Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

1. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Mum Life

@Weena88 pour le transfert de données ça peut se faire grace à ton compte Google si tu es sur android. Je ne sais plus trop la procédure de tête mais je pourrais m'y pencher au besoin, mais Google fait en sorte de sauvegarder tes photos, numero de tel ( sms j'ai un doute) et ensuite dés que tu te reconnectes avec ton adresse Google ça remet tout dans le portable. J'ai fait ça dernièrement, j'ai réinitialisé mon téléphone car plus du tout de mémoire et ça a fonctionné.

Sinon moi je venais passer un coup de gueule contre leclerc!! Je fais encore mes courses au supermarché et surtout au drive en revenant du boulot et j'en ai marre de ce magasin qui impose les sacs plastiques et en plus payants. Les produits achetés sont amenés à ma voiture dans des sacs plastiques, souvent c'est un sac par rayon. L'autre jour je fais un drive juste pour 3 choses, le gars me ramene mes 3 choses dans 3 sacs différents alors que tout aurait pu être mis dans un seul sac! J'ai poussé une gueulante même s'il n'y ai pour rien le pauvre. J'avais voulu rendre mes sacs de suite ( car oui les sacs peuvent être rendus au prochain drive et ils les remboursent sur la carte fidelité) mais le gars me dit qu'il n'a pas le droit de les prendre maintenant! #wtf!! donc au final ça nous force à revenir encore et encore! Mais J'ai décidé que je n'irais plus, je préfère aller dans un autre supermarché où là il t'amène tes courses dans une caisse et c'est à toi avec l'aide du gars de transférer dans tes propres sacs!

Petite-fleur-des-prés, Jinko, Faolán et 10 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@zohra_larousse n'hésites pas à le dire au service conso/drive ! Parce que sinon, ils ne savent pas :P Un mail sympa pour le signifier quoi (parce que le gars du drive va peut-être le dire au chef mais difficile que ça remonte je pense)

Faolán, MémiCha et zohra_larousse ont BigUpé ce message.
  3. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@zohra_larousse c'est également une des raisons pour lesquelles je ne fréquente plus le drive Leclerc. Pour moi ils acceptaient de reprendre les sacs tout de suite mais ils "oubliaient" de remettre l'argent sur la carte.De toute façon on ne leur demande pas de sac, au pire on a un coffre de voiture. Ca fait un an que je leur ai dit bye bye.
    @Kiha deux fois j'ai écrit au service client mais ça recommençait toujours.

shae661 et zohra_larousse ont BigUpé.
  4. Skyounette

Skyounette
    Expand Collapse

@ErinWayne Avant je me servais du marc pour faire des gommages c'est super efficace ça rend la peau toute douce! Par contre j'ai lu quelque part que ça finissait par boucher les canalisations, moi j'ai pas eu de problèmes parce que j'en faisais pas tant que ça mais il faudrait vérifier.

5. Tcepa

Tcepa
    Expand Collapse

@ErinWayne : Le marc de café est riche notamment en azote et en potassium ce qui en fait un super engrais, et en plus il repousse certains insectes, donc oui c'est ultra bon pour les plantes :happy: Perso j'en mets juste un petit peu au pied des plantes et petit à petit en arrosant ça fait descendre les bonnes choses dans la terre pour qu'elles soient absorbées !

PrincessMey, KeroRamarro, Dame Verveine et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

Hello :hello:

Après avoir arrêté ma pilule et être passé à un DIU cuivre quand j’en pouvais plus de me dire que je « faisais pipi des hormones » c’est le retour de mes règles du coup je me demandais si vous avez des marques de serviettes lavables à me conseiller. J’ai déjà essayé là cup mais j’y arrive pas
    Merci :fleur:

7. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

8. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

Suite à vos avis j'ai acheté le dentifrice Pachamamai et c'est adopté pour moi ! :cretin: Il en faut peu pour ça mousse, le goût menthe est prononcé comme il faut ! Le format est parfait pour les déplacements, bref j'adopte !

J'avais essayé les popotes maisons à base d'HV coco/argile blanche/... mais j'étais pas convaincue :erf:

Sinon il me semble que le site Mamzelle Parisette appartient à une Madz, j'ai passé une commande cette semaine et j'ai très hâte qu'elle arrive :cretin::caprice:

AStarShinesBright, zohra_larousse, Paravelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Balsamique

Balsamique
    Expand Collapse
    J'fais du transat en solitaire.

@morgwen moi j'ai des PLIM et j'en suis contente aussi. Selon ton budget tu peux en trouver des moins chères sur Etsy ou les coudre toi-même :)

10. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

@Ploue c'est le dentifrice crystal ? J'hésitais entre celui-ci et celui aux fruits rouges, et mauvaise pioche.. J'ai pris les fruits rouges, il ne me convient pas du tout. :lol: j'ai du mal à avoir l'impression de dents lavées, et il y a peu de produit qui se dépose sur la brosse, donc je vais essayer de diluer avec de l'eau :hesite:

11. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

@Balsamique et @ErinWayne merci pour vos aides.
    J’ai peur que les serviettes de dansmaculotte ne soient pas assez épaisses du coup je vais peut être me tourner vers les Plim

ErinWayne a BigUpé ce message
  12. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

@pépé le moko Je mouille ma brosse à dent, je frotte un peu et ça mousse suffisamment pour moi ! Par contre j'ai les dents qui s'entartrent vite (so glam) (en tout cas c'est la sensation que j'ai) et récemment j'ai testé faire le fameux bain de bouche hyper long avec de l'huile de coco puis brossage à l'argile ensuite et c'est top !

Donc quand j'en sentirai le besoin je ferai ma cession détartrage et sinon j'utiliserai quotidiennement le crystal !

Edit : Je sais plus si c'est ici que j'ai lu l'astuce, mais je fais un bain de bouche au vinaigre de cidre quand j'ai envie que ce soit bien clean ! J'en ai toujours dans mes placards donc ça fait un achat en moins, je valide !

Whitemountain et pépé le moko ont BigUpé.