Opération dents de sagesse

19 Mars 2011
13
5
1 564
GRAY
Coucou les filles !

Je vous expose le problème. Je devrais me faire opérer des dents de sagesse cet été sous anesthésie générale et.... j'ai un peu (beaucoup) la trouille !
Ca vous est arrivé ? Vous pouvez me décrire votre opération, vos douleurs, vos angoisses, si tout s'est bien passé?
Pour les filles qui vont se faire opérer aussi on peut peut-être essayer de se rassurer :gonk:

Vous avez le droit de me jeter des scalpels si le sujet existe déjà, j'ai fait une recherche et je ne l'ai pas trouvé.
 
A

AnonymousUser

Guest
:)
t'as pas de raisons de t'inquieter, ca va surement se passer sans soucis..
Je ne me rappelle pas avoir eut vraiment mal apres, et c'est forcément un peu angoissant, mais c'est une opération courante.

tu seras juste gonflée comme un hamster ;)
 
3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
Si c'est sous anesthésie générale, ça devrai bien se passer. Au réveil, tu sentiras plus ta langue et tes lèvres, mais ça passe au bout de quelques heures.
Après la douleur est largement supportable (enfin je parle de mon cas) et si c'est bien fait tu va même pas gonfler, ni avoir d'hématomes :)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Sous anesthésie générale, ce qui est bien, c'est que pendant l'acte en liu même, tu ne vois/n'entends/ne sens rien.

Tu vas te sentir un peu vaseuse quand tu te réveilleras, moi je me souviens que j'étais en pleine forme 1/2h après mon réveil, parce que les calmants faisaient toujours effet. Par contre, dans la nuit, j'ai vraiment eu mal (mais bon, j'ai aussi fait une allergie à la morphine qu'ils me donnaient, donc je suis pas vraiment une bonne référence).

Le lendemain matin je suis rentrée chez moi, et je suis restée allongée toute la journée, à manger de la glace (ah oui, ça c'est vraiment un truc cool, on est obligé de manger de la glace/du yahourt à boire, que des trucs sympas ^^).

Au niveau des hématomes, j'étais jaune en bas des joues, et bleue/violette en haut... Ceci dit, c'est vite parti, en 2 jours ça se voyait plus.

Un dernier détail : dans les semaines qui vont suivre les fils vont tomber, c'est totalement indolore, mais pas très agréable quand on mange et qu'on doit sortir le fil...

Bon courage en tout cas, et no stress, c'est très fréquent comme opération !

(Pour la petite anecdote, quand l'interne est venu me chercher pour m'emmener au bloc, il regarde mon dossier et dit : "ah, pas de prémédication, anesthésie locale, c'est ça ?", j'ai eu une grosse grosse frayeur, je l'ai regardé paniquée "euh non, anesthésie générale, pas de blague hein!" bref, au final, j'ai une mon anesthésie générale, et tout c'est bien passé :))
 
3 Mars 2011
66
74
2 894
Versailles
ptitmoi.blogspot.com
Ce qui est le plus important c'est de bien mettre de la glace sur les joues le plus longtemps pendant la journée ! Je retirais mes blocs de glace uniquement pour manger... et résultat joues presque pas gonflés : )! Certes t'as l'air d'un con, mais t'as pas mal (pour moi..) et ca anesthésie!
Après il vaut mieux prévoir des aliments mixés, liquide et plutôt froid comme repas (compote, yaourt,fromage blanc, glace : DDD).
Côté positif de la chose tu vas pouvoir faire des repas à base de glace pendant plusieurs jours, elle est pas belle la vie : p
Et c'est quand même bien mieux sans ses dents qui quand elles poussent font rudement mal !!!
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Ne te fais pas opérer sous AG, tu vas avoir des problèmes d'articulations après.

En gros pendant l'opération ils mettent un écarteur pour ouvrir ta bouche, et ils ouvrent, ils ouvrent, ils ouvrent, jusqu'au maximum, et là ils mettent un dernier coup pour être sur que ce soit bien ouvert. Donc ta bouche est dans une position non physiologique pendant beaucoup trop de temps, tes ligaments sont tout étirés, ta mâchoire ne va jamais s'en remettre.

Et quand tu vas te réveiller tu va avoir mal, tout le monde va te dire: ben c'est normal c'est parce qu'on ta arraché des dents, et ben non, si tu auras mal ça sera juste parce que ton articulation en aura pris un sacré coup.

100% des AG provoque des troubles articulaires.

Donc prends ton courage à deux mains et fais ça avec une anesthésie locale, tu seras beaucoup moins embêtée.

Je suis en chirurgie dentaire et ça c'est un de nos profs qui nous l'a dit, vu comment il est bon, je lui fais confiance.

Et puis essaie de trouver quelqu'un de doux, pas un boucher (nan parce qu'il y en as beaucoup), quelqu'un qui va essayer d'être le moins traumatisant possible. Après entre stomato ou dentiste, je ne sais pas qui est le mieux.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ail l'impression que ça c'est passé super bien pour tout le monde sauf pour moi...

J'étais aussi sous anesthésie générale, je me suis fais arraché les 4 dents sauf qu'elles n'étaient pas toute totalement sortie donc ils ont du m'ouvrir les gencives (d'où la douleur plus importante je pense) je me suis réveillée avec une poche de glaçon qui me prenais tout le visage, au départ la douleur est pas venue de suite par contre j'étais dans le coltar, et le soir même j'ai commencé à sentir une douleur de folie, en plus je ne pouvais ni fermé la bouche entièrement ni l'ouvrir, donc l'horreur, j'ai pas dormis la première nuit tellement la douleur étais énorme, la journée j'avais mal mais moins, mais bon pendant une semaine j'ai quand même mangé que des actimels rien d'autre ne passaient...j'ai donc perdu 2 kg ahahah.
Et puis après le truc relou c'est après quelque jour les bout de sang qui se détache des gencives (mais ça c'est que si comme moi il t'ouvre les gencives) et puis j'avais souvent envie d'enlever les fils et tout...
Mais bon on va dire que ça a duré 1 semaine et demi quoi!!

bon mon message est pas du tout rassurant je me rend compte, mais sache que si t'es dents sont déjà bien sorti tu ressentira pas tout ça!!
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
vans;2115743 a dit :
Je vais sans doute devoir y passer bientôt... J'ai peuuuuuuuur :erf: Je voudrais le faire sous AG ms là le comm' de Gringo me fout encore plus la trouille :gonk:

Ce n'est pas pour te foutre la trouille, hein, c'est pour t'informer. ;)
 
19 Mars 2011
13
5
1 564
GRAY
Gringo;2115733 a dit :
Ne te fais pas opérer sous AG, tu vas avoir des problèmes d'articulations après.

En gros pendant l'opération ils mettent un écarteur pour ouvrir ta bouche, et ils ouvrent, ils ouvrent, ils ouvrent, jusqu'au maximum, et là ils mettent un dernier coup pour être sur que ce soit bien ouvert. Donc ta bouche est dans une position non physiologique pendant beaucoup trop de temps, tes ligaments sont tout étirés, ta mâchoire ne va jamais s'en remettre.

Et quand tu vas te réveiller tu va avoir mal, tout le monde va te dire: ben c'est normal c'est parce qu'on ta arraché des dents, et ben non, si tu auras mal ça sera juste parce que ton articulation en aura pris un sacré coup.

100% des AG provoque des troubles articulaires.

Donc prends ton courage à deux mains et fais ça avec une anesthésie locale, tu seras beaucoup moins embêtée.

Je suis en chirurgie dentaire et ça c'est un de nos profs qui nous l'a dit, vu comment il est bon, je lui fais confiance.

Et puis essaie de trouver quelqu'un de doux, pas un boucher (nan parce qu'il y en as beaucoup), quelqu'un qui va essayer d'être le moins traumatisant possible. Après entre stomato ou dentiste, je ne sais pas qui est le mieux.

Merci de ton information !!! Malheureusement, j'ai une maladie musculaire qui m'empêche toute anesthésie locale (du genre spasme musculaire incontrolable...).
Je ne suis pas très rassurée pour l'anesthésie générale car je fais beaucoup d'allergie mais bon, on est surveillé donc ça devrait aller.
Merci à toutes en tout cas ! Ca me rassure un peu ! :)
 
19 Mars 2011
13
5
1 564
GRAY
GrandeMarine;2115734 a dit :
J'ail l'impression que ça c'est passé super bien pour tout le monde sauf pour moi...

J'étais aussi sous anesthésie générale, je me suis fais arraché les 4 dents sauf qu'elles n'étaient pas toute totalement sortie donc ils ont du m'ouvrir les gencives (d'où la douleur plus importante je pense) je me suis réveillée avec une poche de glaçon qui me prenais tout le visage, au départ la douleur est pas venue de suite par contre j'étais dans le coltar, et le soir même j'ai commencé à sentir une douleur de folie, en plus je ne pouvais ni fermé la bouche entièrement ni l'ouvrir, donc l'horreur, j'ai pas dormis la première nuit tellement la douleur étais énorme, la journée j'avais mal mais moins, mais bon pendant une semaine j'ai quand même mangé que des actimels rien d'autre ne passaient...j'ai donc perdu 2 kg ahahah.
Et puis après le truc relou c'est après quelque jour les bout de sang qui se détache des gencives (mais ça c'est que si comme moi il t'ouvre les gencives) et puis j'avais souvent envie d'enlever les fils et tout...
Mais bon on va dire que ça a duré 1 semaine et demi quoi!!

bon mon message est pas du tout rassurant je me rend compte, mais sache que si t'es dents sont déjà bien sorti tu ressentira pas tout ça!!

Deux dents de sorties mais deux pas sorties... Ouiiiiiin ! Je suis vraiment désolée que tu ai eu aussi mal... Je vais me rassurer en me disant que si je suis comme toi, au moins je perdrais 2kg ;)
 
17 Février 2010
863
286
1 204
J'en avais qu'une et je l'ai fais enlevé. C'était sous anesthésie locale, j'avais la trouille aussi mais en fait ça s'est très bien passé juste à un moment (et elle m'a prévenue) j'ai l'impression qu'elle allait m'arracher la tête quand elle tirait mais j'ai pas eu mal juste un peu aux lèvres quand elle écartait car j'ai une petite bouche !
Ensuite j'étais un peu gonflée mais pas trop, j'avais plus l'impression d'être botoxé ahah (et j'trouvais ça plutôt jolie 8D) . J'ai mangé juste après encore sous anesthésie (rien ne m'arrête pour le chinois) et quand ça s'est réveillé je n'ai pas eu de douleurs je pouvais manger normalement etc..
Plus de peur que de mal pour moi =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes