OkCupid ou comment je me suis réconciliée avec les sites de rencontres

21 Janvier 2011
43
59
2 874
35
Tours
Même cas de figure que Mymy. La fac, les rencontres, la vie, tout va bien, jusqu'au jour fatidique du Célibat (tu sais celui qui dure). Et depuis que je bosse, que tous mes amis sont des couples stables pépères en charentaise, je me dis que c'est vraiment pas le bon timing pour devenir LA célibataire de la bande. Un constat : Putain c'est dûr de rencontrer de nouvelles têtes! Et puis il y a le couple qui s'est rencontré sur Adopte, qui t'inonde de "Mais vas-y qu'est-ce que ça te coûte?", "On a rien sans rien", j'en passe, et non, pas de meilleur. MAIS LES SITES DE RENCONTRE ME FONT PEUR! :fear:

Alors j'hésite, je fais des tentatives (chez moi ça va pas très loin, genre je télécharge Tinder sans jamais passer le cap de l'inscription) (si, si j'te jure), je farfouille dans les méandres du net... jusqu'à ce que je tombe sur LE site qui me corresponde, moi la casse-cou impulsive IRL mais qui par écran interposé :ninja:
Apérocélib (Attention l'avis qui suit est tout à fait subjectif)
Le concept : On se crée un profil relativement sommaire (descriptif, âge, intérêts...). Classique. Puis le site organise des rencontres. 3 mecs d'une même tranche d'âge s'inscrivent à une "table", puis 3 filles peuvent demander à rejoindre la table (après lecture des profils des gars ou pas si t'es une ouf dans ta tête!).
Dans les faits : le site est tout nouveau. Les premières rencontres-tests ont été organisé à Tours. On nous donne un lieu de rendez-vous puis le groupe choisit un bar pour discuter. Pour le coup, c'est super sympa de faire des rencontres à 6 car tu peux parler de pleins de choses avec différentes personnes sans ressentir cette pression "Merde il est là pour me pécho?" Bilan, j'ai passé une très bonne soirée, j'ai recroisé dans un bar une des filles avec qui on a fait un p'tit débrief et j'ai fais une rencontre (UNE VRAIE)...
Conclusion : A titre perso, je me sens plus à l'aise en rencontrant des personnes "réelles". Au moins si t'accroches pas avec quelqu'un t'as aucun compte à lui rendre (vous ne vous êtes jamais parler en amont donc y'a aucune attente/déception). Si ça colle, tu prends son numéro/facebook/digicode... Bref t'es free, c'est la vraie vie. :cheer:

Alors oui, c'est payant. 8€ pour éviter les no-shows. Mais franchement...
A noter qu'Apérocélib débarque à Paris. Première soirée : ba ce soir justement!
 
Dernière édition :
17 Avril 2015
1
4
164
44
rhoooo, mes années Meetic!!! Et oui, j'suis une ieuv, moi j'ai rouillé sur Meetic quand c'était gratos pour les filles et que les gars devaient passer à la caisse, parce que j'avais fait le tour des potes, des potes de potes, et que je taffais à l'époque comme aide-éduc dans une école où faut dire qu'en terme de rencontres amoureuses, c'était le néant ultime...Bref j'ai écumé les bars de Lyon et fait de chouettes rencontres, je suis même restée 1 an avec un gars avant de trouver qq'un d'autre sur Badoo, avec qui je suis restée 6 mois, et tout ça pour quoi??? Ca fait 6 ans que je suis posée avec un pote d'enfance, on se connait depuis nos 15 ans, on a deux filles et on se marie bientôt! Mais j'ai kiffé ces rencontres à l'époque, ça faisait du bien à l'esprit, et parfois au corps aussi ;)
 
13 Mai 2014
51
160
1 094
Je fais partie des nanas qui ont fait quelques sites de rencontre.. Dans l'ordre, meetic, AUM puis OKC.
Meetic et AUM c'était pour trouver un mec, OKC pour parler anglais avec des gens et me changer les idées parce que e me faisais iech dans ma vie de tous les jours.... Je vous laisse deviner sur quel site j'ai trouvé mon copain actuel...:loveeyes:
OKC bien sûr! Bah oui, "arrête de chercher, ça te tombera dessus quand tu t'y attends le moins". Ca marche pour de vrai des fois, diiiingue :paillettes:

Par contre, je suis entièrement d'accord avec celles qui disent que le site de rencontre ne fait pas tout. J'ai rencontré mon meilleur ami (qui devait être un peu plus qu'un ami à la base :rire:) sur AUM... J'ai reçu des messages indécents sur tous les sites, des super discussions sur tous les sites aussi!
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
J'ai uniquement testé AUM avant OKC, et certes ce dernier est nettement mieux, mais je n'en ferais pas les éloges pour autant.
Honnêtement, quand t'as envie de faire des rencontres, c'est pas le pseudo concept du site ni sa couleur qui importent, mais les gens que tu peux rencontrer dessus. C'est pas parce qu'un site est mieux foutu qu'un autre que les gens qui le fréquentent correspondent plus à nos attentes. Je reçois quotidiennement des messages de mecs qui n'ont rien lu de mon profil. C'est juste blasant.

J'ai connu uniquement que Adopte et j'en avais eu à la pelle et le pire, ils te causent ( ou essaye avec leur belle "0t0graff" ou bien te parle pas du tout au final et aussi qui veulent que tu les ajoutent dans le panier rien que pour les points....) en te posant des questions sans avoir lu ta fiche, juste le charme de "ton physique" (évidemment), j'attirais une grande majorité de mecs que je "détestai" (hors-sujets, "cas à fuir" ) et souvent ils prenait mal quand je leur demandais si "ils avaient lu vraiment ma fiche", pas mal d'anecdote creepy en souvenir mais bon grâce à lui rencontre mon homme actuel ( 2 ans et des poussières que ça dure <3)
Sinon comme site plus axé "d'échange" il y a Interpals mais bon "test" pas concluant pour moi :sad:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@caligula Pour les questions tu peux utiliser Google Trad, sinon il est parfaitement possible de remplir ton profil en français et de préciser que tu préfèrerais qu'on te parle dans cette langue. -Du coup c'est facile de trier les blaireaux qui viennent te parler "Hello you are tré pretty" :cretin:-
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel et caligula
29 Novembre 2013
58
117
1 579
Et voilà, j'ai passé ma soirée là dessus plutôt que de faire des demandes de staaaaage! J'ai une question les filles: il faut absolument payer pour savoir qui "like" notre profil, ou comment fait on sinon?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Padidée En passant par un navigateur (et pas l'appli) sur smartphone, tu peux regarder l'heure des "likes" et comparer avec les visiteurs. Mais ça ne fonctionne pas avec les "Quickmatchs" si la personne n'a regardé que le résumé de ton profil. Et si tu as le like facile tu auras remarqué que le site te prévient si il y a like réciproque. Du coup, le plus important c'est quand même de savoir quels sont les personnes qui t'intéressent qui le sont également. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
6 Avril 2015
93
205
1 094
Toulon
Je suis en train de tester et je trouve le site drôle. ça me permet de réviser mon anglais. Mais pour les questions, la possibilité de cocher 'i don't know' me manque terriblement.
Je suis une grande indécise, c'est pour ça! :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Oh c'est fou :oo:je me suis inscrite la semaine dernière pour essayer de comprendre de quoi tout le monde parlait et j'ai beaucoup aimé les questions. Après je suis pas dans une période recherche :hesite: donc je suis du genre à freiner les gens. Mais ce dont je ne reviens pas c'est du nombre de gens qui me parlent à partir de là :drama:. J'ai pu discuter jonglage avec un australien, handball avec un écossais:dowant:, j'ai rencontré une fille hyper sympa et en plus ils sont canooons:joy:... bref des personnes intelligentes et qui pensent pas qu'à trouver comment réchauffer le lit ce soir. Bon après y'a aussi des messages qui me gênent de personnes qui ont l'âge de mon père [HASHTAG]#okstupid[/HASHTAG] :facepalm:mais je pense que ça on y échappe pas..
 
A

Asli

Guest
J'ai tenté ajdh et ce n'est pas concluant : qu'un seul mec dans la ville où j'habite :rire:
Et puis si ce n'est que pour discuter avec des gens lointains non merci j'ai trop de séries et de trucs à lire en retard, je n'ai pas le temps :P
Je déménage prochainement dans une plus grande ville donc je réessaierai peut-être à ce moment là !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes