Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

1. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

@MaryPoppinz merci our le lien, je vais regarder tout ça de plus près :d
    Mais ils disent que le vrai savon doit être vert, une fois j'en ai acheté un vert et il avait une très forte odeur, je ne sais pas si c'était normal ou pas parce que pour le coup j'ai pas très envie de m'en mettre dans la bouche XD bien que c'est précisé qu'on ne sentira pas l'odeur grâce à l'HE donc je suppose que c'était un vrai bloc de savon de Marseille alors :happy:
    Ah oui c'est bien possible pour le bicarbonate :hesite:

----- Publicité -----
  2. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@MaryPoppinz super génial ton blog et les liens à l'intérieur aussi. Je me fais déjà une lessive au savon de Marseille mais je mets des cristaux de soude mais j'ai l'impression que c'est un peu agressif pour les couleurs. J'essaierai le bicarbonate. Pour la vaisselle, j'ai déjà fait des essais et je trouve ça pas mal du tout.

MaryPoppinz a BigUpé ce message
  3. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Le bicarbonate surtout pas au quotidien pour les dents, c'est trop abrasif !

Huile de coco et HE de menthe poivrée c'est chouette aussi :)

Oh et attention avec les HE, c'est à utiliser avec parcimonie et il faut faire des pauses (1 semaine toutes les 3 semaines) pour éviter l'accoutumance et la surdose. Si vous ne voulez pas avoir à surveiller les quantités, choisissez des extraits aromatiques plutôt que des HE !

#4467 Dame Verveine, 2 juin 2018
    Dernière édition: 2 juin 2018
    MaryPoppinz, Paravelle, jjul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. jmtrains

jmtrains
    Expand Collapse

Pour les mugs thermos etc, j'ai acheté le mien en bambou, et ça tient vraiment le coup le thé reste chaud, et ça se nettoie super bien ^^

5. jmtrains

jmtrains
    Expand Collapse

Celleux qui ont des mouchoirs en tissus, vous vous mouchez à quelle fréquence? Vous gerez comment les mouchoirs en dehors de chez vous? Parce que j'aitendance à chopper suouvent le rhume, le printemps j'ai le nez qui fait des siennes, quand je mange trop chaud/ épicé aussi... et vous transportez les mouchoirs sales comment? Enfin en bref comment vous gerez tout ça?

kink et ErinWayne ont BigUpé.
  6. jmtrains

jmtrains
    Expand Collapse

Sinon désolé pour le 3 eme post, j'écris au fil de la consultation du topic, mais je me posais la question, pour les dents je dois prendre une brosse a dent assez souple pour mes soucis de gingivite, mais les brosses en bambou ont elle que des modèles "classiques" ou des modèles plus sensibles?

7. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@jmtrains je te répondrai que sur les mouchoirs en tissu. Je change le mien tous les jours comme ça il n'est jamais vraiment sale.

shae661 et jmtrains ont BigUpé.
  8. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

@jmtrains pour les brosses à dent en bambou, je prends les miennes chez My boo company et pour une dureté Médium, je trouve que ça équivaut à une dureté Douce sur les brosses à dents du commerce donc peut-être qu'avec une brosse à dent en bambou Douce, ça peut le faire :happy:

jmtrains a BigUpé ce message
  9. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Mum Life

@MaryPoppinz super le blog! très intéressant!! Sur l'article il parle notamment de la vaisselle au savon de Marseille, et ça m'a rappelé que pendant mes vacances en Côte d'Ivoire je voyais souvent les femmes (oué pas un seul homme) faire la vaiselle avec un pain de savon! J'avais déjà essayé avant de voir ça, chez moi mais j'ai jamais réussi à être conquise mais étrangement là-bas je trouvais que ça fonctionnait bien, même la lessive était faite au savon et à la main.

KEJLA et MaryPoppinz ont BigUpé.
  10. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

@jmtrains je réponds juste sur les mouchoirs !
    Je suis une adepte depuis... Bientôt 3 ans je pense :hesite:
    Et je suis de base une grande enrhumé /allergiques !
    Donc déjà j'ai des dizaines de mouchoirs. Au début j'avais acheté des petits blancs tout simple parce que j'avais peur de pas assumer en public :ninja: puis au final on m'a jamais rien dit :dunno: et maintenant je m'en tape :vex: donc j'en ai tout plein avec des motifs et des couleurs différentes :puppyeyes:

ET DONC ! En période de rhume, l'hiver et cie. J'opte pour des pochettes en tissus dans mon sac, j'en ai toujours une avec deux ou trois mouchoirs propres, et une pour les mouchoirs sales que je vide tous les soirs :cretin:.
    Et sinon, j'en ai toujours un ou deux dans les poches de mon jean/manteau que je change également tous les jours. Au final je lave souvent des mouchoirs propres (mais avec mon linge normal donc ça change pas la vie !) mais j'ai un stock qui me le permet ! (et ça me donne envie d'acheter de nouveaux mouchoirs :facepalm:)

Faolán, shae661, jmtrains et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

@jmtrains pour les brosses à dents j'ai également commandé celles de My Boo Company. J'ai pris deux médium et deux souples (1 an de brossage !) et les souples sont bieeeen souples. Comme le dit @Paravelle , je trouve également que le modele médium correspond aux modeles souples des grandes surfaces.

Et par rapport au blog que je vous ai filé, je crois que je l'ai découvert grâce à cet article de Mad, ça m'avait tellement impressionnée... !!

Jinko et jmtrains ont BigUpé.
  12. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@MaryPoppinz whaouh je suis bluffée par le parcours de cette Aline. Avoir réussi tout ça même si à Paris il y a des choses qu'on trouve plus facilement qu'en province, c'est beau.

MaryPoppinz a BigUpé ce message