Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Eternity-
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y avoir répondu.
Oui, je sais que c'est à double tranchant pour les vêtements,après je peux déjà rentrer dedans, c'est juste une histoire de savoir quand je pourrai me sentir bien et jolie dedans (et que je rentre sans chausse-pieds ahah).
Pour le piercing, oui moi je voulais faire depuis assez longtemps celui au nombril (alors c'est mûrement réfléchis et je suis déjà trèèèès bien percée).C'est juste une question de ne pas oser jusqu'à maintenant mais ce sera une récompense et une revanche personnelle.

Pour ce qui est des vidéos de Esther, j'aime beaucoup (je suis déjà abonnée à sa chaîne depuis plusieurs années) ! Après je ne peux pas appliquer toutes ses vidéos à ma personne en ce qui concerne les pertes de poids et ce genre de choses. J'avais déjà essayer d'appliquer certains conseils comme ceux présents dans la vidéo que tu m'as joins mais pour l'instant pas de réel succès !

En tout cas merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
@Ewillyon pourquoi ne pas porter des vêtements qui te vont pour le corps que tu as aujourdhui et acheter des trucs qui iront à ton nouveau corps quand tu l´auras ?
Les habits ça motive grave dans le sens « j’adore ma tenue de sport » pas le jogging moche d’eps. Si tu portes des vêtements un peu petit tu te sentiras pas super bien dedans. C est assez contreproductif

Pour la motivation c est pas juste ça. C est de la discipline et de l’optimisation. Comme pour ton loyer. tu te demandes pas comment te motiver à payer ton loyer, C est ton devoir d’adulte, c est ancrée dans tes valeurs et tu sais que t’as Signé un contrat avec ton proprio et qu’il peut y avoir des conséquences si tu ne le fais pas. c est pareil pour ton corps. Si t’en prends pas soin tu paies les conséquences c est juste ton devoir d´adulte de manger tes légumes et de faire 30mins de sport.

Pour te motiver: fais des petits objectifs. Dis toi que tu vas juste Faire 10mins. Au début tu cherches à instaurer les bons gestes pas à voir des résultats physiques. Ce qui est bien c est que les résultats mentaux sont immédiats. T es fière de toi parce que t as tenu parole.
Et plus ça devient une habitude,plus tu augmentes la durée. Le cerveau est pas mal fainéant et aime quand ca paraît facile. Genre allumer lordi te demande pas d´effort et tu n’emets Aucune résistance donc ton corps passe à l´action sans avoir besoin de ta force mentale (motivation). Tu peux créer les mêmes émotions en faisant croire a ton cerveau que tu vas faire une séance facile et rapide et que ca ressemblera pas a du sport.

Discipline: tu fais comme quand tu fais avec la douche/ le loyer etc. Personne ne va le faire pour toi c est donc non négociable

Optimisation: tu rends les choses faciles pour toi. Tu lances pas ta série préféré Netflix juste avant le sport. Tu vas faire les courses le ventre plein et te tiens a ta liste. Si tu achètes des trucs sains tu mangeras sain. Tu évites de suivre des gens photoshoppés sur les réseaux Ou qui donnent des conseils de magazine féminin .

(J’espere Que je suis pas trop dure^^)
 
Dernière édition :
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@olaflor Je te remercie pour ton message et ne t'inquiète pas je ne te trouve pas trop dure, je préfère qu'on me dise les choses plutôt que de recevoir de doux mensonges !

Je vois ! Et je comprends mieux alors en ce qui concerne les vêtements!

Pour les petits objectifs. Même si ma question peut être bête, lorsque tu parles de lui faire croire que c'est "simple et facile" : tu parles de visualisation genre, s'imaginer faire puis le reproduire.

Pour l'optimisation, je suis opérationnelle là-dessus pour un moment puisque je mange sainement de base, juste mon retour dans l'industriel depuis que je suis à nouveau en cours et le temps d'adaptation aux cours c'est pour ça que je bouge mes fesses ! (et en ce qui concerne mon alimentation, j'ai repris mes marques pas de soucis ^^).

En tout cas un grand merci pour ta réponse !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je suis cramée de chez cramée aujourd'hui... J'ai fait une belle insomnie dimanche (dormi 4h) et malgré une bonne nuit hier je pense que j'ai le contre coup aujourd'hui. Normalement le mardi c'est muscu mais je pense que ça va finir en soirée tranquille à la maison, j'ai besoin de repos...
Maintenant, il ne faut pas que je culpabilise de louper ma séance. Dur..
 
@Ewillyon
Déjà bravo pour la bouffe. C'est le plus dur chez les gens! Tu verras une fois que ca c'est réglé le sport c'est rien!

Il n'y a pas de question bête ni ici, ni IRL. La visualisation c'est top je trouve! Je le fais pas assez souvent mais je vais m'y remettre. ;Genre en muscu je m'imagine faire l'exo avec une exécution parfaite. Franchement c'est une technique au top! Ca marche à chaque fois. Genre juste avant la série ou pendant ma pause je me vois soulever le truc avec une technique irréprochable, je me dis que c'est léger etc. Dans ton cas, tu pourrais t'imaginer aller à la salle dans des vêtements que tu adores. Te voir sourire et excitée à l'idée de te défouler après le taff, écouter de la musique qui te booste sur le chemin. Fin vraiment créer de l'excitation autour de ta séance.

Mais ici je parlais de rendre la séance facile. Genre te dire "bon on va à la salle juste pour marcher tout doux sur le tapis ". Le plus dur c'est vraiment l'acte de prendre ses affaires et aller au sport. Pas la séance en elle même. mais tu dois venir avec une routine. Tu sais à l'avance quelle machine tu veux faire/quel cours etc. Si tu viens sans plan tu ressortiras sans résultats. J'ai mon programme en pdf sur mon tél donc je suis vraiment en autopilote
Donc le facile peut etre sous forme de "bon on marche que 10mins/on fait qu'une série de chaque exo". Et au fur à mesure que ca devient naturel, tu augmentes la durée
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Ewillyon Je vais en rajouter une couche :cretin:. On a pas toutes le même fonctionnement et souvent, je ne suis pas de l'avis d' @olaflor concernant la discipline alimentaire (:hello:), mais sur les habits trop petits : prudence ! Il est rare que l'être humain soit motivé par la "punition". Punition voulant ici dire inconfort, rendu bof, rappel sans cesse qu'on est pas aussi bien qu'on le souhaiterait, etc. Pour moi (et pas pour tout le monde), me tenir à une routine sportive et bien manger suppose que je me sente déjà bien. C'est le travail fait sur mon image en amont qui me permet de me faire du bien aujourd'hui : que je fasse du sport ou pas, que je mange équilibré ou pas, je m'aime bien et je me trouve plutôt jolie. Même plus dodue et molle. Comme ça, le sport devient un cadeau que je me fais et pas une punition : la punition c'est pas possible, j'ai trop donné.
Alors si tu as besoin de motivation, je trouve que le côté récompense (le piercing, ou même un massage, ou à ce moment-là une jolie fringue) est assez approprié :happy:.

@olaflor c'est super intéressant ce que tu dis sur l'ancrage des habitudes/obligations. Je ne me demande jamais si j'ai envie de me lever le matin pour aller au taff, c'est juste un fait : je travaille tous les jours de la semaine. Et à force, le sport prend aussi cette place là. Après, il faut trouver ce fameux juste milieu où on s'écoute (vaut pour le taff aussi).
Et c'est tellement ça le truc de se faire croire qu'on va faire une petite séance :rire:. Je fais parfois ça quand je vais courir ("oh juste 30 min") ou au Pump ("oh je m'en fous je charge pas"). Ca marche grave !

@Dana Scully :highfive:

@-June- Le repos fait aussi partie de l'entrainement, prends soin de toi :fleur:. Ca ira mieux demain !
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Coucou les filles, j'ai jamais été aussi grosse, même mes culottes ne me vont plus pour vous dire lol
j'ai fais d'un shorty un string

je prends beaucoup au niveau des fesses et des cuisses
on pourrait dire que ça fait Beyoncé mais non, j'ai le gros bide qui sort alors qu'à la base j'ai pas de bide !
Je vais commencer par marcher 1/2h par jour en pente pour aller au boulot
ensuite j'aviserai, j'ai un vélo d'appart mais beaucoup de mal à me motiver parce que je m'ennuie de dingue quand j'en fais
 
@Drôledeplume pour l’alimentation je suis peut être trop stricte pour certaines. Ma règle c est » n’achete Rien de pas sain pour la maison mais garde ca pour l’exterieur. » Je trouve ça trop cher pour ce que c est déjà et j’aime mieux manger ça pendant des événements sociaux ou quand y a vraiment rien d´autre dehors. Tout ce que j’achete doit valoir le coup :) et avoir un vrai goût! Mais chacune ses règles. Et pour le type de physique que je veux je dois être plus stricte que si je m’entrainais Juste pour être en bonne santé.
Je suis totalement d accord avec ce que tu dis sur l´image de soi. Je me souviens de mon premier jour à l’a salle. J’étais la plus heureuse du monde et je me suis trouvée bonne et fit le premier jour! T es bonne et sportive quand tu décides que tu l’es Pas quand t’es sportif. J’ecoutais un podcast et on demandait à un gars gard « quand est ce que tu as senti le succès venir « et il répondu « le premier jour ». Et c est vraiment comme ça qu’il faut voir les choses. T es déjà tout ce que veux être.
J’allais éditer mon message pour demander à @Ewillyon l’image qu’elle avait du sport et des sportifs. Est ce que tu penses que c est inné ? Que c est dur ? Que tu es nulle?

Pour le reste de ton message: au début ça te demande un effort mentale genre je me souviens de mes cours de techno ou ouvrir une page internet me stressait. Je savais jamais où cliquer et aujourd’hui je le fais les yeux fermés. C est ça le pouvoir de l’habitude. Ton corps agit sans effort mental de ta part. Il devient limite plus performant que l’esprit pour les habitudes ancrées. Genre j’ai découvert le lait de chèvre dernièrement et ça donne un super goût/texture au flocons d’avoine. Sauf que ça fait 3 ans que je mets de l’eau donc j’oublie tout le temps de mettre mon lait de chèvre. Et mon premier réflexe c est de me dire « roh pourquoi j’ai mis de l’eau alors que je veux du lait ». Et ma 2ème pensee c est « ah oui t es habituée a l´eau c est juste une habitude ancrée en toi maintenant. Continue a rajouter du lait même si c est que 10%. Petit à petit ce sera ça ta nouvelle habitude ».
C’est comme ça avec tout. Tu répètes les schémas mémorisés dans ton sub conscient pas ce que tu veux vraiment. Ton subcontient est bien plus puissant que ton » toi « conscient. Le sport m’a appris à le dompter. Je savais pas pourquoi j’avais autant pris confiance en moi à mes débuts mais c est à cause des phrases que je me répétais du genre « allez tu peux le faire. « . C est ça l’auto suggestion^^ le sport c est le moyen le plus rapide de prendre confiance en soi je pense. La plupart des gens ont cet équivalent de confiance en soi quand ils ont une énorme promotion au taff/ou leur boîte marche bien. (La plupart des gens se valident grâce a leur taff principalement. Donc quand ils perdent leur taff c est la fin du monde. C était pas juste un taff c était leur identité). C est pour ca c est important de diversifier ses sources de confiance en soi/bonheur (c est la même chose). Donc: on est épanouie aux taff mais aussi dans son corps. Dans ses activités artistiques mais aussi manuelles. On agrandit ses connaissances mais’ aussi ses compétences. Tu peux avoir les compétences mais’ pas la confiance en toi et tu peux Aussi avoir confiance en toi mais ne pas avoir les compétences. Les deux doivent marcher ensemble . C est comme quand tu grimpes une échelle t as besoin des deux bras
 
Dernière édition :
24 Septembre 2013
57
321
3 714
irafurorbrevisest.tumblr.com
@Adopteunefolle.com Je pense que nous sommes la même personne. :rire: J'ai tellement ri avec le shorty qui devient un string, un combat constant et quotidien. Pareil pour les cuisses faussement Beyoncé, le bide inexistant avant et l'ennui durant le sport. J'arrive tellement peu à me motiver...Et je compte les minutes quand je me lance dans une session de sport. :stare: J'aimerais bien vraiment me motiver, faire du sport, ne pas craquer sur des crasses le week-end, gérer mon régime alimentaire, mais j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais.:crying: Pourtant, je suis à 5-6 kilos de mon poids de forme, je pourrais les perdre facilement si je m'y mettais vraiment, mais ça m'obsède... Je déprime, je ne passe même plus par la case miroir, juste le petit, celui pour me maquiller. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Adopteunefolle.com
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@olaflor Hey ! Non je ne pense pas que le sport soit inné. C'est plus que le fait de devoir se mettre dedans sans vraiment avoir de "connaissances" (je me suis informée depuis, sans pour autant mettre en pratique je m'informe avant pour éviter les accidents et normalement demain je commence de petits exo l'aprem comme c'est le seul jour de la semaine que je vais avoir de libre).
Après je ne sais pas si la deuxième partie du message m'est destiné ?

Si je dois être honnête, jusqu'à maintenant j'avais tout délaisser par lassitude même en ayant déjà perdu du poids en modifiant un peu mon alimentation. J'ai essayé de faire le programme Insanity y a un moment déjà, mais je n'ai pas donné suite pour diverses raisons.
Je n'ai pas envie en fait de me lancer pour le moment dans des programmes comme ça, mon but premier (même si je plaisante dessus mais je fais allusion à comment je perds) n'est pas de fondre.

Par contre il me reste (je l'ai retrouvé), le "top body challenge" donc si certaines l'ont fait et que vous avez des retours dessus, je serai intéressée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes