On dominera ce BAC 2012! (Terminale ES)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Charlie.;2968955 a dit :
Waa sérieux ? Bon alors je suis vraiment en retard, il me reste 3 chapitres !
Merci pour ta réponse :)

Ha oui et en géo , nous avons seulement fait : Un monde mondialisé , unité et diversité des Sud. Voilà :)
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Vanities;2969131 a dit :
Ha oui et en géo , nous avons seulement fait : Un monde mondialisé , unité et diversité des Sud. Voilà :)

Aaah d'accord, moi je "mélange" l'histoire et la géo ensemble, donc il me reste 3 chapitres dont 2 d'histoire et 1 de géo ;) Ouf je suis un peu rassurée, j'ai cru que vous aviez plus qu'un chapitre pour avoir finit tout le programme !
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Louya;2982615 a dit :

Je comprends ce que tu veux dire , mais faut que quelqu'un s'occupe de l'organisation , du style récupérer toutes les adresses , fixer les dates des sessions , envoyer des MP de rappels aux madz intéressés... Sans quoi , il est difficile de se faire des sessions sans que ça tombe à l'eau
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Ha désolé j'ai mal interprété ce que tu disais , le problème c'est que tout se regroupe sur Bac 2012
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Moi je suis plutôt pour que toutes les ES se regroupent ici , car il est un peu difficile de se retrouver sur Bac 2012 , surtout pour demander de l'aide en éco par exemple , il y a tellement de messages que tu peux pas forcément voir le message qui demande de l'aide... Enfin bref , reste plus qu'animer ce topic dans l'espoir d'attirer les ES
 
1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Moi je suis pour les 2 topics : pour tout ce qui est lycée d'ordre général l'autre, pour ce qui est spécifiquement ES, celui là :)

D'ailleurs, vous en êtes où dans le programme de SES ? (je sens que vos réponse vont me faire peur, on a à peine attaqué la socio --')
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
RadioCassette;2985495 a dit :
D'ailleurs, vous en êtes où dans le programme de SES ? (je sens que vos réponse vont me faire peur, on a à peine attaqué la socio --')

On va bientôt terminer la socio , on est dans le chapitre intégration et solidarité , de ce que j'ai pu comprendre il nous reste plus que 2 chap en éco.

Petite question en géo , si la géo est en majeure , le nombre de croquis est limité à combien dans la compo ?
 
19 Avril 2009
73
48
2 904
Marseille
Lem;2988137 a dit :
Je ne crois pas qu'il y ait un nombre limité, mais notre prof nous a dit que 3 ou 4 croquis étaient suffisants pour bien valoriser une copie ;)

On m'a dit la même chose, mais dans tous les cas mieux vaut 2 schémas de bonne qualité bien ficelés que 4 baclés
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
D'accord , merci !

Je crois aussi qu'un schéma dans chaque grande partie est suffisant :)
 
1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Et en histoire on peut pas en faire des schéma ? Il me semble que non, mais c'est dommage parce que j'en ai plein mon cahier, sur les guerres, les blocus et tout ...
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Moi , je me demande quelles sont vos méthodes pour réviser l'ses. A chaque fois que je révise tout bien , j'ai des sales notes , et quand je relis vite fais le quart de mon cours , j'ai 13....
Je fais quoi , j'arrête de réviser ? :facepalm:
 
19 Avril 2009
73
48
2 904
Marseille
RadioCassette Moi aussi on m'a dit que c'était pas le mieux d'en faire mais je pense que faut pas se poser d'interdit. C'est comme en éco à ce qui paraît c'est toléré mais j'ai jamais réussi à en caser un dans ma copie parce que je trouvais que ça apportait "rien de plus". J'pense qui faut se mettre à la place du correcteur, si t'as bien développé ton idée (ta guerre ou autre évènement) et qu'en plus tu fais ton schéma, ça donne un peu l'impression de sur-développer (surtout si c'est pas un évènement majeur) tandis que si ton schéma contient des détails pertinents je pense que ça peut être le petit truc qui va "mettre en valeur" ta copie et ça peut le faire. Faut pas tomber dans le truc "j'balance un schéma parce que je l'ai appris par coeur et même si j'ai pas tout compris dessus ça me fera des points en plus", (surtout en histoire) alors que t'es pas capable d'aborder avec un peu de précision le "thème" du schéma (ah je trouve pas mes mots ce soir !). J'espère que c'est clair au moins et que j'ai pas écrit un pavé pour rien :taquin:

Pour ma part je prie pour que ce soit l'épreuve longue de géo qui tombe..
 

Discussions similaires

Réponses
194
Affichages
242 K
R

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes