Bac 2012

A

AnonymousUser

Guest
Si j'ai un conseil à vous donner, et je rejoins Beautifuly Broken, si vous avez un coup de gueule à passer, les nerfs qui lâchent, etc... Venez poster sur Madz, y'aura toujours quelqu'un pour vous envoyer un MP avec plein de mots gentils dedans! C'est difficile le bac, mais le pire reste le stress quand même, préparez vous bien. Puis vous êtes des Madmoizelles, alors vous allez tout déchirer!

J'espère que vous resterez un groupe soudé comme on l'a été :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elo0;2483546 a dit :
Bon, il ne me reste plus qu'a faire mes fiches de premières en SES !!!
Mais même en histoire, ça fait quand même lourd le programme de 1ere + celui de Terminale ..
Si une gentille bachelière ES pouvait nous renseigner sur le sujet ça serait coool :)
(j'ai beau chercher sur internet, aucun site est foutu de me dire le programme à réviser pour le BAC)

J'ai passé le bac ES cette année (spé maths + latin + euro anglais), et le programme histoire n'est que celui que term (encore heureux ahah c'est déjà la masse de boulot le programme d'HG en ES) donc les fiches d'histoire de 1ère vous pouvez les brûler dans la joie et l’allégresse. Elles ne vous serviront strictement à RIEN.
Idem pour la SES je n'ai absolument jamais, ô grand jamais, eu besoin de retourner ouvrir mes cahiers de 1ère pour comprendre mes cours de term! Mais j'ai des facilités en SES :/
Les cours de 1ère sont assez inutiles (sauf peut-être en maths) si vous avez suivi pendant l'année de 1ère. Après si vous n'avez pas bossé en 1ère, que vous n'avez pas acquis les bases... là ça devient utile de se (re)pencher dessus.

Bon courage à toutes :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais gardé ceux de maths à cause de mon prof de spé qui était sacrément nul! En spé maths par contre le programme est sur les deux années. En term je n'avais pas revu les équations à deux variables (f(x;y)=z), on était passés très rapidement sur l'espace... Vos cours de maths de spé vous seront très certainement utiles!
 
A

AnonymousUser

Guest
Brunilde;2483954 a dit :
J'ai pas eu spé maths cette année et, changeant de lycée qui n'a pas spé SES (que j'avais), j'ai choisi spé maths et du coup, j'ai super peur :sad:
Par exemple je sais pas ce que c'est les équations à deux variables... :erf:

Tu ne pouvais pas continuer ta spé SES par correspondance? (je connaissais quelqu'un qui comme toi avait changé de lycée et qui a du coup continué sa spé via le CNED je crois)
Et en fait le programme de term est un réel prolongement de celui de 1ère (on a rien vu de vraiment nouveau) c'est réellement un approfondissement, ce qui fait que l'on passe rapidement sur les bases ou même pas du tout. Mais dans mon cas personnel, j'avais un prof nul, lent, qui se trompait tout le temps (:stare:) et de plus il a été absent pendant un peu plus d'un mois sans être remplacé.
Et comme tu n'as pas suivi la spé en 1ère peut-être peux-tu demander à ton prof de t'aider? En te donnant des cours, et des exercices par exemple!
 
A

AnonymousUser

Guest
Blizzard;2484138 a dit :
Quelqu'un qui sait comment se passe l'oral de spé Anglais ? :shifty:

Je ne l'ai pas passé mais tous mes potes me rabachaient les oreilles avec leur oral de spé anglais donc:
C'est en deux parties (les deux sont notées sur 10 me semble-t-il). La première consiste en un commentaire d'un texte étudié au cours de l'année. Le commentaire a déjà été fait en cours. C'est un peu de la récitation (comme l'oral de LV2 des ES)
Et la seconde, c'est un commentaire de document inconnu, tu as le choix entre deux documents, tu en choisis un et tu dois parler dessus! (et tu peux avoir des trucs bien folklo :cretin: )

Faudrais que j'arrête de squatter ce topic le bac c'est fini pour moi :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoins ! TL option Histoire des Arts et peut-etre Arts Pla (si c'est encore possible)

Je compte lire TLMDM et Gargantua cette semaine...Pour le 2ème je sens que ça va être une épreuve, j'ai beaucoup de mal pour l'instant :lol:

Bon, j'espère qu'on va toutes tout déchirer les filles :d
 
A

AnonymousUser

Guest
shina;2524478 a dit :
Merci Hayleen =)
ça pose pas de problème donc si le premier devoir de philo je l'envoie vers octobre par exemple ?
Je vais me faire un planning par mois pour les devoirs afin de pas être submergé

Aucun soucis!

Les profs commencent à corriger vers le 15 septembre, alors ce que tu peux faire, c'est diviser le nombre total de devoirs par le nombre de semaines de mi-septembre à avril/mai, c'est toi qui voit (pour te laisser le temps de réviser) Enfin, ne te prends pas trop la tête sur l'organisation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous plaignez pas, moi c'est à 8h, et en cours dès 10h, on ne fait pas les choses à moitié. :')

Donc je passe un bac S spé physique chimie, youhouuu..
 
R

rain-bow

Guest
TS spé maths (j'ai l'impression de m'être passée la corde au coup :bomb:, mais bon) option latin !

Franchement je suis heureuse de rentrer demain, 16-18h, ça va me faire du bien ! Je crois que c'est la première année que je stresse pas, et pourtant elle est pas des moindres !
Bon courage à toutes :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes