Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

  1. MaryPoppinz

    MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

    @PetiteVague Ah non, ne t'en fait pas, je ne l'ai absolument pas pris comme du mépris hein :happy:
    C'est juste que cette histoire de pâte (et de pain aussi ^^) j'y pense à chaque fois ! Et à chaque fois je me dis "Rhô, zut, j'aurais pu me sortir les doigts quand même..." J'ai la culpabilité facile haha !

    Et du coup ça tombe très bien car je vais piquer avec grand plaisir la recette de @Roanne :hello: :cretin:
     
  2. PetiteVague

    PetiteVague
    Expand Collapse

    @Paravelle Je pense que ça doit pouvoir se faire ^^ Ca dépend de là où tu habites. En cherchant vite fait, j'ai vu qu'à Rennes par exemple, un formulaire existe sur le site de la ville pour demander un composteur collectif. La précision "une participation au projet d'un minimum de 20% de foyers sera demandée".
    A Angers, idem, un formulaire existe, mais il y a plus de précisions : "Votre demande sera étudiée en lien avec le bailleur ou le syndic de votre résidence. Puis plusieurs étapes suivront : - Étude de faisabilité par le prestataire d’Angers Loire Métropole sur le site - Information des résidents lors d’une réunion ou éventuellement d’un courrier afin d’expliquer le projet et de faire appel aux foyers volontaires - Suivant le nombre de participants, validation du projet - Installation du composteur collectif et remise des bio-seaux."

    Du coup si tu connais des gens dans ton immeuble que ça pourrait intéresser, ça doit être carrément faisable.^^
     
    #4826 PetiteVague, 10 juin 2018
    Dernière édition: 10 juin 2018
    Paravelle a BigUpé ce message
  3. Betty Blue

    Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

    @pépé le moko : concernant le savon saponifiée à froid, c'est normal qu'il fonde ainsi. Une vendeuse m'avait expliqué qu'il ne fallait pas laisser les savons saponifiés dans la douche/baignoire parce qu'ils allaient fondre (sous l'effet de la chaleur si je me souviens bien). Du coup si tu ne veux pas ce souci, tu le gardes dans une boite à savon fermée et tu le sors de la douche une fois fini.
     
    Mewen a BigUpé ce message
  4. Elyden

    Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

    @Jinko tu utilises quoi comme marque de brosse à dents? Et je veux bien savoir où tu as acheté tes recharges; au cas où ça coïncide avec la mienne, une Lamazuna.
     
  5. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Elyden J'ai une brosse à dent de la marque Yaweco, achetée à Biomonde :v: Elles ne sont pas chères, solides mais le design est très classique / hyper coloré (on dirait des brosses à dent 1er prix du supermarché quoi :rolleyes:). Les têtes sensibles sont un peu plus dures que ce que j'aurais aimé mais bon j'ai les gencives sensibles... Il faut faire attention en achetant les recharges car il y a des têtes en nylon, mais aussi en poil de porc :sick: !! Par contre je doute que ça soit compatible avec les Lamazuna, une fois que tu commence avec une marque il faut s'y tenir car les designs ne sont pas standards :erf: Voilaa :vieux:
     
    Elyden a BigUpé ce message
  6. ErinWayne

    ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

    Je viens de voir qu'il y a une boutique de bio en vrac qui ouvre dans le centre-ville de chez moi :puppyeyes::rainbow::cheer:
    Je suis méga joie parce que j'avais un peu renoncé au vrac par flemme d'aller au magasin bio à vélo, mais là je vais pouvoir y aller à pieds c'est trop cooooooool :gnih:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Jinko, KrissdeValnor, Mouchie et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. *looloo*

    *looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

    @Roanne elle m'intéresse ta recette de pâte brisée rapide ! Tu l'as déjà posté quelque part ?
     
  8. Hill Styx

    Hill Styx
    Expand Collapse
    Mother of Stormaggedon

    Petite question : vous faites comment pour le chocolat en tablette/à déguster (pas celui pour cuisiner, lui je l'achète en vrac au magasin bio) ? J'hésite parce que j'aimerais bien du chocolat équitable, mais ceux que j'ai testé ne m'ont pas convaincu (le Bonneterre a un emballage en plastique et le Kaoka ne pas pas convaincue niveau goût). Sinon je n'habite pas très loin du magasin d'usine Valrhona, je pourrais acheter en grande quantité pour limiter les emballages, mais je n'ai pas réussi à savoir si leur chocolat était équitable... :erf:
     
    jmtrains a BigUpé ce message
  9. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Hill Styx il me semble qu'il est équitable, et aussi bio pour certaines références. J'ai vu le logo fair trade sur leurs tablettes !

    En boutique certains chocolatiers en vendent aussi au poids, en grandes plaques dont on coupe des éclats, j'en ai acheté à biarritz dans un cornet en papier, ça doit exister ailleurs !
     
    Jinko, Mewen et Hill Styx ont BigUpé ce message.
  10. jmtrains

    jmtrains
    Expand Collapse

    Avancées de la semaine.. J'ai été en biocoop, 30 balles et j'avais pas tout alors qu'à monop j'en ai pour 15 balles la semaine seule... ouch.
    Du coup j'ai posé la question sur un bon groupe Facebook éco/bio/mini, car certaines personnes disaient que le bio en biocoop revenait moins cher... J'ai eu des astuces comme acheter pain et confiture au lieu de petits gâteaux, je n'y avait pas pensé. Pour le reste ne pas acheter transformé je le fais déjà, mais acheter local à Paname c'est compliqué...
    Sans compter que j'adore les compotes en gourde (pas très zd mais les gourdes réutilisables je sais pas si ça tiendrai la semaine), 5 euros les 4 gourdes ça faisait mal... vous faites comment pour l'alimentaire, vous remplacez quoi par quoi?

    Sinon j'ai décider de finir les trucs entamés, paquets de pâtes jamais finis, sauces qui traînent dans le frigo...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je fais un tri aussi, je vire mes 36000 stylos d'avance, sachant que j’utilise plus que des stylos à encre, 4 couleurs et frixion.. les trois quarts seront en don, et une dizaine ira au boulot avec des post it marque page, ils y seront plus utile. J'ai des couverts plastique pailles etc qui vont sauter aussi.

    Du coup la semaine sera pas très ZD... Je me rattraperai pour le pique nique de mon voyage dont j'ai parlé.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Déso pour le côté minimalisme qui s'incruste dans la publi, mais je trouvais ça cohérent dans ma démarche ^^ Voilà, en espérant que vous vous en sortez bien de votre côté!:free:
     
    Faolán, Elyden, shae661 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. *looloo*

    *looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

    @jmtrains j'ai 6gourdes squizz que je remplis avec de la compote en bocal en verre, un bocal me fait la semaine complète. Je me suis rendu compte que ça revenait moins cher de prendre de la compote toute faite que de l'acheter et j'ai pas forcément trop le temps non plus :rolleyes:
    Bref les gourdes réutilisables c'est cool
     
    Elyden et jmtrains ont BigUpé.
  12. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    @*looloo* non, je ne l'ai pas postée et j'ai oublié de noter qui serait intéressé...

    Heu, vu que je suis un peu surbookée, que les madz qui veulent cette recette de pâte brisée rapide m'envoient un MP, je répondrai ce week-end (la recette et uniquement la recette, promis ! + quand même la réf. du livre dont elle est tirée, qui pourrait vous intéresser).
     
    PrincessMey, Elyden, *looloo* et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...