Options Bac

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Manonsde, le 10 octobre 2015.

1. Manonsde

Manonsde
    Expand Collapse

Hello tout le monde !

Hop cette année passage en terminale ES spé maths, dernière ligne droite avant la fin du lycée ! (je fais genre mais ça fait flipper un peu quand même tout ça aha):lol:

Alors voilà je vous pose mon problème : je suis dans la période où je dois choisir une ou deux options (mais une est largement suffisante) pour le bac ce qui pourrait me permettre de gagner des points en plus et donc décrocher cette mention tant espérée ! :worthy:
    Et j'hésites très fortement entre cinéma-audiovisuel ou musique... Sachant que je serais en candidat libre vu que mon merveilleux *hum hum ironie* lycée ne propose aucun enseignement d'option...

Alors j'en appelle aux anciennes ou actuelles lycéennes ayant pris des options et qui veulent bien partager leur expérience, en quoi consiste l'option ou comment elle se déroule etc...

Merci mille fois d'avance :d

LittleMuffins a BigUpé ce message
  2. LittleMuffins

LittleMuffins
    Expand Collapse
    "Allons y!"

Je ne peux que vous encourager à prendre des options, ce n'est que du bonus ! :happy:

@alegriadavida Tu connais personne qui prend cette option et qui pourrait t'aider ? C'est comme en LV2 les histoires de notions ?

@Manonsde Je fais option musique si tu as des questions :shifty:

3. LittleMuffins

LittleMuffins
    Expand Collapse
    "Allons y!"

@alegriadavida Ah d'accord :erf:
    alors je vais te balancer ce qui me vient en espérant t'aider un peu :shifty:
    - Héros national (ou personne ayant fait évoluer le pays (découverte, inventions, politique))
    - Roman/légendes (dans l'idéal un Don quichotte portugais :yawn:)
    - Les événements politiques importants (genre une révolution, une monarchie constitutionnelle...)
    - La colonisation et liens avec les anciennes colonies
    - Le Brésil (un lieu stratégique sur le plan international, les relations avec la métropole)
    -Le Brésil et/ou le Portugal sur le plan international (pays du BRICS pour le Brésil)

Voilà ce qui me vient.... Dis-moi si ça t'aide un petit peu :rire:

4. LittleMuffins

LittleMuffins
    Expand Collapse
    "Allons y!"

@alegriadavida Contente que ça t'ait aidé (surtout que j'ai vraiment dit ce qui me venait :lol:)

Oui, je pense que tu peux faire ça ,mais où,je ne sais pas trop :hesite: Crée un sujet ou sur le topic de l'aide aux devoirs :happy:

Alegria. a BigUpé ce message
Chargement...