairement pas énorme ! Enfin bref, je ne saurais jamais la vérité ;) je pense limiter mes pesées à mes RDV diabéto tous les trois mois, et voila. Je ne me pèse pas tous les jours (parce que j'ai pas de balance) mais je checke toutes les 2/3 semaines, pour voir ou j'en suis. bref ! c'est pas bien grave!


Sinon, c'est encore une semaine galere pour faire du sport. Je suis tellement crevée que je ne me suis pas réveillée ce matin alors que j'avais un RDV boulot hyper important. Moralité, je voulais aller à la salle ce soir, mais je crois que je vais rentrer me poser à la place, histoire de récupérer un peu. J'irai demain. Ca me fera une séance, c'est déjà pas mal, de maintenir en période de boulot intense... J'ai pas trop l'énergie de faire plus de toute façon.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je suis allée courir encore, ça fait du bien !

Et je me suis mise à utiliser MyFitnessPal. C'est vachement bien foutu ce truc ! Je trouve ce site/appli très motivante: ça me fait prendre comme un challenge d'atteindre mon quota de protéines sans dépasser les autres quota ^^ (j'ai d'ailleurs réussi à me faire un repas avec 35 gr de protéines hier soir:supermad:)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Sugar&Sarcasm ah si cje trouve ça très bas aussi mais tu peux modifier le quota de calories, moi j'ai mis 1800 je crois :hesite: enfin tu peux adapter le truc à ta sauce quoi ! je crois qu'on peut changer les macro aussi :hesite:

Bon sinon, hier je parlais sur le topic du reequilibrage alimentaire que ce qui comptait au final c'était comment je me sentais dans mes fringues plus que le chiffre sur la balance, même si il est dur à oublier parfois (souvent).
Moralité, hier soir, j'ai décidé de réessayer une robe que j'avais achetée pour ma prestation de serment (décembre 2016). Je sortais de l'hosto et j'avais beaucoup perdu d'un coup. C'est une très belle robe, en dentelle, moulante de partout (= pas le droit à l'erreur :cretin: ) J'étais persuadée de ne plus y rentrer.
Eh ben si, j'y rentre :oo: et sans chausse pied en plus, et sans collants non plus d'ailleurs (à l'époque j'avais mis un collant gainant même). Elle serre un poil au niveau des hanches, mais j'y rentre encore, je la ferme encore, la fermeture éclair ne force pas...
Et je me suis trouvée super bonasse dedans :winky:

Bref, la perception de soi, ce vaste mystère pour moi... Pourtant je pesais moins à l'époque. Mais j'ai du me muscler plus que ce que je pense faut croire :hesite: :ko:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke oui l'appli est bien foutue ! Moi aussi c'est la misère pour atteindre le quota de prot... D'ailleurs, tu as mangé quoi hier soir pour arriver à 35g ? Ca m'intéresse :lunette:

Un soufflé au fromage "light"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, 50 gr de fromages de chèvre et 1 tranche de pain protéiné (acheté en boulangerie)^^ Mais bon, je ferais pas ce repas tout les jours car beaucoup trop d'aliments d"origine animale et ça me plait pas trop de manger des produits d'origine animale ^^

(après, ça m'a pas empêchée de n'être qu'à 50-60 gr de protéines sur la journée quand même XD)

@Sugar&Sarcasm Les calories qu'ils te donnent (1200, j'ai dans ces eaux-là aussi), c'est pour perdre du poids si tu ne bouges pas de la journée mais le moindre sport doit être compté (même les 10 minutes de marche pour aller aux magasins) et ça s'ajoute à ce que tu peux manger. Je finis généralement avec un apport recommandé de 1800 kcal pour perdre 0.5 kg/semaine une fois que j'ai ajouté le sport que j'ai fait.

Par contre leur "en mangeant comme cela tous les jours, vous serez à x kg dans 5 semaines", j'y crois pas trop XD Déjà car si je les écoutes, je devrais déjà avoir perdu 0.5 kg hors, ce n'est pas le cas, je suis à 400 gr plus haut en fait XD (même si c'est pas une vraie prise de poids à mon avis. Même si ça me saoule quand même, je sais que s'il m'a fallu 6 mois pour prendre 5 kg, il me faudra sûrement le même temps voire plus pour les reperdre).
Mais bon si je prends encore du poids, je vais vraiment aller consulter un endocrinologue car ce serait pas normal d'avoir un poids qui résiste autant à la perte de poids XD
 
  • Big up !
Réactions : MangueRouge et -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@dodoindo :fleur: je ne me suis pas du tout sentie jugée ! Mais par contre j'ai toujours besoin de me justifier, va comprendre... Oui les fringues c'est quand même plus concret que les chiffres au final :)

Bon sinon ,je suis enfin retournée à la salle hier. La salle de cours co était prise, et j'ai encore peur d'aller toute seule à l'espace muscu ( :cretin: fouettez moi bon sang) du coup j'ai fait un circuit machine. Ben j'aime pas ça :cretin: enfin quelques uen si mais que ça, j'ai l'impression d'avoir pas du tout bossé, alors qu'avec des exos polyarticulaires ça me fait pas du tout la même sensation en fin de séance (et le lendemain ! j'ai mal nulle part alors que j'ai pas soulevé de poids depuis 2 semaines...) BREF la déception. MAIS je me répète mon mantra : c'est mieux que rien ! et c'est déjà bien !
Faut vraiment que j'arrive à aller à l'espace muscu. Mais c'est hyper "découvert" et très éclairé, et puis ya un groupe de mecs au taquet sur la muscu qui ont commencé il y a peu, qui passent leur vie à la salle en se comparant les biceps et qui parle de shakers de prot à longueur de temps, en comparant leurs perfs, bref ça me met pas du tout à l'aise et j'ose pas... :facepalm: j'aurais besoin de la badassitude d' @olaflor tiens
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes