Option Art au Bac

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Blopinette, le 2 septembre 2011.

1. Blopinette

Blopinette
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour à toutes !
    Alors voilà, je suis en terminale S, et je me renseigne pour mes options au bac.
    J'ai entendu parler de l'option Art plastique, mais sans suivre de cours. (Il n'y a pas cette option dans mon lycée ! )
    Ma cousine m'avait parlé d'une option art dans ce style : Je me présente en tant que candidat libre, je présente mon projet ( qui n'est pas imposé ! ), et je passe un oral sur celui ci.
    Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos à me donner ?
    Bonne soirée !

2. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

ArchiCool il me semble que Cereza-Chan a donné les bonnes infos !

Au bac, les options, qu'elles soient facultatives ou pas, sont quand même régies par des sujets, qui sont les mêmes pour toute la France. J'ai passé une option facultative arts plastiques à mon bac et elle s'est déroulée comme l'a précisé Cereza-Chan. Je ne pense pas qu'il y ait une option totalement libre où tu peux présenter ce que tu veux, même si c'est en candidat libre, ce n'est pas une épreuve de dessin mais bien une épreuve d'arts plastiques où tu dois situer tes travaux dans un contexte artistique (là, la présentation) et en savoir un minimum sur les oeuvres prévues.

Dans tous les cas si tu as besoin de retours sur des idées de travaux ou si tu as des questions hésite pas à revenir les poser ici !

3. TimeStar

TimeStar
    Expand Collapse
    Bonsoir.