Objectif zéro déchet !

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Coucou ! Je reviens avec des questions bizarres.

Sauriez-vous où trouver des SHL pas trop chères et qui ne glissent pas (c'est un problème récurrent apparemment) ? Je voudrais en essayer pour voir si ça me convient (et j'espère que oui...) sans non plus vider mon portefeuille (parce que si je dois en essayer trois marques différentes à 12€/pièce ça commence à faire cher). J'en ai vu avec des bons commentaires sur Amazon, mais j'essaye de ne plus acheter chez eux x) J'en ai vu sur la Ferme des Peupliers, mais il n'y a aucun avis, pas moyen quelles sont les plus appropriées.
EDIT : J'ai regardé sur quelques autres sites, visiblement je trouverai pas moins cher, donc je vais peut-être investir dans un kit, tant pis. Mais si vous avez des avis je veux bien (en attendant que j'arrive à remonter toutes ces pages de topic pour les retrouver :cretin:)

Par ailleurs, est-ce que certaines vont acheter/ont déjà acheté un sapin en pot ? J'ai vraiment envie d'un sapin, et je n'ai pas la place pour stocker un synthétique chez moi, mais je pense pouvoir laisser vivre un sapin sur mon balcon. Vous pensez que ça peut survivre ? Ca me fait mal d'acheter une plante qui a été coupée juste pour mourir dans un salon (et honnêtement je préfère m'en passer plutôt que de le voir dépérir), mais ça grandit vite ces petits êtres, et, même en admettant que je le taille, j'ai peur que ses racines finissent par étouffer.
J'ai lu que les Nordmann poussent lentement et que si on les prend petit, on peut les garder quelques années avant de devoir les replanter (je n'ai pas de jardin, mais je peux éventuellement le donner à quelqu'un qui en a un quand le temps sera venu). Vous pensez que ça peut marcher ? Des gens ont déjà testé ça ?
(Je suppose que c'est ZD vu que mon but est de ne pas jeter le sapin XD)
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Mamy_Plug Merci ! Bah c'est ça qui m'inquiète aussi.
Hum, prendre un petit sapin peut être une bonne idée, si j'en trouve. D'ici à ce qu'il soit grand peut-être que j'aurai un jardin XD Après la couleur m'importe pas trop, je suis pas raciste envers les sapins :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Mamy_Plug
13 Juillet 2013
229
923
4 774
@MAAAL je suis sûre qu'en jardinerie ou dans une petite pépinière, foire aux plantes ou même en grande surface, tu peux trouver un petit arbuste, une petite plante avec des branchages suffisamment solides pour pouvoir mettre des boules. Je dis un oranger parce que c'est ce que j'ai chez moi mais je pense qu'il y a plein d'autres choses. L'avantage des agrumes, c'est que ça vit aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Autrement, autre solution "écologique", c'est le sapin en laine, autocollant et scotch. C'est que de la récup. ça fait 2 ans que le mien est sur ma porte d'entrée et il n'a pas bougé. Rien ne s'est décollé.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et MAAAL
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@MAAAL J'ai ces protéges slips de la Ferme des peupliers, ils ont deux pressions donc ils ne tournent pas, ils suffisent pour les débuts / fin de règles, ça absorbe assez vite et bien, c'est un peu épais (je dois avoir un petit entre jambe ou je sais pas :yawn:, mais pour toutes les marques de SHL que j'ai testés les pressions et l'épaisseur du tissu me génent :ninja:) donc personnellement je ne suis pas fan au quotidien mais en complément des culottes de règles et du flux instinct (je débute :dowant:) c'est cool :free:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@justinetttte je crois que c'est difficile pour nos parents d'acheter en ligne. Je sais que pour mes parents c'est compliqué, parce que moi aussi je mets des liens avec des produits que je veux et ben…. ils arrivent à trouver le moyen de m'acheter des trucs différents (mais qui me plaisent et avec une certaine éthique). Le + simple c'est de leur dire le prix de la veste et ils te font un versement et c'est toi qui l'achète, ça fait moins cadeau mais au moins tu es sur ^^
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Kiha je fais ça avec mes beaux parents mais vu que ma mère commande pas mal sur amazon et autre site du style, je pensais que vinted ça irait... Je pense que c'est une question d'habitude mais à force de lui le dire ça viendra :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes