Objectif zéro déchet !

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@dodoindo il me semble que tu utilises des capsules rechargeables pour la machine Nespresso à ton travail. Tu en es toujours satisfaite ? Et tu as acheté quelle marque ? J'aimerais offrir ça à mes parents pour Noël.
Et si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse. Merci !
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@PrincessMey @Mamy_Plug
En fait ce qui me dérange dans la dénomination de "quasi-végétarienne" appliquée au mode de vie de Béa Johnson, c'est qu'elle en mange tous les jours sauf le weekend. 2 jours sur 7 elle en mange pas. Pour moi c'est l'inverse qui s'appelle "quai-végétarien", c'est à dire "je mange de la viande que le weekend". Y'a une notion de "presque", de quelque chose qui se rapproche beaucoup beaucoup du concept qu'on veut atteindre. Or ce n'est pas son cas donc pour moi cette appellation n'est pas correcte. Mais je pointille sur le terme :happy:
Pour moi, dans son cas, y'a pas de nom particulier, juste peut-être "je ne mange pas de viande le weekend" si c'est un truc systématique, comme les gens VG chez eux et non-VG le weekend quand ils rentrent chez leurs parents par exemple.
Mais bref. C'est vraiment une question de dénomination pour moi et c'est vraiment dommage qu'une des grandes figures du ZD ne sont pas plus intéressée par ce sujet (qui est une ô grande source de pollution, mais je m'égare).

J'aurais d'ailleurs une question ZD: les règles :nerd:
A part me faire enlever l'utérus, je ne sais pas comment faire. J'ai déjà essayé la cup et c'est un échec pour moi (pourtant j'y croyais !) alors je pense investir dans des protections lavables.
Quelqu'un en utilise ici ? Ou bien connaissez-vous des marques ?
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Paravelle j'utilise des serviettes lavables (en alternance avec la cup) et j'aime beaucoup perso, je trouve ça confortable. J'ai acheté des PLIM un peu au pif, mais il existe plusieurs marques, comme Dans ma Culotte par exemple. Ces marques sont souvent un peu onéreuses, mais tu trouves des SHL sur Etsy aussi, et sinon tu peux en coudre toi-même ! :)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Paravelle
Pour les règles (dit celle qui ne les a pas eu depuis plus d'un an et utilisait une cup), les serviettes lavables peuvent être une solution.
J'en avais acheté pour les saignements après mon accouchement et ça marche très bien.
J'ai essayé les popolini et les imse vimse, et j'aurais tendance à recommander les imse vimse.
Les popolini fonctionne avec un système d'insert pour ajuster l'absorption, ca aurait pu être une bonne idée mais les inserts ne tiennent pas vraiment en place.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Paravelle J'ai testé les SHL et les miennes (d'une marque qui n'existe plus) étaient super épaisses, et donc inconfortables pour moi :erf:. C'est dommage car sinon c'est tellement doux que j'avais moins d'irritation et ça absorbe suuuper bien. J'avais pris un lot qui me reste sur les bras :facepalm: Vu le prix je te conseille d'en acheter une ou deux d'une marque pour voir si ça te convient avant d'investir :lunette: Et fait bien attention aux dimensions. Au niveau de l'entretien c'était un peu contraignant (les transporter, les rincer, les détacher, prévoir un espace pour les faire sécher / les stocker, les laver...) mais c'est de nouvelles habitudes à prendre, j'imagine que je n'avais pas passé le cap d'adaptation. Je retenterais surement l'aventure :happy:
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Paravelle moi j’ai des serviettes hygiéniques lavables, et je vais très certainement investir dans des culottes périodiques, je viens de découvrir ça, ça a l’air merveilleux. Je pense que j’aurais ma cup en journée pour mes 2 jours de gros flux et la culotte le reste du temps. Je pense commander pour mon prochain cycle si vous voulez je pourrais vous faire un retour. (Mais j’en ai déjà vu plusieurs sur YouTube et blogs qui m’ont assez convaincue)

Sinon mes SHL je les ai achetées à une petite couturière sur le groupe Facebook ZD Productions :)

D’ailleurs, post accouchement, il faut que je me rachète une cup parce que mon dedans a changé, je ne sais pas comment choisir...
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Constantinia oh j'avais vu ces fameuses culottes aussi ! Mais il n'y a pas eu un débat comme quoi elles contenaient des grains ou des billes de je ne sais plus quoi, qui font l'action anti-bactérienne, mais qui n'étaient pas très écolo car relâchées dans les eaux lors du lavage ? Parce qu'outre ça, je suis totalement en admiration devant ce concept et rêve de m'en acheter ! L'autre chose qui me freine aussi, c'est qu'elles viennent des Etats-Unis :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes