Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

1. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

@Cocoeau Est-ce que t'aura la possibilité de transvaser ta soupe dans un autre contenant ?
    Si oui, tu peux acheter une bouteille isotherme (Qwetch ou autre), et t'amener un bol à côté pour la manger le midi :lunette: T'as plusieurs contenances, jusqu'à 1L je crois, donc t'as de la marge !!
    Et l'avantage d'une bouteille, c'est qu'elle pourra toujours te servir pour autre chose plus tard !

Sinon, Qwetch fait aussi des boîtes repas !

shae661, Kiha et HeavyMetalAngel ont BigUpé ce message.
  2. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

@ErinWayne j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec les gourdes isothermes (pas isotherme, ou alors isotherme mais un enfer à laver...) mais c'est vrai que les boîtes Qwetch sont sympas ! Par contre, c'est à la fois marqué "Convient aux aliments solides" et "étanche" du coup, c'est vraiment étanche ? Et est-ce que 500ml c'est une dose correcte pour un repas ?

ErinWayne a BigUpé ce message
  3. Balsamique

Balsamique
    Expand Collapse
    J'fais du transat en solitaire.

@Cocoeau le midi quand je mange une soupe, je prends 330 mL car sinon ça me saoule de boire trop de soupe ! Donc je complète avec par exemple des tartines de pain complet/houmous que je fais sur le moment. Et en dessert je mange du chocolat noir et des amandes. C'est vite fait et ça cale bien !

MaryPoppinz, shae661 et Pseudo Déjà Pris ont BigUpé ce message.
  4. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@Cocoeau Oui 500ml c'est une belle dose pour un repas (pour la soupe à moins que tu arrive à boire plus d'1/2L de soupe ça te suffiras largement, et pour les aliments solides qui prennent plus de place aussi :top:) ! J'ai entendu pas mal de bien des boîtes isothermes Qwetch :v:

5. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

Mon copain a ce thermo-pot : https://black-blum.eu/products/thermo-pot
    acheté bêtement au magasin bio (moins cher que sur ce site en plus). Il possède une grosse cuillère, donc je suppose que ça marche pour la soupe. En tout cas, son plat est toujours bien chaud le midi (pour encore plus de tenue, il le laisse la matinée sur le radiateur XD), et ça ne fuit pas (il noie ses pâtes dans l'huile). Il faudrait tester avec du liquide pour voir. Il s'est déjà pris une soupe dans sa bouteille Qwetch et c'était parfait (le nettoyage ça allait très bien aussi, le lendemain son eau n'avait pas le goût de soupe).

6. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

@Cocoeau Sinon y'a l'option des sacs isothermes, mais je sais pas du tout ce que ça vaut :hesite:
    Dans tous les cas ça implique que tu devras chauffer ta soupe le matin avant de partir !

Et pour la contenance, je pense que 500mL de soupe, c'est déjà suffisant ! Que tu peux compléter avec une tartine, ou un dessert comme le disais @Balsamique :)

7. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@Cocoeau Quand je fais des repas soupes (2 ou 3 fois par semaine), je prends 500 ml aussi et j'accompagne d'une ou deux tartines de pain à l'huile d'olive ou à l'ail, ça cale bien ! Si tu mets en plus des féculents dedans je pense que tu peux même te passer de pain, mes soupes sont seulement aux légumes en général. Pour le contenant je plussoie celles de Qwetch, je ne les ai pas testées mais je leur fais confiance ! En plus de sans-bpa il y a quelques boîtes isothermes sur Greenweez aussi, en version moins chère tu as ça par exemple.
    Sinon je plussoie, la gourde isotherme comme contenant c'est une fausse bonne idée, c'est super chiant à laver même avec un goupillon !

Faolán et Balsamique ont BigUpé.
  8. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

@Jinko mon bentô pour le solide fait 1,2L alors ça me semble tout petit 500ml... Mais si vous le dites :d par contre je doute fortement d'avoir le temps d'avaler un dessert et/ou des tartines. 20mn de pause, c'est l'estimation haute :cretin:

Jinko a BigUpé ce message
  9. Mabb

Mabb
    Expand Collapse

Bonjour à touut(e)s !
    Je viens parmi vous pour une question compost, j'ai lu quelques présentant post qui en parlait mais Je suis encore perplexe.

Est ce qu'on voit/touche les vers ? Genre quand on change les étages, on les déplace j'imagine..
    Est ce que ca prend beaucoup de place ? Ca trône dans votre cuisine ?
    D'ailleurs, on peut le mettre dans une cuisine ? Car je n'ai pas de balcon, à la limite une "pièce" cave mais bon je suis au 11e et elle au sous sol, dans un labyrinthe de cave, si on met un truc la bas je doute fort qu'on s'en serve..
    C'est compatible avec les animaux/bebe ?
    Et ENFIN, le compost et le jus, vu que j'ai pas de jardin, j'en fais quoi ?

Je me permet poke @Azeban, tu as l'air pro du lombric, puis tu as peut etre deja prevu d'éviter que l'elephanteau mange tout tes vers ^^

Marionigiri, ImatinibGlivec et Senyo ont BigUpé ce message.
  10. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@Mabb
    Alors on voit les vers oui et en principe on les touche quand on remue le compost (en cas de dégoût on peut le remuer avec un bout de carton je pense). Quand on récolte le compost on en voit un peu aussi et on les touche pour les remettre dans un autre étage. Mais bon, remuer faut le faire régulièrement donc on les voit souvent^^ (mais ils restent sagement dans leur lombricomposteur, ils ne sortent pas^^)
    Ça prend la place d’une grande poubelle.
    Le mien est dans le salon:cretin: (pas la place dans la cuisine ahah), et il NE faut surtout PAS le mettre sur un balcon. Les vers auraient trop froid l’hiver (ils ne bosseraient plus voire mourraient) et trop chaud l’été (mourraient*). Du coup, dans l’appart c’est le mieux (quitte a le descendre temporairement à a cave en été si jamais il fait 30 dans l’appart).

Sinon bah pour avoir accès aux vers faut déjà savoir se tenir debout et soulever le couvercle. On y est pas encore^^
    D’ici là on pourra peut-être lui avoir montré et expliqué ce que c’est (bon après hein j'ai joué dans la terre et avec des verres de terre quand j'étais gamine hein, c'est pas non plus dramatique s'il l'ouvre et touche les vers, de là à ce qu'il les mange tous on aura eu le temps de voir^^)

Pour le compost et le lombrithé, si tu as des amis qui ont un jardin ou un balcon, ils seront ravis. Perso j'utilise mon compost mais j'ai trop de lombrithé alors j'en donne.

*cet été, quand on est rentrés de la maison de naissance, on avait un petit bébé qui ne savait pas réguler sa température, en bon nouveau né tout neuf, et monsieur du coup, ne voulait plus aérer toute la nuit pour faire baisser la température, du coup les vers ont commencé à mourir (et il a accepté d'aérer quand il a vu ça :yawn:)

Pseudo Déjà Pris, Jinko, Senyo et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lady Blue

Lady Blue
    Expand Collapse

Ma sœur a un lombricompost, si il fait trop chaud ils sortent, et on les retrouve morts et deseches)
    Après moi ça me dérange pas de toucher les vers x)
    Elle a le sien dans la cuisine et on retrouve parfois les tous petits en bas.

MaryPoppinz, KEJLA et Mabb ont BigUpé ce message.
  12. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

L'un.e de vous aurait une idée pour enlever de la colle sur des microfibres ?

J'ai voulu faire mon ménage "pré emménagement" en mode zéro dechet donc j'ai tout nettoyé au vinaigre avec des chiffons microfibres... c'était sans compter sur de la colle qui était sur les portes des tiroirs de la cuisine. Je pensais que ca partirait au lavage mais non, du coup je viens à la pêche aux bonnes astuces !

:fleur:

Chargement...