Bac 2012

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Chrone, le 18 août 2011.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si j'ai un conseil à vous donner, et je rejoins Beautifuly Broken, si vous avez un coup de gueule à passer, les nerfs qui lâchent, etc... Venez poster sur Madz, y'aura toujours quelqu'un pour vous envoyer un MP avec plein de mots gentils dedans! C'est difficile le bac, mais le pire reste le stress quand même, préparez vous bien. Puis vous êtes des Madmoizelles, alors vous allez tout déchirer!

    J'espère que vous resterez un groupe soudé comme on l'a été :jv:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai passé le bac ES cette année (spé maths + latin + euro anglais), et le programme histoire n'est que celui que term (encore heureux ahah c'est déjà la masse de boulot le programme d'HG en ES) donc les fiches d'histoire de 1ère vous pouvez les brûler dans la joie et l’allégresse. Elles ne vous serviront strictement à RIEN.
    Idem pour la SES je n'ai absolument jamais, ô grand jamais, eu besoin de retourner ouvrir mes cahiers de 1ère pour comprendre mes cours de term! Mais j'ai des facilités en SES :/
    Les cours de 1ère sont assez inutiles (sauf peut-être en maths) si vous avez suivi pendant l'année de 1ère. Après si vous n'avez pas bossé en 1ère, que vous n'avez pas acquis les bases... là ça devient utile de se (re)pencher dessus.

    Bon courage à toutes :fleur:
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais gardé ceux de maths à cause de mon prof de spé qui était sacrément nul! En spé maths par contre le programme est sur les deux années. En term je n'avais pas revu les équations à deux variables (f(x;y)=z), on était passés très rapidement sur l'espace... Vos cours de maths de spé vous seront très certainement utiles!
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu ne pouvais pas continuer ta spé SES par correspondance? (je connaissais quelqu'un qui comme toi avait changé de lycée et qui a du coup continué sa spé via le CNED je crois)
    Et en fait le programme de term est un réel prolongement de celui de 1ère (on a rien vu de vraiment nouveau) c'est réellement un approfondissement, ce qui fait que l'on passe rapidement sur les bases ou même pas du tout. Mais dans mon cas personnel, j'avais un prof nul, lent, qui se trompait tout le temps (:stare:) et de plus il a été absent pendant un peu plus d'un mois sans être remplacé.
    Et comme tu n'as pas suivi la spé en 1ère peut-être peux-tu demander à ton prof de t'aider? En te donnant des cours, et des exercices par exemple!
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne l'ai pas passé mais tous mes potes me rabachaient les oreilles avec leur oral de spé anglais donc:
    C'est en deux parties (les deux sont notées sur 10 me semble-t-il). La première consiste en un commentaire d'un texte étudié au cours de l'année. Le commentaire a déjà été fait en cours. C'est un peu de la récitation (comme l'oral de LV2 des ES)
    Et la seconde, c'est un commentaire de document inconnu, tu as le choix entre deux documents, tu en choisis un et tu dois parler dessus! (et tu peux avoir des trucs bien folklo :cretin: )

    Faudrais que j'arrête de squatter ce topic le bac c'est fini pour moi :stare:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vous rejoins ! TL option Histoire des Arts et peut-etre Arts Pla (si c'est encore possible)

    Je compte lire TLMDM et Gargantua cette semaine...Pour le 2ème je sens que ça va être une épreuve, j'ai beaucoup de mal pour l'instant :lol:

    Bon, j'espère qu'on va toutes tout déchirer les filles :d
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    De même! :top:
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Aucun soucis!

    Les profs commencent à corriger vers le 15 septembre, alors ce que tu peux faire, c'est diviser le nombre total de devoirs par le nombre de semaines de mi-septembre à avril/mai, c'est toi qui voit (pour te laisser le temps de réviser) Enfin, ne te prends pas trop la tête sur l'organisation.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Vous plaignez pas, moi c'est à 8h, et en cours dès 10h, on ne fait pas les choses à moitié. :')

    Donc je passe un bac S spé physique chimie, youhouuu..
     
  10. rain-bow

    rain-bow
    Expand Collapse
    Guest

    TS spé maths (j'ai l'impression de m'être passée la corde au coup :bomb:, mais bon) option latin !

    Franchement je suis heureuse de rentrer demain, 16-18h, ça va me faire du bien ! Je crois que c'est la première année que je stresse pas, et pourtant elle est pas des moindres !
    Bon courage à toutes :d
     
  11. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    COPIIIIIIIIIIIIIIIIINE ! Je me mets au tout premier rang, c'est un endroit super stratégique (pour dormir, lire, manger, sortir plus vite de cours...). Sinon demain c'est la rentrée je suis en TL spé Histoire des arts, c'est cool. :dada:
     
Chargement...