Ouvre moi ton sac, je te dirai qui tu es.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Non non, ceci n'est pas un test pour connaitre sa personnalité XD J'essayais juste d'avoir un titre un minimum attractif, huhu. Aussi, j'ai hésité pour le choix de la rubrique dans laquelle poster ce sujet, donc si vous trouvez mieux, hein =D

[Inspiré librement du sujet sur le portefeuille, oui oui, je cite la source =p]

Bon alors. Le vif du sujet. Comment est ton sac de cour ? Qu'est ce qu'on y trouve ? [La question peut paraitre bête, mais non ! Dans mon sac de cours par exemple, on y trouve du maquillage, une brosse, un porte bonheur, mon carnet d'adresse, ma brosse a dent, mon dentifrice et mon petit gobelet, et même du fil dentaire =D]
Comment est ton sac de ville du moment ? Qu'il y a t-il dedans ?

Merci =p
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le sac de ville, j'ai participé au chouette blog "sac de fille" :-)
Sac de cours, bah, c'est un grand sac bandoulière, en velours brun, avec dedans un trieur, aucun livre de cours ('les laisse au casier du lycée), ma trousse et ma règle, puis après c'est deux livres de poche, en général (toujours deux minimum, peur de manquer de munitions), puis après j'ai un agenda, une pochette avec une brosse à dent de poche et du dentifrice, une boîte de pastille pour la gorge parce que je suis souvent enrouée, une paire de chaussettes (je sais, c'est bizarre :d), des dizaines d'élastiques à cheveux et de barettes, un labello, une crème pour les mains, plusieurs cartes (de bus, de lycéenne, de donneuse d'organe, de tout), un carnet à dessin, un appareil photo numérique, un lecteur mp3, un paquet de cartes, une enveloppe en papier kraft avec des lettres que j'ai reçu et que j'aime, un porte-monnaie sans monnaie mais avec des boucles d'oreille dedans (en général je les mets à 8h, puis à 8h30 ça me saoule alors je les enlève et je les mets là ...), et je crois que c'est tout.
Jamais de paquet de mouchoir ou de serviettes hygièniques :d Je connais mes priorités.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Dans mon sac de cours (Eastpak kaki, ou sac noir en velours Etam) :
une chemise avec un cahier et mes cours de la journée, portable, blanc à lèvres, carte d'étudiant/carte imagin'R, la clé de chez moi, des mouchoirs quand j'y pense, une petite bouteille d'Evian et un Kit-Kat (parfois deux, parfois des madeleines avec).

Dans mon sac à main (petit sac noir en tissu Moa) :
portable, clé de chez moi, clés de chez lui (vu que la plupart du temps je sors pour aller chez lui), carte imagin'R, carte d'identité, mouchoirs, blanc à lèvres, ma carte bancaire ou mon porte-monnaie selon le besoin, crayon noir, anticernes, fard noir et de quoi l'appliquer.

Rien de bien exceptionnel :)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Bon, je l'ouvre, là.

J'alterne entre trois ou quatre sacs 'de ville', celui que j'ai porté aujourd'hui était un fourre-tout G-Star en motif de camouflage vert, ni grand ni petit. A l'intérieur, il y a un tas de papiers administratifs que j'ai été récupéré à l'école, une facture, un t-shirt noir que je viens tout juste de m'acheter, un jus 100% vrais fruits Dole, un carnet Chipie, un stylo noir, mon porte-feuille, un vaporisateur pour le corps, un gloss, un soin pour les lèvres, un livre, un briquet, un crayon noir pour les yeux, deux tampons, un miroir, une poudre compacte, un autre briquet, une autre facture, ma carte de guichet automatique et son étui vert.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans mon sac de cours,(sac noir en bandoulière) il ya en plus de mes cours:

2 labellos,le blanc et un mandarine-vanille
mon trousseau de clefs
un petit miroir rond
une brosse à cheveux pliable
des élastiques,des pinces
des mouchoirs,parfois
un crayon noir
mon gsm
un porte feuille quand j'y pense avec ma carte d'étudiante,de bibliothèque,de l'argent (hem cinq euros lol)

Je reviendrais,car je dois regarder =)
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Dans un sac de ville :
- Clopes + feu
- Portefeuille (cartes + argent)
- Clefs
- Mon téléphone
- parfois chewing-gums

Dans mon sac de cours :
La même chose en rajoutant les cours et la trousse!
 
Sac de cours :

-Livres de cours (parfois lol).
-Des feuilles blanches, et copies doubles.
-Ma trousse
-Mon portefeuille.
-Ma carte de Bus.
-Un gloss.
-Un labello.
-Un tampax.
-Un paquet de mouchoir.
-Une bouteille d'eau.
-Mes clefs.
-Mon portable.
-Des chewings gums (toujours).
-Mes Tic Tac.
-Un miroir.
-Une mini brosse.
-Un mini Déo.
-Des élastiques.
-Une pince à cheveux.
-De temps en temps mon appareil numérique.

A savoir que je change de sac tous les jours, et quand c'est un sac de ville on enlève les trucs scolaires :P
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
Sac peut importe lequel,

* Ventoline + Dafalgan
* Baume à lèvres Uriage
* Porte feuille
* Plusieurs Clefs
* Clopes + Briquets
* Eau ou Jus de Carotte
* Mouchoirs
* Tampax
* Appareil Photo
* Chewing gum
* Téléphone



En cours, je rajoute bah les cours quoi.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Alors, pour le sac de cours : J'ai quelques livres scolaires, deux bouquins, ma trousse, mon agenda, mon gros classeur noir avec un Tigrou rose dessus et mon carnet de correspondance. Ensuite, j'ai des Malabar, des biscuits, une Pom'pote et une Vittel fraise. Y'a aussi mes clés et mon portable, ainsi que ma carte Imagine R et le badge du lycée. Et dans la petite pochette il y a un porte-monnaie avec des sous dedans, puis un autre avec un sachet de Doliprane, des comprimés pour le mal de ventre, une serviette, des coton-tiges, un crayon khôl, des barettes et des élastiques. Ah, et y'a aussi deux miroirs. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le sac de cours (que je ne vais normalement plus utiliser :)) il n'y a pas grand chose :
* mes cours (cahier et classeur) et mes bouquins de cours (manuel mais aussi des oeuvres au programme mais ça dépend du jour).
* une trousse
* deux ou trois paquets de mouchoir
* mon portefeuille (qui contient carte de cantine, carte de bus, un peu d'argent et ma clef)
* des post-it aussi.
* des chewing gum
* mon portable

Et pour le sac de ville ça dépend mais en général il y a toujours :
* mon portable
* du maquillage pour le ravalage de façade en pleine journée
* un paquet de mouchoir
* des chewing gum
* le livret avec mes horaires de TER.
* ma carte 12/25 et ma carte d'identité
* de l'argent
* des post-it (n'oublie pas d'acheter ça XD)
* un stylo (au cas où un beau mâle voudrait mon numero de téléphone :rolleyes: )
* doliprane
* mes clefs
* mon apn (parfois)
* mon parapluie (parfois)
Sans oublier les conneries que je retrouve tous les 6 mois (c'est ça quand on range jamais), c'est à dire les vieux tickets de métro/de TER (Lille et Paris), un plan du métro de Londres (pratique quand on habite dans la campagne de Lille :P ) ...

EDIT : Et quand je prends le TGV pour Paris (ou cet été pour Montauban huhu), j'ai toujours un bouquin sur moi ... histoire de passer le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes