On menace de brûler les locaux de madmoiZelle (ceci n'est pas une blague)

En tant que féministe pas toujours d'accord avec les positions de mademoiselle je tiens à dire que je vous soutiens sur ce coup là. C'est une sacrée violence à laquelle vous faites face ici et je trouve ça scandaleux. Et ça me déçoit énormément de voir d'où ça vient. Il n'y a rien qui justifie ce genre de propos.
Je pense que les gens prennent de plus en plus souvent la violence à la légère (comme les personnes qui disent "je vais me suicider" toutes les minutes sans être réellement en detresse). Et du coup ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas que le sexisme et les autres oppressions qui peuvent faire mal.
Et non, toute violence n'est pas légitime. Je pars pas du principe qu'il faut toujours être peace, mais elle doit rester un dernier recours.
Courage en tout cas. Nous n'avons pas les mêmes voies mais ça n'empêche pas de se soutenir.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
@AngelTen Richard II C'est exactement ça, les gens maintenant banalisent les choses graves, que ce soit le suicide "J'vais me suicider parce que je me suis tapée la honte devant mon crush en me tordant la cheville", la dépression "Ah nan mais là ça va pas je suis en dépression parce qu'aujourd'hui je me sent pas bien" (alors qu'en réalité c'est un coup de blue), le sexisme, les viols, les injures du genre "Va te faire enculé" (qui est sacrément homophobe mais dont on ne pense pas et qu'on est souvent entrain de le dire), les menaces que ce soit physiques ou psychologique ou verbales. J'oublie toutes les oppressions aussi.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Say whaaat? C'est quoi ces gens ? A quel moment on peut se dire "je vais incendier les locaux d'un journal parce qu'il a publié un article avec lequel je n'étais pas d'accord"? Cet article n'était même pas offensant, il était là pour parler d'un sujet dont on parle trop peu et qu'une écrasante majorité préfère soit ignorer, soit tourner en ridicule, et quand-bien même il serait offensant, ce n'est pas une raison pour menacer de brûler des locaux. Je suis désolée mais pour moi cette personne n'est pas véritablement dans "notre camp", parce que menacer de brûler des locaux pour la simple publication d'un article, c'est se rabaisser au niveau de la cagoule ou du raptor dissident, qui utilisent exactement les mêmes procédés dans leurs vidéos (voui, je les ai regardé, que voulez-vous, j'aime bien me faire du mal ><).
En tout cas s'il vous plait ne vous arrêtez pas pour un simple tweet! Il y a énormément de gens qui adorent ce que vous faites. Personnellement je vous suivais déjà depuis quelques mois avant de me créer un compte, et vous m'avez fait comprendre beaucoup de choses, vous m'avez redonné foi en l'humanité, et vous m'avez laissé un espace pour exprimer mes opinions sans crainte d'être jugée. Alors, merci. C'est très précieux pour moi :fleur:
 
13 Mars 2016
117
451
224
29
A quel moment la personne qui prône l'égalité entre les sexes se dit qu'il faut mettre le feu à vos locaux parce que vous dénoncez ce qui a également lieu chez les hommes ?! C'est aussi un problème à mettre en avant. Le timing peut déplaire mais comme dit plus haut, il n'y a jamais de bon moment au vu de l'actualité pour parler de sujets aussi importants et graves. Et à quel moment on peut vouloir incendier les locaux d'une rédaction pour un article ?! Qui plus est de chez madmoizelle où il y a des moyens pour débattre sur le sujet que n'ont pas forcément toutes les rédactions. Comme quoi il peut y avoir des extrémistes dans chaque mouvement/idéologie, même ceux prônant la tolérance et l'égalité...

Vous faites un boulot formidable, qu'on peut ou non apprécier, mais qu'on doit respecter. Courage et soutien à toute l'équipe.

Et comme dit Céline :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En y réfléchissant, je me demande si les auteurs du tweet n'avaient pas tenté de faire du second degré, certes raté et de très mauvais goût, mais réel ? La personne pourrait très bien avoir volontairement «dysphémisé» son animosité envers vous, un peu comme quand on dit de quelqu'un «je vais le tuer» mais sans vouloir le faire pour de vrai.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Sauf que quand on a un plan pareil, on a plutôt intérêt à le garder secret jusqu'au bout, pour que sa victime soit vulnérable car non méfiante, mais surtout parce qu'en ce moment, toutes les brigades antiterroristes sont sur les dents, et que cela reviendrait à se dessiner une cible dans le dos. Alors à moins que le twitto soit vraiment très très con, soit c'est du bluff ou de l'humour de mauvais goût destiné à asticoter ou à la rigueur faire flipper sa cible.
 
  • Big up !
Réactions : Anne de Russie

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi non plus je ne trouve pas ça drôle, mais ça l'était peut-être dans la tête du twitto.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ceci dit, les tweets mis en-dessous ont clairement une intention humoristiques.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai déjà reçu des menaces de la part de militants d'extrême droite sans que ça ne m'impressionne le moins du monde. Je pars du principe que c'est plus facile de rouler des mécaniques planqué derrière un écran que de le faire dans la réalité et que la plupart des trolls, même les plus violents en virtuel, sont des lâches IRL. Et jusqu'ici, rien de ce que j'ai vécu ne m'a donné tort. C'est ça plus les raisons que j'ai évoquées plus haut qui me fait penser que la réaction est effectivement disproportionnée. Après, j'ai peut-être eu beaucoup de chance, et ça fausse peut-être mon jugement, mais je n'ai pas la prétention de me baser sur la vie de qui que ce soit d'autre que moi.
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy et Leech
Je suis tombée des nues hier en lisant ça dans la Pause Culotte. Que des gens ne soient pas d'accord avec l'article, ou pensent que c'était le mauvais moment pour le publier, c'est leur droit. Mais menacer de brûler les locaux de madz pour autant ? C'est comme couper la jambe de quelqu'un parce qu'iel t'a marché sur le pied, niveau proportions !
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Nan mais y en a faut qu'iels se calment... :oo:

Non parce que dire "Y a un truc qui me déplait et je suis pas content.e" ou râler, même de façon pas constructive, sur les réseaux sociaux, c'est une chose. Ça c'en est une autre...

@skippy01 : pour moi la différence avec les messages de menace de la fachosphère et assimilés, c'est que là c'est pas direct, c'est pas des messages genre "je vais te faire ci ou ça" envoyés à la personne.
Je suis d'accord que ça pourrait être une (très très très très très) mauvaise "blague" façon "grou, je suis pas content.e alors je vais tout casser, mais c'est comme souvent avec l' "humour" noir/limite, ça fonctionne en petit comité, pas balancé sur le tout internet. Là c'est au mieux de très mauvais goût, au pire dangereux, dans tous les cas assez grave.

Soutient à la rédac ! C'est pas parce qu'il y a des désaccords qu'il faut devenir violent.e.s :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes