Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je me disais bien que mon corps avait changé. Je mettais ça sur le compte de mon assiduité au vélo pour une grande partie de mes déplacements. Mais une visite chez le médecin a remis les choses à leur place... J'ai pris 10kg en 4 mois. Voilà voilà :cretin:.
Sincèrement, je ne vois pas vraiment où ils sont logés, si ce n'est un peu plus de volume aux cuisses et aux fesses. J'ai toujours espoir que le vélo m'a musclée ces parties-là :cretin:. Bon, j'ai aussi eu une période où je mangeais énormément (ça a contrasté avec la période post-rupture où je ne mangeais rien ^^).
Ce qui m'embête plus, c'est mon ventre rond (j'en ai un peu marre qu'on me regarde avec tendresse en pensant que je suis tout juste enceinte :rire:) et l'aspect de mes cuisses/fesses (cellulite :supermad:).
A part le vélo et la danse (que je pratique en bal, fest noz...), je n'aime pas trop le reste. J'essaie de me remettre tranquillement à la piscine : je nage 200m avec des pauses puis je m'effondre. :cretin: Quant aux exos à faire à la maison, je n'arrive pas à en trouver qui me conviennent (et que je comprenne ^^).
Bref, je compte sur cet été pour perdre 4-5kg mais surtout, me galber davantage.

Allez, faites que je trouve les ressources et la motivation... :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke
Et du coup, tu as essayé les pâtes de légumineuses ?
J'aime bien les légumineuses mais je suis Capitaine Flemme, donc ça m'arrange bien de pouvoir me contenter de les faire comme je ferais des pâtes. Franchement, ça passe bien. (Je sais pas si c'est hyper rentable financièrement par contre :hesite:.)

Actuellement, je vis chez mes parents et je dépends beaucoup d'eux pour la nourriture (j'ai pas d'emploi et pas encore droit à des allocations vu que j'ai jamais travaillé). Donc les pâtes, je mange principalement celles que ma mère achète et cuisine (on a tous connu ça :P)

. Je pourrais en acheter pour tester d'en faire de temps en temps comme petit déjeuner mais j'avoue que j'ai plus souvent envie de pain avec du houmous ou du guacamole car plus facile à manger en lisant mes mails que des pâtes qui refroidissent si on les mange pas tout d'un coup^^ Mais si j'en trouve, je teste car oui, j'ai déjà vu et ça me tente :) (surtout que je suis le genre de personne qui pourrait bouffer des pâtes TOUT LES JOURS.)

encore une fois quand je vois les résultats sur lui et aucuns sur moi ça me décourage aussi beaucoup... C’est chiant de vouloir perdre du poid je trouve!

Je réagis juste sur cette phrase pour te dire que c'est NORMAL de voir des résultats sur ton copain et pas toi. Car c'est un homme et toi, une femme. Hormonalement, c'est pas pareil. Un homme aura toujours plus facile de perdre du gras et faire du muscle qu'une femme. Moi c'est pareil: je suis super sportive, je fais attention à pas trop manger, manger correctement etc et je perds pas UN SEUL GRAMME alors que je cherche à perdre et mon copain qui fait pas de sport et qui décolle plus de l'ordinateur quand il est chez lui, il suffit qu'il aille 2 semaines en vacances où il s'active un tout petit peu plus (il fait principalement de la pêche et de la plongée en vacances) ou qu'il ait pas accès à ses 2l de soda quotidien pour qu'il perdre 5-6kg en 2 semaines --' C'est énervant mais ça sert à rien de se décourager pour ça :) (ça sert à rien de se comparer tout court car que ce soit homme ou femme, chacun à un métabolisme différent)

Et sinon, pour revenir aux fringales, il n'y a pas moyen que tu prennes à manger avec toi pour grignoter quand tu as fait (et donc grignoter raisonnablement vu que tu laisses pas traîner ta faim^^)?
 
31 Décembre 2010
220
230
4 734
Bruxelles
@Grumpy Bunny @Sierra : (sans jugement aucun car j'adore le sucre aussi !) vos goûters sont assez sucrés ce qui ne cale pas vraiment et en plus appelle le sucre. C'est hyper (hyyyyyyper) dur de se sevrer du sucre mais une fois que c'est fait, il y a plein de bénéfices ! Je vous conseille de modifier vos goûters par du salé genre une ou deux tranches de pain complet grillé avec du fromage/de la dinde ou simili carné, quelque chose du style pendant quelques jours et voir si ça joue sur votre appétit. Et si vraiment vous pouvez pas vous passer du sucré faire ça et rajouter un carré de chocolat ou deux ou un yahourt ou un fruit.

Je me permets ces conseils parce qu'avant au goûter je mangeais souvent des biscuits/gâteaux et ça me rassasiait pas du tout et ça me donnait envie de manger encore du sucré. En août, j'ai fait un mois sans sucre et au début, c'était hyper dur (genre maux de tête les premiers jours!), mais ça passe et on se rend compte qu'on en a pas besoin tant que ça en fait. Bon, maintenant, je l'ai réintégré parce que j'aime ça mais avec des quantités beaucoup plus petites et ça me satisfait tout autant voire plus car : 1. mon corps me remercie 2. vu que ce sont des plaisirs ponctuels, je prends du qualitatif comme une bonne pâtisserie dans une bonne boulagerie au lieu d'un paquet de Prince par exemple, et je savoure.
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
J’ai perdu le poids que j’avais à perdre, maintenant je dois juste raffermir tout ça, perdre ma culotte de cheval, remonter mes fesses et gagner de la force globalement.

Je cours 45 minutes deux fois par semaine, une séance escalier par semaine et une séance de renforcement musculaire à la maison (au poids du corps) En septembre je vais m’inscrire à une salle de sport mais j’avoue que je n’ai aucune idée de comment ça fonctionne et j’ai un peu peur de l’inconnu haha ! Plusieurs de mes potes me disent que je dois courir moins et me mettre à soulever des charges, vous en pensez quoi ?

En tous cas, je vous rejoins dans cet objectif bonnasse haha !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Talabat bienvenue ! :) Alros effectivement si tu veux prendre du muscle et tonifier, il faut privilégier le renfo et les charges + lourdes (encore que ua poids du corps on a déjà de très bon résultats). Après ya pas de question de trop courir ou pas je pense, c'est aussi ce que tu as envie de faire et qui te plait ! Par contre c'est sur que si tu fais 4 séances/semaine par ex dont 3 de cardio pur, ça sera plus difficile de prendre du muscle, d'autant que trop de cardio puise dans les muscles (enfin c'est mal dit mais c'est l'idée :hesite: )
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@Talabat- Franchement, pour la salle de sport, au début c'est intimidant mais c'est en persévérant et en tentant des trucs qu'on s'y sent bien ^^ Si tu as quelqu'un pour allé avec toi, ça serait cool, mais si tu y vas seule c'est bien aussi (mais peut-être plus compliqué ?). J'ai commencé à aller à la salle seule, mais j'avais déjà fait de la muscu à la fac donc je connaissais les machines et quelques mouvements de base. S'il y a du monde ça peut effectivement être intimidant, surtout si tu vas dans les espaces de musculation libre (avec haltères, barres, etc) qui est le coin des gens qui semblent plus expérimentés. Même si tu débutes faut vraiment pas négliger cet endroit surtout si tu fais du renforcement musculaire ;) Bon, au début c'est un peu dur, mais c'est comme tout, faut se lancer ^^ puis tu t'appropries le lieu, et ça rentre dans ta routine ^^


A ma dernière séance bas du corps, j'ai enfin eu la révélation. Je sais ENFIN faire des squats. Je sais enfin faire des squats correctement, avec un mouvement parfait. Autant pour le deadlift ça a été direct, autant le squat c'était approximatif. Tant que les charges étaient légères (que ça soit avec une kettlebell, une barre à vide ou un peu chargée), ça allait, et la chance de se faire mal était moindre. Mais je stagnais à un certains poids, pas parce que c'était lourd, mais parce que ma technique laissait à désirer. Je vais pouvoir tester ça à nouveau à ma prochaine séance.

(PS : je suis en train de me faire un de ces cul avec les hip thrust, un truc de dingue. Je crois que j'ai vraiment la technique pour cet exo, j'ai encore pu augmenter la charge. C'est comme si je poussais par la force de mon cerveau, et pas avec les fessiers )
 
8 Janvier 2014
67
697
2 954
:hello: juste un petit coucou. Il y a trois mois tout pile j'entamais mon rééquilibrage alimentaire. J'ai réussi à perdre 2.5/3kg (selon la balance aaha). Je ne vois pas de différence sur mon corps mis a part le fait que je me sente moins ballonée MAIS BON. J'arrête le suivi avec la diet aujourd'hui et je vais continuer tranquillement mon programme et incorporer du sport le + possible car je veux (re)devenir musclée et sportive. Voilà :)

Et aussi je suis en france en vacances alors je profite de la nourriture ici et je suis la plus heureuse ahah. Je vais faire des stocks de bouffe et de tofu en repartant ^^

Question protéines car je vous lisais: je galère assez à atteindre mon quota aussi (les quantités que j'ai avec mon "programmede rééquilibrage" me donnent tj du mal car j'ai vraiment pas l'habitude d'en manger (tendance à ne pas en manger du tout 2 repâs sur 3 depuis un bail...)
vous recommandez quoi comme marque de protéine végé qui soit pas trop dégueu au gout? (j'en avais commandé il y a qql années et j'avais été incapable de les finir :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Séance en demie teinte pour moi aujourd'hui.
Déjà je suis ultra déprimée aujourd'hui, mais genre fond du gouffre...j'en avais même rien à faire de sexy coach, c'est pour dire. :facepalm:
Et sinon, j'ai entamé mon nouveau programme et j'ai un peu galéré, je me sentais pas à l'aise, j'arrive pas à savoir si je suis bien positionnée ou pas, bref c'était pas top quoi. Je suis frustrée.

Cette journée est sponsorisée par la déprime je crois... J'ai littéralement envie de rien.

Vivement que ça revienne...
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@Lilola J'ai eu de bons retours sur les mélanges VG de Bulkpowders. Je ne les ai pas goûté personnellement, je vais au moins cher, càd prot de pois nature, et je bois ça pour les protéines et pas pour le goût. XD
 
  • Big up !
Réactions : Lilola

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes