Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

  1. ErinWayne

    ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

    Je reviens sur le sujet des bouteilles inox :lunette:
    Hier j'ai craqué sur une VP Bbbyo sur privatesportshop ! (que j'ai chopé de justesse, c'était le dernier jour :sweatdrop:)
    Je connaissais pas la marque, mais du coup j'ai acheté une grande bouteille isotherme pour les randos et journées balade et un infuseur à thé en verre (notamment parce que je louchais très fort sur celui-ci mais que je le trouve beaucoup trop cher! - celui en verre ne sera pas autant isotherme :sweatdrop:, mais la contenance est plus importante, et je l'ai payé 22 euros. Pour amener mon café au boulot le matin, et me faire du thé dans la journée ça sera largement suffisant...).
    Je voulais aussi une bouteille plus petite pour la mettre dans mon sac à main l'été, mais le prix sur la VP était équivalent à celles de Qwetch, donc j'ai acheté celle ci en complément !
    Ça faisait un petit moment que je voulais m'équiper en bouteilles isothermes pour les rando/journées en extérieur et pour garder mes boissons chaudes au travail (:hello: coucou la meuf qui laisse refroidir son thé deux fois par jour et qui déteste par dessus tout le thé/café froid :facepalm:), donc j'espère que l'investissement sera concluant :cretin:.
     
    Major Lazer, Jinko et Senyo ont BigUpé ce message.
  2. th-nutella

    th-nutella
    Expand Collapse
    Heureuse

    Bonjour tout le monde, j'ai quelques petites questions pour celles qui utilisent des lingettes lavables pour bébé, comment les utilisez-vous, avec quels produits ? Où les stockez-vous une fois qu'elles sont sales ? Et comment les lavez-vous ? Je précise que je compte les associer avec des couches lavables.
    J'aimerais m'y mettre pour la naissance de mon fils mais je ne sais absolument pas comment procéder :ninja:.
    Merci d'avance pour celles qui prendront le temps de répondre :worthy: !
     
    Senyo a BigUpé ce message
  3. Constantinia

    Constantinia
    Expand Collapse

    @th-nutella bonjour!
    Ici je les utilise simplement avec de l’eau. Parfois de l’eau un peu savonneuse. Parfois du liniment maison, mais on a arrêté parce qu’au final on n’en voyait pas trop l’utilité ^^
    On accroche un sac étanche (ça pourrait très bien être un filet) à côté de la table à langer, et on les lave avec le reste de nos vêtements. (Quand on en a qui sont trop pleines de caca, on les rince avant de les stocker avec les couches sales, elles partent dans la machine de couches)
    J’ai arrêté de laver les lingettes avec les couches lavables parce que n’utilisant pas de vinaigre en adoucissant pour les couches, elles ressortaient trop rêches. Avec les vêtements, c’est niquel.
     
    th-nutella a BigUpé ce message
  4. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    @th-nutella perso j’ai des lingettes double face polaire-coton et des gants de toilette que j’utilise indistinctement.
    Je les utilise avec de l’eau seulement.
    Je les stocke dans mon seau à couches et les lave avec les couches.
     
    th-nutella a BigUpé ce message
  5. th-nutella

    th-nutella
    Expand Collapse
    Heureuse

    @Constantinia Merci beaucoup pour ces éclaircissements :top:, et dernière petite question, tu en as combien à peu près ?
    @Azeban Merci pour ta réponse :happy:, je prends note de tout ça !
     
  6. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Ici j’ai une quinzaine de lingettes et autant de gants de toilette.
    Je suis assez large, avec 3 lessives par semaine.
     
    th-nutella a BigUpé ce message
  7. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    Coucou tout le monde !

    Je viens de commencer (enfin, la semaine dernière en fait mais c'est un détail) à suivre un MOOC sur le gaspillage alimentaire, et je me suis dit que ça intéresserait peut être des gens ici...
    C'est ouvert jusqu'à au 6 mai (et le cours se clôture le 17 juin). Il y a 6 modules, publiés chaque mardi (le premier la semaine dernière et le deuxième hier) et ça se fait très rapidement (ça me prend une petite heure à chaque fois). J'ai trouvé ça très intéressant, surtout que l'alimentaire c'est encore notre gros challenge à la maison ^^

    Bref, si ça vous dit c'est par ici : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:AgroParisTech+32003+session01/about
     
    Faolán, Sylvestrum, Mamy_Plug et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    Je tente également l'aventure Backmarket :) Je viens de commander un téléphone pour offrir (l'ancien est assez HS mais pourra servir en secours). J'aime beaucoup leur com' via leur site et les mails reçus, maintenant j'attends de voir ce que ça va donner ! J'ai pris une version "stalone", avec tous les accessoires, batterie ok et garantie 1 an. Il est à environ -60% par rapport au neuf vendu actuellement en ligne.
     
    Mamy_Plug, Jinko, lilydouce et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. KEJLA

    KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

    Je souhaiterais que tous les gouvernements du monde soient aussi sages que les gouvernements des pays scandinaves. Ici une mesure suédoise pour préférer la réparation à l'achat.
     
    _Particule, Loulalilou, Faolán et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Bon, j'ai peut-être reculé sur les emballages alimentaire à cause de la récup mais à chaque fois que je vais dehors et que je vais potentiellement manger je prends :
    - gourde et ecocup
    - couverts (fourchette/couteau/petite cuillière)
    - serviette
    - Un tupp !

    ça fait 2 fois que je fais ça et ça se fait tout seul ^^ Je suis trop fière :d
     
    MaryPoppinz, Major Lazer, Pompoko et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. ErinWayne

    ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

    Je suis toujours sur mes questions de bouteilles d'eau :lunette: (la meuf mono-sujet :moqueur:)

    Je sais que c'est pas tiptop de laisser une bouteille en plastique au soleil/à la chaleur, mais est-ce que c'est valable pour celles en plastique sans bpa ? :hesite: (oui ma Gobi c'est à toi que je pense :drama:).
    J'ai reçu ma Qwetch 500mL, qui est super top pour garder le café chaud toute la journée (adieu machine à café à 40cts pièce :vex:) et qui sera parfaite pour la plage :bain:, mais je la trouve trop grande pour la trimbaler dans un sac à main, donc je pense garder mes Gobi pour ça pour le moment (le côté isotherme pour l'eau dans mon sac à main n'est pas vraiment important), mais c'est peut être pas une grande idée de les trimbaler au soleil et au chaud :hesite::hesite::hesite::hesite:
    (vous comprendrez au passage que je suis en grand dilemme, je trouve les Gobi trop petites, mais la Qwetch trop grande :halp:)
    Je suis perdue quand à la contenance de mes bouteilles c'est n'importe quoi :facepalm: et du coup cette question de chaleur/soleil en rajoute une couche :halp:.
     
    LeeAnna_, Maathilda, Mamy_Plug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Hello !
    Je vais bientôt faire un stage en plus de mon travail et j'ai peur d'avoir des pauses ultra réduites. D'habitude, quand j'ai que 20mn de pause, je mange un sandwich, mais clairement si c'est tous les jours je vais juste péter un cable et plus pouvoir voir un sandwich en peinture :cretin: Du coup j'ai pensé me faire des soupes, c'est vite avalé aussi et y a moyen que ça me nourrisse pas trop mal selon ce que j'y mets ! Du coup, j'aimerais m'acheter un contenant pour ma soupe qui soit vraiment étanche et vraiment isotherme.
    J'ai regardé sur Sans-BPA mais j'arrive pas à savoir quelle contenance il me faudrait... Sachant qu'il faut que je puisse tenir l'aprem ensuite ! Les contenants de 330ml me paraissent petits (c'est la contenance d'une canette, et j'arrive pas à imaginer être calée avec juste une canette !). Bref, s'il y a des adeptes de la soupe je vous invoque :rire:
     
Chargement...