Où en es-tu avec l'anglais?

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je parle bien anglais et j'ai rarement de couacs de compréhension à l'oral. Je pensais avoir un très bon niveau en sortant du lycée, mais le fait d'avoir une amie bilingue m'a fait me rendre compte qu'il y a toujours meilleur que soi, et le fait d'avoir dû utiliser l'anglais pendant mon Erasmus m'a aussi fait me rendre compte que mon niveau à l'oral était loin d'être au top. Mais ça a justement beaucoup servi pour connaître la prononciation de certains mots que je ne connaissais qu'à l'écrit. Gros fail par contre, ayant beaucoup d'amis irlandais et ayant "réappris" l'oral avec eux, je me traîne un accent mi-français mi-irish assez dégueulasse qui m'a valu beaucoup de moqueries de la part des quelques américains avec qui j'ai pu discuter. Mais je sais me faire comprendre et je ne fais pas beaucoup de fautes, donc c'est le principal !
 
29 Janvier 2013
43
28
169
rikku;3941983 a dit :
little-mandarine;3941901 a dit :
En effet mes différentes institutrices nous fessaient rarement dialoguer en allemand...

J'aime beaucoup le lapsus :cretin:

Sinon pour les séries si tu peux essaye de les regarder en VO sous titrées anglais si tu y arrives, parce que tu as le vocabulaire (que tu peux chercher si besoin) et les expressions affichées, ce qui aide à les mémoriser!
Sinon dans l'idéal essaye de trouver quelqu'un avec qui tu pourrais avoir des discussions en anglais (amis, correspondants..) Essaye de lire en anglais (des articles par exemple, c'est moins long qu'un livre) et même si c'est fastidieux recherche tout le vocabulaire et fais toi un petit carnet avec le vocabulaire (moi ça m'avait aidé en allemand, car j'apprenais en écrivant)

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu, bon courage en tous cas :fleur:
Je vais essayer de regarder les séries en VO sous titré en anglais comme tu le dis, au moins je visualiserai mieux comment s'écrit le mot.. Ben pour les articles, j'ai essayé de lire le Times, mais bon vu mon niveau je suis assez vite déroutée.. Donc cela aide pas vraiment. J'espère un jour pouvoir lire un article et le comprendre dans sa globalité (si j'arrive à le comprendre à 80%, c'est déjà une bonne chose).  En tout cas l'idée du petit carnet, n'est pas si bête, car faire des fiches vocabulaire, c'est bien, mais bon je les ai pas tous le temps sur moi et je les a vite oublié de savoir où je les ai rangé après que le partiel sois passé.

Je te remercie pour ton soutient ;).
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Je me débrouille assez bien en anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Mais ça c'est juste de l'anglais usuel.
Si je dois utiliser l'anglais dans le monde professionnel, je suis pas sûre d'y arriver avant 1 semaine.
 
M

mnemosyne

Guest
Mais ça tombe bien que ce post remonte !

Je me disais ce midi que pour me permettre de m'y remettre j'aimerai trouver une anglophone désireuse d'apprendre le français, et qui pourrais corriger mon anglais, genre autours d'un café en terrasse, de temps à autre.

Mais je ne sais pas du tout comment entreprendre ma recherche... Vous savez s'il y'a des sites d'au-pair, peut-être ? Ou des forums d'anglophone à Paris ?
 
25 Juillet 2013
109
95
434
Je suis tout à fait bilingue, parce que je suis fille d'expat'. De plus, au lycée, je prends des options qui me donnent jusqu'à dix heures d'anglais par semaine. Donc, je n'ai pratiquement pas de problème avec l'anglais. Je fais encore quelques fautes à l'oral et à l'écrit, mais je peux maintenir une conversation technique sans problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes