Ombré hair

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par RacoonInLove, le 23 février 2011.

  1. RacoonInLove

    RacoonInLove
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.


    Bonjour a ttes :) !

    Voilah, (comme bcp d'entre vous je suppose) j'ai craqué pour la tendance "ombré hair"

    J'aimerai réaliser la colo' chez moi..

    Je voudrais savoir, est-ce que vous avez deja essayé de faire ce style de coloration chez vous ? Etes-vous satisfaite ? PHOTOS ? :)

    J'ai actuellement les cheveux châtain disons "moyen" avec des légers reflets cuivrés, est ce que je peux partir sur du blond doré ?

    Merci d'avance ! Hugs. Love. Arc-en-ciel in your heart.
     
  2. @coconut

    @coconut
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais fait ce genre de couleur, mais je te déconseille de le faire toi même. Seuls les professionnels arrivent à obtenir un effet naturel, tu risques d'avoir une démarcation trop prononcée entre les deux teintes.

    Par contre, je trouve l'idée sympa, et le blond doré serait parfait pour toi, je crois qu'il faut pas une trop grande différence de teinte pour que ça soit réussi.

    Voila ! j'espère que ma contribution t'a aidé ;-)
     
  3. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    Daphné Bürki c'est un peu l'ambassadrice du ombré hair en France, ça lui va si bien !

    Par contre je rejoins les autres Mads, il vaut mieux aller chez le coiffeur pour éviter la catastrophe industrielle
     
  4. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    J'suis d'accord avec l'avis des autres Madz. Vaut mieux que tu le fasses faire par un coiffeur, par contre renseigne-toi avant sur les bons coiffeurs près de chez toi qui savent s'y prendre avec l'ombré hair, parce que suivant les coiffeurs ça risque d'être une catastrophe.

    Cela dit, moi j'aime pas du tout sur cheveux court, je préfère sur cheveux longs ça fait beaucoup plus naturel. Puis sur cheveux relativement clair aussi parce que la photo 2 qu'à poster Sunburn, je trouve ça hyper laid genre la fille a les cheveux vachement foncé sur le dessus et vachement clair aux pointes, bof.. Ca fait vachement " J'ai fais une couleur blonde y'a des années, et j'l'ai jamais enlevée donc voilà le résultat ".
     
  5. RacoonInLove

    RacoonInLove
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Merci pour vos conseils avisés les filles ! :)

    C'est vrai que je préfère aller chez un coiffeur. Au moins le résultat sera un peu moins "approximatif" que si je le fait moi même.
    Le problème c'est que la plupart des coiffeurs ne connaisent (pas encore ?) le concept.. il va falloir s'armer de patience !

    Une autre question qui me "titille" tant qu'on y est.. Est-ce que vous penser que je peux allier la coloration avec un balayage de la même couleur ?
     
  6. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je sais pas où tu vis, mais a Paris on appelle cette technique un vernissage enfaite, fin moi c'est ce que je me suis fais ce n'ai pas aussi prononcé que Daphné Burki dans le sens où moi ça fais naturelle, plus mes cheveux s'éclaircissent au soleil!!!!
    mais sinon tu pourra simplement leur amener une photo, et eux te conseilleront sur les couleurs qui te conviendront!!
    et perso je ferais seulement la couleur (ou le vernissage) parce que couleur+ balayage ça fais too much, et bon nombre de coiffeur ne font plus de balayage parce que c'est un peu too much!
     
  7. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Je me tâte justement à le faire. Vu que mes cheveux sont redevenus à peu près naturel, chatain clair tirant sur le roux... J'irai mardi, on verra ce qu'en dit mon coiffeur.
     
  8. Apaulline

    Apaulline
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    J'adore aussi cette tendance et je me renseigne depuis quelques temps pour me le faire moi même, sa n'a pas l'air si compliqé que sa enfaite. Il faut un kit pour faire des mèches (grande surface), l'appliquer le temps écrit sur la boite (environs trentes minutes généralement), l'appliquer sur les longueurs (génreralement pas au dussu des oreilles), rincer puis en appliquer une nouvelle fois vingt minutes sur les pointes.
    Mais je pense qu'il est possible de le faire dans l'autre sens, laisser poser vingt minutes sur les pointes puis en rajouter sur les longeurs une demis heure en plus, il ne faut juste pas oublier de faire quelques mèches fines avant les longueurs pour que ce doit le plus naturel possible. Ais-je été clair? De toute façon, il y a beaucoup de tutoriaux sur internet
     
  9. RacoonInLove

    RacoonInLove
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Il faut que je vous dise.. J'ai essayé de faire la colo' moi même avec une coloration semi permanente de supermarché (Herbabrillance - Blond Doré) et... Aucun résultat ! :sad: En mm temps, sur cheveux chatain moyen, j'aurai du m'en douter lol Mais bon !

    A ce qu'il parait, le perfect blondissime de L'oréal est plutot efficase pour une décoloration Tye & Dye.

    En tt cas, j'ai pris RDV chez le coiffeur pour mercredi prochain.. J'ai hate ! :chat:
     
  10. Apaulline

    Apaulline
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Oui, c'est logique que sa n'ai pas marché avec ta coloration semi permanente, elles n'éclaircissent pas alors oui, ce serait carément plus simple, surtout quand on veut tester l'ombré hair si sa marché mais non, il faut un éclaircissant genre pour mèches...
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En gros, c'est le même résultat que si tu te colores les cheveux nickel et que t'attends deux ans pour un effet racine?
     
  12. RacoonInLove

    RacoonInLove
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.



    Ouai exactement !
    Ca a un petit air de "retour de vacances ébouriffé" :)
     
Chargement...