Option Art au Bac

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Blopinette, le 2 septembre 2011.

1. Blopinette

Blopinette
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour à toutes !
    Alors voilà, je suis en terminale S, et je me renseigne pour mes options au bac.
    J'ai entendu parler de l'option Art plastique, mais sans suivre de cours. (Il n'y a pas cette option dans mon lycée ! )
    Ma cousine m'avait parlé d'une option art dans ce style : Je me présente en tant que candidat libre, je présente mon projet ( qui n'est pas imposé ! ), et je passe un oral sur celui ci.
    Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos à me donner ?
    Bonne soirée !

2. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

ArchiCool il me semble que Cereza-Chan a donné les bonnes infos !

Au bac, les options, qu'elles soient facultatives ou pas, sont quand même régies par des sujets, qui sont les mêmes pour toute la France. J'ai passé une option facultative arts plastiques à mon bac et elle s'est déroulée comme l'a précisé Cereza-Chan. Je ne pense pas qu'il y ait une option totalement libre où tu peux présenter ce que tu veux, même si c'est en candidat libre, ce n'est pas une épreuve de dessin mais bien une épreuve d'arts plastiques où tu dois situer tes travaux dans un contexte artistique (là, la présentation) et en savoir un minimum sur les oeuvres prévues.

Dans tous les cas si tu as besoin de retours sur des idées de travaux ou si tu as des questions hésite pas à revenir les poser ici !

3. TimeStar

TimeStar
    Expand Collapse
    Bonsoir.

Je sors tout juste d'une 1ere L spe et option art, et je crois que c'est les profs qui decident de ce qu'il faut etudier.. Dans mon cas, on s'est concentres sur le 20ieme siecle avec une chronologie des mouvements a apprendre, une culture que l'on devait nous meme forger a l'aide de livres pour presenter nos oeuvres devant la classe a l'oral (et aussi pour les ds qui sont tous des bac blancs -vraiment difficiles d'ailleurs-) on a egalement du faire un repertoire de mots artistiques, et une sorte de jeu de 7 familles qui nous a obliges a memorjser 7 oeuvres par artistes de mouvement du vingtieme, 6 artistes pour 6 mouvements. On a commence par travailler sur Ron Mueck, mais ne t'inquietes oas si tu n'as pas suivi de reel programme, apprends tout ce que tu peux et forge toi une culture artistique variee. Et sinon de ce qu'on nous a dit de la terminale, c'est exactement la meme chose qu'au dessus
    (c'est en spe qu'on fait tout ca, en option on n'a pas eu de cours de theorie en soi, nous nous sommes contentes de faire des projets toute l'annee srlon un mot, phrase ou citation)

4. TimeStar

TimeStar
    Expand Collapse
    Bonsoir.

De rien, c'est normal!
    L'an prochain en spe est axe sur trois artistes particuliers et une problematique d'annee, la question de l'oeuvre je crois. Tu veux que je te scanne un sujet de ds pour que tu vlis a quoi ca ressemble? (mp alors)

Chargement...