Objectif zéro déchet !

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Potiron La Greenpan ne doit jamais chauffer à vide pour ne pas que le revêtement ne se détériore, donc quand tu fais des œufs, il faut absolument mettre de l'huile avant. Sinon, juste au cas où : ne jamais utiliser d'ustensiles en métal (uniquement du bois, du silicone ou du plastique), ne jamais gratter avec le côté vert de l'éponge, à la place il faut laisser tremper, voire faire chauffer de l'eau dans la poêle jusqu'à voir ce qui attache se décolle.
Je crois que c'est assez mal mis en avant que ces poêles ne sont pas faites pour être utilisées sans matière grasses, et j'ai l'impression que c'est l'usage que tu souhaites en avoir
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Potiron tu as une bonne habitude alors :v: j'avais mal compris ta phrase sur la matière grasse pour les œufs, j'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas toujours du gras :ninja:
Par contre c'est curieux que ça te fasse ça malgré tes bonnes habitudes... Tu mets les œufs quand elle est chaude ou froide ? Et les œufs sont en omelette ou au plat ? Je n'ai jamais fait d'omelette dedans, plutôt des œufs au plat (quand je n'utilise pas l'acier), et jusque là pas de problème majeur, mais je dois dire que l'acier culotté c'est plus confortable pour cet usage
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
Pour celles qui hésitent entre couches jetables et couches lavables pour les petits, voici un article pour comparer les deux. Avec en prime quelques infos sur ce que contiennent les couches jetables.
 
  • Big up !
Réactions : Mabb et Mamy_Plug
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Potiron pour l’œuf en particulier c'est possible que ce soit un petit peu froid encore pour bien le saisir... A l'occasion, essaie peut-être de laisser un peu le beurre chauffer, par exemple jusqu'à ce qu'il grésille un peu, ou alors avec de l'huile si tu ne veux pas risquer de faire brûler le beurre.
Pour l'induction je connais beaucoup moins, je préfère le vrai feu quand c'est possible :yawn: (ou plutôt, je sais pas me servir de l'induction et du vitrocéramique :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 32186
17 Septembre 2012
86
430
2 224
@Potiron j'ai eu pendant hyper longtemps des poêles à revêtement céramique, et c'est vrai qu'elles peuvent accrocher un peu. Ce que je te conseillerais c'est de bien la chauffer à feu fort (tu peux la graisser légèrement à l'huile pour ne pas brûler ton beurre, j'avais un pschitt d'huile juste pour cet usage) et ajouter le beurre au dernier moment après avoir baissé le feu. N'hésite pas à laisser chauffer assez longtemps pour que la chaleur s'homogénise.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 32186
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
Bonjour j'ai perdu ma brosse à cheveux (j'imagine que mon bébé a du la mettre dans la poubelle sans que je m'en rends compte...) Du coup j'aimerai en acheter une nouvelle ! J'évite d'acheter du neuf mais j'avoue que pour une brosse j'aurai peur de l'occasion.
Du coup est ce que vous avez des marques a me conseillez ?
Avant j'ai une type table, ça demele bien sans tirer les cheveux, mais c'est du plastique. J'aimerai un truc plus clean style bambou, mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner !
 
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
Je réfléchis de plus en plus à ma consommation de plastique, d’emballages etc depuis l’an dernier :happy:. J’achete mes fruits et légumes à la coopérative. Ils viennent sans emballages (pour ceux dont j’ai pas le choix pour que ça parte pas dans tous les sens je prend leurs sachets en papier). J’ai commandé des sachets en tissus qui arrivent bientôt. Ainsi que des serviettes lavables :puppyeyes:
Le midi au boulot on a des couverts en plastique compostable. Au début je me posais pas de questions, à la fin du repas je jetais ma fourchette dans la poubelle des compostables. Mais euh c’est un peu con :sweatdrop:. Du coup je réutilise ma fourchette. Et puis qui sais si c’est vraiment trié tout ça :hesite:. J’amène mon lunch mais c’est vrai que ça me saoule si je veux me faire plaisir et que je dois prendre à emporter de la cafétéria. Comme quand y’a des événements et qu’on a des boissons dans des bouteilles en plastique, des lunch offerts dans des contenants, les jus dans des verres en plastique etc :gonk:. Dans le positif on a tous une gourde qu’on peut remplir d’eau filtrée. Et j’ai une Thermos et un mug chez moi pour quand je veux un café à emporter :happy:. Hier j’étais dégoûtée que la boulangère mette le pain dans du plastique et non du papier comme d’hab (j’essaierai de ramener ce sachet la semaine pro :hesite:). Et devoir demander « sans paille » avec un cocktail (et oublier parfois :gonk: alors que j’ai des belles pailles en inox). J’aimerai cuisiner encore plus mais je vis en coloc dont je peux pas prendre « trop de temps », j’aimerai des produits de nettoyage plus clean mais pareil même raison.
Mais je fais de mon mieux dans ce monde non zéro déchet :). Et un jour je vivrai seule (un luxe :d) et je ferai encore mieux.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Mabb j’ai une brosse en bois de la marque Tek (c’est italien je crois)
Je la trouve bien, c’est une avec des picots pour cheveux épais, mais il y en a plusieurs sortes.
 
  • Big up !
Réactions : Mabb
26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
@Mabb @Mewen J'en ai une de cette marque la aussi, et elle est absolument géniale ! le gros plus : il n'y a pas de petites boules au bout des picots, ce qui fait qu'il est très facile de nettoyer sa brosse à cheveux, ça a changé ma vie ! (Mes cheveux font beaucoup de dépôt sur les brosses, la dernière que j'avais, en plastique, j'ai du la jeter tellement elle était immonde, je n'arrivais pas du tout à la nettoyer...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes