Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

1. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

oui il me semblais que le relais ne prenait pas tout :sad: et dans mes bornes à moi ils disent qu'ils ne prennent que les trucs en bon état...

----- Publicité -----
  2. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Mince je pensait moi aussi que Le Relais prenait les chaussures / textiles abîmés pour les revaloriser en isolant :ko: !!

Weena88 a BigUpé ce message
  3. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

@Jinko @Kiha
    J'ai édité mon message avec des liens vers le site du Relais. En effet, ils recyclent bien les trucs "importables" pour en fait de l'isolation !! :worthy::worthy::worthy:
    Et j'avoue que ça me rassure, parce que j'ai fait du tri dans mon armoire la semaine dernière, et j'ai TOUT donné au Relais, même les chaussures trouées... :ninja:

Mamy_Plug, shae661, Balsamique et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

@Elanore Oh j'avais pas vu pardon !!
    Ben mince alors... :erf:
    Poubelle noire alors les chaussures fichues ?! :gonk::gonk::gonk:

Weena88 et Elanore ont BigUpé.
  5. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@ErinWayne franchement ça fait c**** si c'était le cas, doit bien avoir des trucs à récupérer sur des chaussures trouées !
    @Elanore Merci pour les recherches !

Balsamique, Weena88 et Elanore ont BigUpé ce message.
  6. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

@Kiha @Elanore apparemment, La Fibre du tri indique qu'on peut recycler les chaussures, mêmes abîmées, et donne des points de collecte qui ne sont pas Le Relais (par chez moi j'ai notamment trouvé le secours catholique, une ressourcerie, et certaines boutiques !)
    J'y pense que maintenant, mais Emmaüs, les ressourceries et cie. doivent les récupérer !

Frodon_, KeroRamarro, Balsamique et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@ErinWayne Ah super, j'ai trouvé des conteneurs du coup chouette :) Merci !

ErinWayne et Elanore ont BigUpé.
  8. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

Y'a que des relais près de chez moi :crying:

9. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Bonsoir !
    Je voudrais savoir si vous aviez des marques/adresses pour trouver du yaourt grec/yaourt nature (pas fromage blanc) en pot de 500mL ou 1L, ainsi que du yaourt à la vanille en pot d'1L ?

Je ne compte pas me lancer tout de suite dans la fabrication maison de yaourts, et les gros pots ont l'avantage de pouvoir avoir une deuxième vie chez mon amoureux et moi (stockage de matériel and co) donc ce serait déjà mieux que des petits pots individuels... et j'ai vraiment un péché mignon sur les yaourts à la vanille :gonk:

kink, shae661, Mamy_Plug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.